Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour en Bretagne

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé un SMS à Nicolas : « Je pars à Ploërmel ». Il répond quasi-instantanément : « N'oublie pas de te foutre de la gueule des gens pour la statue du pape ».

Je n'aime pas décevoir Nicolas alors j'ai transmis le message et j'ai même pris une photo de l'objet du scandale, au petit matin.

Jean-Paul.jpg

Ma cliente a souri et confirmé que beaucoup faisaient le détour par Ploërmel pour juger de cette fameuse statue (plus de 8 mètres de haut quand même) qui fait polémique car financée par les deniers publics. Aux dires de ma cliente, après ordre que la statue soit remboursée, il est maintenant question que l'ex-pape se fasse démonter.

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai également appris que Ploërmel détenait le record de France du nombre de caméras de surveillance avec une soixantaine d'installations pour 9000 habitants (et une délinquance proche de zéro).  

Cette semaine, je partais à Brest. J'en profitai pour proposer une rencontre à un ex-blogueur brestois. « Rendez-vous au Tara Inn », avait écrit Simon. Le Tara Inn, le seul bar de Brest que je connaisse puisque c'est là, près du port,  que j'ai retrouvé Boug' l'été dernier, le hasard de mes missions m'ayant envoyée près du lieu où elle passait ses vacances.

J'entre dans le Tara Inn, un jeune homme est attablé près de la porte, je le salue, hésitante et balaie la salle du regard. Je reviens vers lui « Fiso ? » demande-t-il. Le temps de me commander une pinte de Guinness au bar (5,80 € au lieu de 7,60 € à Paname, quand même ...) et d'apprendre que le charmant accent du serveur vient de Galway, je découvre Simon, avec lequel je n'ai échangé que quelques mails. Je ne vais pas trop en dire sur lui puisqu'il lira peut-être ce billet mais si je vous confie que j'avais prévu de dîner seule à l'hôtel et que 2 heures plus tard, j'étais attablée avec lui au Crabe Marteau, précisément en train d'éclater les pinces d'une araignée à coups de marteau, vous en déduirez que la rencontre fut plaisante.

Avec Simon, qui fait plein de choses intéressantes, nous avons parlé de contrebasse, de musique, de Pupajim, de Brest, des blogs. Avant de quitter le Tara Inn, j'ai apostrophé 2 français vêtus de kilts et leur ai demandé « s'ils étaient des vrais » (à savoir portaient-ils quelque chose sous leur kilt). La dernière fois que j'ai fait ça, c'était précisément dans le quartier de Temple Bar à Dublin, et les 3 gaillards auxquels j'avais posé la même question me dévoilèrent avec entrain leur postérieurs char-nus. Mes français de ce soir étaient de petits joueurs. N'est pas écossais qui veut.

Nous avons poussé la porte d'un restaurant sur le port, un peu par hasard. Le Crabe Marteauest un endroit habillé de tables de bois et de filets de pêche où l'on distille des mélodies fort agréables, comme Miles Davis ou du jazz manouche. Les serveuses sont fort sympathiques ; l'une d'elles m'a même donné une leçon d'éclatage d'araignée à coups de maillet, m'encourageant à y mettre toutes mes forces, ce que je n'osais faire, craignant de gêner nos voisins. Avec sa bénédiction et celle de Simon, je m'en suis donc donné à cœur joie.

L'arme du crime :

Marteau.jpg
La - trop belle - victime :
Araignée.jpg

« Guinness for strength », c'est plus efficace que les épinards de Popeye, j'y ai mis tant de cœur que j'ai éclaboussé mes voisins de droite - et la manche de Simon. Ca ne vaut pas le jour où dans un restaurant du Connemara, j'ai envoyé une pince de crabe sur la pompe d'un mec. Nos voisins sont taquins : « Je vous préviens, c'est retour à l'envoyeur », répond-il. Je me suis régalée de la chair de ma victime, du délicieux pain tendre et de pommes de terre vapeur dans leur joli seau de bois.

La compagnie était si agréable qu'il était plus de 23 heures quand j'ai fait la bise à Simon sur le port de Brest. Vivement que je revienne à Brest (message perso à Pupajim, si tu pouvais faire un petit concert à ce moment-là, ce serait cool, mec !)

Commentaires

  • Bonjour Fiso,
    Depuis de nombreuses années, une question me taraude et me hante.
    J'ai jamais réussi à faire la différence entre un mâle et une femelle crabe, tellement ils se ressemblent.
    D'ailleurs on dit : un crabe et une crabe ou un crabe et une crabesse ?
    Et là je ne parle que des crabes de mer car pour les crabes de rivière c'est encore plus complexe.
    Ca a l'air con mais en fait, selon si c'est une crabe ou un crabe la sauce n'est pas la même et qui plus est personnellement j'aurais mauvaise conscience et des scrupules à donner des coups de marteau à une femelle, même crabe.

  • Tonnégrande,

    Les crabes sont hermaphrodites ce qui est un premier pas vers la pédérastie.

  • Les lecteurs s'en donnent à coeur joie ici, c'est ce que j'aime. Ainsi vous écumez (encore) les bars avec des (quasi) inconnus ! Rooo, Fiso, incorrigible :-)

  • Nicolas,
    Ah bon? Je suis sceptique.
    Car certes, j'ai déjà vu deux crabes se serrant les pinces mais jamais je n'en ai vu se serrant les parties génitales;
    Bien sûr à moins de supposer que le crabe soit par nature, sado-masochiste hypothèse crédible vu son goût pour les coups de marteau assénés par Fiso rien en revanche n'atteste d'une tendance pédérastique chez les crabes.
    Je parle bien entendu des crabes de ma connaissance,
    pour les tiens je ne sais pas.

  • En fait, Tonnégrande, seuls les gros crabes à barbe blanche sont l'objet d'une étude détaillée de la Fédération, les autres ayant porté plainte auprès du MRAP, de la HALDE, soutenus par Le Patron de la Comète.

  • Ce sont les escargots qui sont hermaphrodites messieurs !!!
    Si un jour tu fais une note sur les escargots je me ferais un plaisir de t expliquer leur mode de reproduction vu que tu as le lectorat pour!! ;-))))

  • Tonnegrande n'est pas hermaphodite. Juste Afro Bite.

  • Selene,
    tu tombes bien,
    car en effet les escargots sont pédérastes.
    Ceci ne nous explique pas comment toi tu comptes te reproduire malgré le plaisir que tu y prend (je te cite) ,
    en même temps vu que tu sais écrire tu n'est probablement pas un escargot.
    Fiso, non plus.

  • Nicolas et Tonnegrande,
    Je vous laisse "vous en donner" à coeur joie :)
    Nicolas : Voilà l'explication de mon indéféctible tendresse pour Tonne : j'aime l'afrobeat.
    Tonnegrande : Je dirais bien une grosse connerie mais je te la réserve en privé; d'ailleurs, je suis à Paris pour 2 semaines, sauf changement de planning, quel soir puis-je te croiser où tu sais ?
    Sélène,
    Si tu commences à les apostropher, tu n'es pas sortie de l'auberge ;)

  • Tu es à Paris ? c'est pas tombé dans l'oeil d'une sourde ça...
    Par contre, le cassage de crabe, c'est dangereux. Ils fournissent les lunettes anti-projection aussi ? parce qu'une petit escarbille peut faire de gros dégats.

    Hermaphrodites, les crabes ??? m'étonnerai !

    En tout cas pas dans le kama sutra. mais c'est une autre histoire.

    B

  • On est là tous les soirs ! (sauf vendredi)

  • Génial j'aurais aimé, sur ! et l'araignée, un beau délice, surtout en charmante compagnie. Ils sont encore et toujours bien agréables tes voyages Fiso. Plein de bisous (a qui tu manques)

  • petite fraçaise,
    Pas tombé dans l'oeil d'une sourde : j'apprécie cette truculente formulation !
    Non pas de lunettes fournies, de toute façon je les aurai refusées parce que "femme à lunettes ..."
    Tu me raconteras l'histoire en question, dis ?
    Nicolas + Tonnegrande : ne vous excitez pas les garçons, truculent n'a rien de sexuel ...;)
    Nicolas,
    C'est noté.
    Je te "sms'rai" la date de mon passage, histoire que tu mettes une cravate à chier rien que pour moi.
    Boug',
    Sûr que tu aurais aimé :)

  • Moi je ne suis pas au bistro tous les soirs.
    Nicolas oui et c'est probablement en rapport avec le fait qu'il voit chaque soir des crabes roses qui se promènent au plafond.
    Fiso,
    tout à fait d'accord truculent n'a rien de sexuel
    mais si c'est en sens inverse,
    oui

  • "Moi je ne suis pas au bistro tous les soirs."

    Si.

  • jamais tu bosses ?

  • Comme toi... Bon ! On se voit au bistro dans 90 minutes, le gros ?

  • J'y retournerais volontiers ,en Bretagne, aussi, en ta compagnie, si c'était pour rencontrer mon breton préféré. Et dire qu'il y a deux ans, à Douarnenez, je suis passée à côté de lui...
    Bisous, ma chérie. J'ai pris une photo pour toi today à l'Auberge des Haïdouks ; )

  • Tonnegrande,
    Je trouve le mot "truculent" évocateur de bien belles choses ...
    (je divague ... pourtant rien pris qui me fasse voir des éléphants roses ...)
    Dana,
    Je suis allée à Douarnenez en 2009 ... une bien belle promenade en bord de mer ...
    L'auberge n'est plus sous la neige, je suppose ?
    (miam ! une pensée émue pour le papanasi dégoulinant que je vais me taper en avril !)
    Et bisous à la confiture de griotte ;)

  • Je vois que certains s'éclatent les pinces avec les crabes : non messieurs Tonnegrande et Nicolas, les crabes ne sont pas hermaphrodites, ni pédérastes. L'hippocampe, à l'inverse, est totalement hermaphrodite. Passionnant me direz-vous...
    Fiso, je suis d'accord avec B. : ont-ils fourni les lunettes anti-projection ? Car je connais quelqu'un qui a perdu un œil à cause d'une crabe récalcitrant.
    B., faisais-tu allusion à la "pince du crabe" ?

  • Allons bon,
    v'la hippocampe compromis dans cette histoire de pédé alors qu'il n'a rien demandé lui !

    Perdre un oeil à cause d'un crabe récalcitrant,
    entre nous,
    faut être particulièrement con.
    Une couille, je dis pas,
    mais alors c'est de la perversité
    car le crabe est né pour être mangé
    et non pas livré à quelques jeux sexuels dénaturés

    Fiso,
    je ne te félicite pas
    car tu as de drôles d'amis

  • Fiso,

    Je te jure : je n'ai pas filé l'adresse de ton blog au gros.

  • Nicolas,
    Tant que je n'aurais pas vu Fiso , comme elle l'a promis, avec le fameux décolleté pigeonnant de son bustier en soie translucide et sa jupe gris perle fendue sur la gauche laissant entrevoir sa petite culotte parme réputée pour son minimalisme,
    je continuerais à écrire sur ce blog.
    Donc, elle a le choix !

  • Jamais tu bosses, toi ?

  • si, comme toi
    mais moi à l'instant je suis en pause

  • Tu blogues pendant les pauses ? Mais tu vas quand au bistro ?

  • Deftones,
    En parlant de lunettes, et de perte d'organes, moi je connais quelqu'un qui a failli se faire émasculer à cause d'une lunette de chiotte récalcitrante ...
    Tonnegrande,
    La culotte parme, c'est une référence à mes jambons ?

  • En effet Fiso, j'ai failli perdre mon zgègue suite à une agression caractérisée d'une lunette de chiotte. J'ai d'ailleurs porté plainte mais rien. Que fait la police ?

  • Deftones75,
    Certains se branlent la nouille :
    http://entre2eaux.hautetfort.com/archive/2009/12/22/mieux-vaut-etre-jeune-et-pompier-que-flic-et-aigri.html

  • Merde, on parle de pédé par là et je n'avais rien vu ?

Les commentaires sont fermés.