Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 an déjà !

Un an aujourd'hui que j'ai commencé le boulot dont je rêvais. Le résultat d'un bilan de compétences dont je ne dirai jamais assez à quel point il a été un formidable déclencheur, suivi de 3 années de recherches. Ca fait un an qu'invariablement, à la question « Et le boulot, ça va ? » je réponds « Je suis ravie ! ». Comme en amour, il suffisait juste de trouver le bon ...

Ce soir, de ma chambre d'hôtel à Montpellier, j'ai envie de faire le bilan de cette année. De vous raconter pourquoi j'aime mon boulot, ce qui, après des années d'errances utiles, est une chance que je savoure à sa juste valeur.

Je ne m'ennuie jamais : chaque semaine, je pars aux 4 coins de la France et je forme sur des outils différents. Si le programme de mes formations reste sensiblement le même, mes stagiaires sont, eux, uniques. La plupart du temps, je m'y attache, parfois ils me gonflent sérieux. Comme ce type - marié - qui a tenté tant bien que mal d'obtenir mon numéro de portable et croit sérieusement qu'on va aller dîner ensemble à ma prochaine visite.  

Je me sens valorisée et utile : nous avons la chance d'être toujours bien accueillis par nos stagiaires. En effet, nos formations sont souvent attendues car elles facilitent le quotidien de mes stagiaires et les valorisent. J'aime l'outil sur lequel je forme, eux sont demandeurs et je suis vraiment fière de moi quand je les quitte en les sentant parfaitement autonomes.

Je conduis régulièrement : j'ai toujours aimé conduire et en province, je redécouvre ce plaisir qui n'en est plus un à Paris. Partout où j'arrive, une voiture de loc m'attend et le soir, après le boulot, je fais CE QUE JE VEUX. Conduire me détend de ma journée enfermée devant un écran, alors je balance un de mes CD fétiches (Wax Tailor ou Trouble Man de Marvin) à fond la caisse et je file manger des fruits de mer sur le port de Roscoff, m'allonger au soleil sur la plage de Sète, ou encore j'en profite pour rendre visite à mes amis à Tours, Nantes, Montpellier ou Port la Nouvelle.  

Je suis autonome : ahhhhhhhhh ! quel pied, putain, de bosser seule ! Je n'ai plus à composer avec des petits chefaillons puants qui tiennent ta carrière entre leurs mains, ni à supporter les sautes d'humeur des collègues. D'ailleurs, si ma boss a des défauts, on ne peut pas lui reprocher un manque d'implication ni de reconnaissance. Maternante, elle a d'abord pris mon indépendance revendiquée pour de la distance et puis elle m'a a comprise, je crois. Aujourd'hui que j'ai gagné sa confiance, j'organise mes formations comme je le souhaite, je n'ai pas de comptes à rendre à part la satisfaction de mes clients et si ceux-ci sont difficiles, je n'ai qu'à prendre sur moi pendant quelques jours et ensuite, hasta la vista !

Je visite du pays  et je m'oxygène enfin en faisant du sport : j'ai sérieusement amélioré ma connaissance de la géographie française, en particulier celle de la Bretagne que je connaissais si mal. Saint-Malo et Brest, pour moi c'était dans le même coin, avant. Et puis, ça n'a pas pu vous échapper, je me tape de ces putains de gueuletons aux frais de la princesse ! Du coup, pour compenser, j'en profite pour jogger en plein air ou boire la tasse dans les piscines de France et ça c'est très appréciable aussi.

J'aime de nouveau Paris : bon, je l'ai toujours aimée, cette magnifique et insupportable jungle urbaine mais davantage encore, maintenant que je n'y suis plus que 3 jours par semaine. En revanche, mes plaisirs ont changé : finis les week-ends à droite et à gauche et les restos à gogo. Je  n'arrivais pas à me poser plus de 5 minutes, je peux désormais passer un week-end complet sans mettre le nez dehors  - sauf  pour mon sacro-saint jogging du dimanche matin - et j'ai retrouvé le plaisir de faire des petits plats. Faut dire que chez moi maintenant, on trouve des produits, sous forme solide ou liquide, de presque toutes les régions de France. Alors quand les copains me lancent un « on se fait un resto ? », je réponds souvent « oh non, ras-le-bol, vous venez à la maison, j'ai un super tripoux ! »

Seule légère ombre au tableau (ben oui, on est pas dans un mélodrame américain où tout est rose, quand même !) : c'est sympa la pancarte avec mon nom dessus mais merde, quoi .... j'aimerais bien être attendue par autre chose qu'un taxi quand je sors, à la nuit tombée, d'une gare ou d'un aéroport, ma valise à la main, avant de rentrer chez moi, seule.

Commentaires

  • Bon anniv d'un an, ma puce. Cela dit, tu me manques à être tout le temps sur les routes. C'était bien de pouvoir te choper d'un coup de voiture, à la fin de la journée, et d'aller patauger avec toi à la piscine. Ça faisait pas de moi le prince charmant, mais c'était mieux que le taxi, non ?

  • J'allais le dire, seule ombre au tableau pour moi c'est ton absence :-) bon ok après tu me gaves de douceurs, mais parfois c'est dur dur sans toi. Ceci dit, c'est vrai que tu sembles vraiment super épanouie dans le boulot, et pour t'avoir vu en action (un tout petit peu) carrément compétente, j'adorerais avoir une formatrice comme toi. Et je t'embrasse fort, même si je n'ai pas la tête d'un prince charmant.

  • Oh!91,
    Tu l'es, le prince charmant, toi !!!
    Pourquoi y'en a pas des tendres et attentionnés comme toi en version hétéro ? :p
    Bougrenette,
    A moi aussi, vous me manquez ....:(
    Suis en manque d'amour, en ce moment ...
    Vivement lundi soir qu'on se fasse une soirée pyjama entre filles ! Si c'est comme la dernière, on va se marrer ! :)

  • Un anniversaire, ça s'arrose !

  • Bon anniversaire.
    Quel bonheur effectivement que de pouvoir se réaliser, enfin. Et puis d'être son seul chef.
    Nous sommes Mme Fiso des privilégiées et je vous comprends parfaitement.

    PS: Parfois il faut simplement demander pour que le dernier vœu se réalise :-)

  • Une ombre au tableau comme dirait ta copine de douceurs ;)
    Mais tout peut encore arriver ...
    Du moins, je te le souhaite vivement !
    Le boulot de rêve c'est déjà bien, car quand on a ni la vie de rêve, ni le boulot de rêve, il n'y a plus qu'à ... en rêver justement !
    T'es aux frais réels ?
    Tu as du bol car nous on a juste droit au menu du jour et au Formule 1 amélioré ...
    Bisous Fiso.

  • Oui, un anniversaire, ça se fête moi j'dis !! Faudrait s'en j'ter un ! Ou deux !...

    Ca va faire redite : mais moi aussi tu me manques !!!!
    J'espère te voir avant le mariage quand même !!

    Trouver le job de ses rêves ! Quel pied !! Et comme je suis heureuse pour toi ! Je suis en plein dans ces recherches-là en ce moment, mon CDD s'arrête mi février 2010, après 18 mois sans grande conviction, et... ben je dois me repositionner (je voudrais changer de métier) et identifier quel serait le job "de mes rêves", fait pour moi ! Pas facile facile !! ;-)

    Plein de gros bisous en ce 13 novembre qui me plaisait déjà bien (sans être supersticieuse, je pense plutôt à des bonnes choses pour un vendredi 13) et me plait encore plus de savoir que c'est un jour anniversaire pour toi !

    Chacha qui désespère (un peu, si si !!) de te (re)voir un jour....

    PS : Et non, je n'habite pas au bout du monde !!!!!

  • Déjà un an !!!!

    Alors on fête ça quand ????
    Bisous

  • Nicolas,
    Voui ! Je vais être en RP dans les semaines à venir, je passerai vous voir, comme d'hab! ;)
    Julie,
    Bon, j'ai une chef quand même mais que le vendredi ;)
    Moi je connaissais "faut le vouloir", mais faut le demander, non ! A qui ??? ;)
    (j'ai répondu à ta question sur la suite avec le motard, tu vas voir que le bonheur, c'est simple ... comme un coup de fil ! ;)
    Philo,
    Tout peut arriver, j'espère bien ! Je ne suis pas désespérée mais quand même, la dernière fois où mon ptit coeur a battu la chamade date de quelques années !
    Je suis aux frais réels, oui, parfois, sinon au forfait mais j'ai de la marge :)
    Chacha,
    Oh, ma Chacha, qui me suit toujours à distance ?
    Et le bilan de compétences, tu n'y as pas pensé, justement, en cette période de questionnement ?
    Avant le mariage, oui, j'aimerais bien mais pfff ! j'ai du mal à repartir de chez moi à peine arrivée ! Je kiffe mon lit comme jamais ! :p
    JN,
    Et toi aussi, toujours là ! Ca fait plèze, mon ptit crabe aux pinces d'or ;)
    Hé oui, déjà un an que je t'ai quitté en tant que collègue. Nos petits cafés du matin et tes commentaires sur mes tenues me manquent toujours, tu sais ... (et ton ptit cul moulé dans son jean, aussi, mais bon, ça c'est une autre histoire)
    J'ai pensé à toi, l'autre jour, tiens, je suis retournée dans "notre" pub.
    On fête ça quand tu veux, mon chou, moi je n'ai pas une femme et un bébé dans ma vie ;)

  • Ben oui, je te suis toujours à distance ! J'adore ton blog, j'adore te lire ! Alors, à défaut de te voir, je peux suivre à distance tes belles aventures.

    Pour le lit (je crois qu'on n'a rien inventé de meilleur), je comprends, mais on peut essayer de se voir moins loin que chez moi et donc sur Paris. Ecoute, j'essaie de t'appeler pour qu'on se programme ça avant Noël (sait-on jamais ?! Oui, j'y crois encore !!!!).

    Gros bibis et très bon week-end ma biche

  • Par ces temps de crise, voir quelqu'un qui a du boulot aimer son boulot, le pied ! Et grâce à ce boulot formidable, je sais où aller dîner ici ou ailleurs. Profitez la belle, profitez et donnez-moi encore envie. Bises !

  • Chacha,
    Bien sûr qu'on peut trouver un moyen de se voir avant Noel ! On ne va quand même pas attendre de se retrouver par hasard dans le même wagon de métro ;) (quand j'y pense, elle était forte, celle-là...)
    Gicerilla,
    Pendant que j'y pense, il faut qu'on reparle de notre projet de se donner envie ensemble ;)
    :p

  • Moi j'adore celle qui fait les coms même si je suis interdite de blog, je passe outre pour une fois, pas envie de rester dans l'ombre, ou du moins juste pour les passants car la belle m'aura sûerment reconnue. Qu'elle sache que je l'aime, l'a comprends et qu'elle me pardonne mon intrusion ! Tout me plait, sa façon de s'exprimer, ses ressentis, son côté très femme finalement. T'embrasse très très fort. Pas eu le temps (devrait pas dire cela) de te téléphoner cette semaine, vais me rattraper.
    Demain est un autre jour, que du bon peut t'arriver ! tu le mérites !!!!!!!!!!!!!!!

  • Ca m'aurait plu... mais ça va faire un peu loin pour diner....

    Mais si tu passes par ici fais signe !

  • Une passante,
    Sacrée toi ! ;)
    Maurice l'alsacien,
    Sans faute ! S'ils pouvaient me caler une petite formation en Alsace au moment des marchés de Noël, je pourrais replonger dans mes souvenirs d'enfance et faire dessiner mon prénom sur un ptit cochon en pain d'épices :))))

  • ça fait du bien de lire ça..

    Surtout quand le moral n'est pas au plus haut

    gros bisous

Les commentaires sont fermés.