Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Putain de Saint-Valentin ...

Je tue les soirées en solitaire de manière plutôt agréable sur le site de la SPH....

La plupart du temps, je ris beaucoup, parfois même j'éclate de rire. Avec ce petit gars (grand, d'ailleurs) montmartrois, avec lequel j'ai bu un verre au bout de 3 mois d'échanges réguliers. Il m'a prévenue « Ne monte jamais en voiture avec moi ». Et si un jour on boit du champagne ensemble, je le surveillerai. Avec lui, je me pisse dessus de rire !

Il y a aussi « le Bruno », mis en vente aux enchères par une amie très chère, qui va et vient au rythme de ses rencontres et m'envoie des mails drôles et tendres. Et d'autres copains échoués là, que je vois « clignoter » de temps en temps.

Hier soir, pourtant, l'ambiance ne semblait pas à la déconne.

Un premier mail d'un homme qui tente d'établir un contact depuis longtemps (et que j'ignore, honte à moi), auquel je réponds et qui me confie, tout de go, être nostalgique à l'approche de la Saint-Valentin. Je suppose que l'année dernière à la même époque, il l'a passée dans les yeux d'une jeune femme aimante mais, pudeur ou coquetterie, il n'en dira pas plus et retournera à ses rêveries.

Un peu plus tard, j'entame la discussion avec un autre au pseudo pêchu auquel il ne fera pas honneur, ce soir. Nous échangeons des vues sur le site et les gens qu'on y croise. Il me charrie et me demande si j'ai la médaille de Jeanne d'Arc. « Désolée, j'ai envie de rire, ma vie sentimentale et professionnelle me dépriment » dit-il. Il est en train de divorcer et « en a marre de baiser avec n'importe qui ». En dehors de ça, il court les marathons et j'en profite pour changer de sujet et solliciter ses conseils.

Et puis, pour finir, ce « marchand d'art » un peu rouquin qui me contacte et répond, quand je lui demande ce qu'il a fait de sa soirée (il sort beaucoup, visiblement) répond qu'il est sous la couette et n'a pas trop la pêche. « Une remontée d'émotions suite à ma rupture amoureuse et la Saint-Valentin qui approche, ça fait pas mal de négatif... » Il raconte qu'après 3 mois, silence radio, plus rien, pas de réponse à ses mails et appels. Je trépigne presque de colère derrière mon ordi, ce genre de truc me fout en rogne, ceux qui me connaissent bien le savent. Comme me l'écrivait un autre il y a peu « je préfère un non clair à un oui pour de mauvaises raisons ». Et bien moi, je préfère un bon « vas te faire foutre » à un silence méprisant.

Ce matin les petits lapins allaient mieux. Ce doit être la nuit qui les rend sombres.

Le garçon fan des années 80 me relance pour une deuxième rencontre. Il écrit "J'ai acheté un blouson en cuir pour faire le bad boy pour rien, heureusement qu'il était soldé, prochaine étape le tatouage sur le bras droit". Je lui conseille plutôt le piercing sur le zguègue, ce qui le fait rire mais ayant peur qu'il prenne au sérieux ma déconne, je le rattrape au vol avant qu'il ne commette l'irréparable. Il veut absolument savoir s'il n'y a pas la moindre chance qu'on couche ensemble. "Tu as le don de casser le moral" écrit-il à ma réponse sans appel. Ben merde, moi qui me fais un honneur de ne pas faire miroiter de faux espoirs aux hommes, v'là qu'il y en a qui demandent des minauderies ... !

Est-ce que je suis la seule à n'en avoir rien à taper de cette fête commerciale ? Je me suis toujours sentie désolée pour ces hommes qui se baladaient avec leur rose rouge à la main et ces couples aux yeux larmoyants attablés comme pour de la figuration, le jour du 14 février. De manière générale, je déteste les fêtes obligatoires.

L'année dernière, et malgré mes recommandations, j'ai eu droit à une rose rouge. A quinze jours près, j'y échappai.

Pitié ! Le resto, les fleurs, n'importe quel jour, mais pas celui-là !

 

 

 

Commentaires

  • SPH, c'est quoi ?
    Cette année je suis contente que la St Valentin soit un weekend, j'ai l'impression de moi en entendre parler et je me contenterai du prétexte pour un repas en amoureux à la maison. Pas de rose rouge, comme il dit "t'en connais beaucoup qui achètent un appart à leur copine?".
    Bises

  • J'adhère totalement ma belle!
    A bas les fêtes commerciales, comme si on avait besoin de nous dire qui, quand et comment aimer... pouah!!

  • Je ne peux même pas la fêter, je ne connais pas de Valentin ...

  • Tout pareil !!!!!! Je déteste la St Valentin et tout le cortège des fêtes obligatoires !

  • A vous lire mesdames, la Saint Valentin va faire les bonnes affaires des restos, des fleuristes... et des fonds de couettes !

  • La saint Valentin est juste une fête pour faire regretter à tous les mecs maqués (les autres aussi) de ne pas avoir 2yeux2oreilles ;-)

  • La Saint Valentin fut dans mon adolescence une journée noire
    alors un jour j'ai pris la décision, ce jour, de donner et recevoir
    de l'amour en sentiment, en amitié mais surtout au grand jamais
    me dire que c'est ce jour ou ce soir qu'il faut que je sois aimée

    Je ne vais jamais au cimetière le jour des défunts
    hors de question que l'on me force la main
    le jour de la St Valentin, les habitants de mon coeur
    je leur dis "merci" de contribuer à mon bonheur

  • Je me suis posée la même question cette nuit en postant mon petit billet.
    Oui, en fait... rien à faire non plus.

    C'est dingue ce (pseudo)sentimentalisme de ces mecs ! Mais ça démontre aussi une chose : vivre seul n'est pas si bien accepté que ça.

    La SPH ???

    B

  • Cha,
    SPH = Société Protectrice des Hommes.
    Je décrypterai en aparté.
    Sélène, Quine : Merci les filles.
    Oh!91,
    Je sais pas si t'as bien tout compris, mon chou ? C'est un peu l'inverse, en fait ...
    Dr No,
    Faut pas t'y fier, j'ai forcément des vices cachés ... ;)
    Multi-Sourires,
    St Valentin, Toussaint = même combat !
    Petite Française,
    Non, en effet, z'étaient vraiment tristounets, les garçons ...
    Mais leurs efforts pour "trouver quelqu'un", j'avoue que ça me laisse dubitative.
    Vivre avec quelqu'un pour ne pas vivre seul, en voilà une pensée qui me déprime, tiens ....

  • C'est vrai que quand on aime, on n'a pas besoin d'un jour institué pour se le dire et se le prouver.

  • En cas de vices caché, je fais souvent marcher la garantie constructeur mais c'est uniquement quand ces vices ne me plaisent pas. Et je ne suis pas sur que tes vices cachés soient si rédhibitoires que ça ;-)

  • Moi, j'aime bien la Saint-Valentin, car c'est le seul moment où on m'offre des fleurs, un bon diner et une partie de jambes en l'air. Imaginez, pour moi, que cette fête n'existe pas..

  • Pas lu les commentaires.
    Ah je parlais chez moi et chez les mâles fêteurs de la séance de rappel des ex, jsutement !

    En couple, il y a plein de jours où manger au restau tranquille sauf le 14 février.
    Pour les célibataires, c'est incroyable comme ce jour a l'air de les attrister. Ils ne sont pas moins vivants et heureux que la veille mais se mettent à penser à ce qu'ils n'ont pas et oublient tout ce qu'ils ont !
    :-)))

    [Pour le "non" clair, tu as mille fois raison. Le silence, c'est un truc à rendre dingue ! :-)) ].

  • Moi j'adore la St-Valentin : c'est l'occasion de réveiller le petit commerce et de se battre contre la crise en consommant. D'ailleurs, je pense que célibataires et "en couple" serait beaucoup plus heureux si on baissait les charges sociales et que l'on réduisait la taxation de l'impôt sur les sociétés. Bon sang, voilà que je deviens libéral en créant mon entreprise !!!! Laurence Parisot sort de mon corps !

  • Bah... disons qu'en ce moment je suis guimauve et dès que j'entends le mot "amour" "amoureux", je fonds comme une gourdasse...
    Bises de papillon

  • Deef,
    Ni d'un Paris-Carnet ! D'ailleurs, c'est quand qu'on se revoit ? ;)
    Dr No,
    Vil flatteur !
    Mamz'elle Gigi,
    Je ne vous crois pas le moins du monde, petite coquine ...
    Monsieur Poireau,
    Les années précédentes, j'avais institué la soirée de la St Valentin entre filles. Qu'est ce qu'on se marrait !
    Deftones,
    Et il vient nous parler de thunes, lui ! Dégage ! :p
    VéroPapillon,
    Ouh la Véro, tu files un mauvais coton, toi !
    Une visite du musée de l'érotisme, ça te dit, qu'on se marre un peu ?

  • OK, on a compris, je t'offre la mienne de fête de zamoureux, c'est le 24 février, "Dragobetele" ! Ca marche ?

    Bisoussss.

  • OK, on a compris, je t'offre la mienne de fête de zamoureux, c'est le 24 février, "Dragobetele" ! Ca marche ?

    Bisoussss.

  • Dana,
    Ca dépend ma chérie, si c'est la St Valentin version roumaine, j'en veux pas non plus ! :p

  • Qu'est-ce qu'il se passe-t-il ici... une réunion tuperware du M.L.F (mouvement de libération des vieilles filles) ??

    eh eh...

  • Bob l'Eponge,
    Vous avez tout compris.

  • sans parler de la St Valentin, je me régale toujours à lire ton blog Fiso, surtout continue !

  • Bedelia,
    Surprise de te lire ... ça fait des semaines que je me promets de t'appeler ! Honte à moi ! Je t'embrasse fort ma Nadette ;)

Les commentaires sont fermés.