Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end entre filles dans la maison Ricorée

Quelle joie de revenir dans cette maison, aux confins de la Suisse, où les très belles amies de Mamz'elle Gigi, la brune et la blonde vénitienne, attendent notre arrivée. L’exubérante brune me saute dessus et m’embrasse comme du bon pain. Tandis que nous dînons de saumon fumé, nous rions aux grimaces de Gi, harcelée par un moucheron intrusif. 

Photo010.jpg

Le lendemain, la jolie brune m'emmène dans sa décapotable rouge, à l'ouverture des portes délicieusement rétro, rejoindre les deux autres dans le centre de Genève éventré par les travaux du tramway. Dans un restaurant japonais, nous picorons des trucs improbables dans les assiettes colorées des unes et des autres (là c'est ma main qui va enfourner des algues dans ma bouche).

Photo042.jpg

Je n'avais pas prévu de faire du shopping, mais ici c'est déjà les soldes alors je me laisse entraîner par leur enthousiasme et nous voilà buvant du champagne dans la boutique Gucci, humant des parfums, avant de poster des guetteuses et de nous déshabiller dans les rayons d'H & M pour essayer quantité de robes et tuniques. Chacune de nous défile en guettant le verdict des 3 autres : à quatre, le vote à la majorité est imparable. M. me dégote une superbe robe d’un violet intense, que j’ai hâte de porter, et je lui tends en retour des couleurs poudrées qui mettent en valeur son joli teint clair. Quand à Gi, elle s'entête à mettre un tablier à une vache et finit en Hervé Léger.

Photo052.jpg

En fin de journée, nous buvons un verre au bord du lac, S. la jolie brune joue les photographes  -la nouvelle image de mon blog, là à gauche, c'est elle - et nous filons de l'autre côté, au Rouge et Blanc, un restaurant à viandes et vins dont elles m'ont tant parlé et que j'ai hâte de découvrir.

M. et S. se chargent de sélectionner nos côtes de bœuf – persillée pour Gi et moi - et nous entamons une dégustation de vins orchestrée par le charmant serveur. « Vous avez le gosier en pente, dis donc ! » nous lance Gi, qui n'était pas la dernière à siffler les coupes de champagne chez Gucci.

Peu de temps après, on nous apporte sur une belle ardoise 2 magnifiques côtes de bœuf et 3 énormes os à moelle que nous dégustons à la petite cuillère, accompagnés de roquette et pommes de terre grenaille que nous faisons couler avec un verre de Faugères. Un délice !

Photo117.jpg

 

Nous nous promettons d'aller danser lors de mon prochain séjour et j'apprends une nouvelle expression "mal borgnolée". Gi me fait mourir de rire avec son langage et pourtant j'en connais un rayon, côté expressions fleuries.

Le lendemain matin au réveil, après un verre d’eau, Gi et moi partons courir. Il fait déjà très chaud et j’essaie de faire abstraction du cagnard en admirant les champs et la chaîne du Jura face à nous.

De retour à la maison, pendant que je me douche, les filles préparent le brunch.

Je marche pieds nus sur les dalles jusqu’au jardin où, sur la table en bois, trônent des victuailles appétissantes : les fameux tvoroklini azéris, de la coppa, de l’anguille fumée, la confiture de fraises de la maman de M., des noix vertes au sirop, un bocal de fraises confites rapportées de Baku, de la confiture de cloudberries. Et un dessert amoureusement préparé par notre charmante hôtesse, des tiramisus aux fraises !

Table.jpg

Allongée au soleil à feuilleter les magazines à la con des copines en écoutant Cock Robin et en me moquant des orteils de S., je déplore de devoir prendre, dans moins de 3 heures, le train qui me ramènera dans ma jungle urbaine …

Je les aime vraiment, ces trois-là, et je me sens bien dans la maison Ricorée. La gare de Lyon est définitivement ma gare favorite.

 

Commentaires

  • le footing n'a pas dû être simple après ces agapes... mais j'applaudis la constance de s'y mettre, avec en plus la chaleur. bravo! et puis j'avoue que moi aussi j'aurai manger avec plaisir tout cela... il ne faut pas se priver.. jamais!

  • Les Spice Girls se sont reformées le temps d'un week end, et je ne suis même pas au courant?
    Au fait chez H&M j'espère que vous n'avez pas oublier de vous rhabiller en repartant.

    Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le beau temps qui semble émaner de ces photos. Gicerilla vous emmène en excursion, et la pluie n'est pas au rendez-vous? Hmmm... C'est mauvais présage...
    :-)

  • Les filles, je vous adore!! Passer des weekends comme ça, dans la maison Ricorée, me font un bien fou, c'est bon d'avoir de vrais amis! A quand le prochain weekend? ;-)

  • PARFAIT! Ce mot a lui seul resume notre weekend. Quelle chance d'avoir des amies telles que vous. Fozi, on t'attend les bras ouverts pour continuer nos delicieux moments entre filles. Alors depeche-toi de reserver! Mais promets-nous que la prochaine fois, tu ne pars pas aussi tot....

  • Belle randonnée en effet :)))

  • Charles,
    La viande rouge, rien de tel pour te donner l''énergie nécessaire ;)
    Usclade,
    Spice Girls ? Et ma main dans ta gueule, tu la veux avec élan ou sans ?
    :p
    Madiante,
    Faudra qu'à l'occasion tu m'expliques ton pseudo :)
    Moi aussi ça me fait un bien fou même si l'atterrissage est très très rude :(
    La Chieuse,
    Je t'interdis de te baptiser comme ça sur mon blog !
    T'es tout sauf une chieuse ma chérie !
    (sauf quand tu bafouilles et que tu m'appelles Fozi !)
    Philachev,
    Ce fut sportif !

  • Bah c'est mignon les spice girls, non? Et puis vous en connaissez beaucoup vous, des groupes de 4 jolies filles d'abord? J'allais quand même pas vous assimiler aux Beatles, non?

    Bon, je repasse juste pour dire qu'en plus des mains dans la gueule, j'adore les os à moelle, et surtout pour dire dire à Gi qu'on ne met pas ses coudes sur la table (je me tue à répéter ça à mes gamins à chaque repas, c'est un monde quand même !)

  • J'aimerais seulement et tout simplement avoir la recette des "noix vertes au sirop", c'est tellement bon et je ne la trouve nulle part. D'avance, merci et bien cordialement.

  • Usclade,
    Gi est une rebelle.
    (on se demande bien ce que tu n'aimes pas, toi ? ;))
    Daniel,
    J'ai trouvé - difficilement - une recette ! Je vous l'envoie par mail et en mets le lien ici, pour que tout le monde, à commencer par moi, puisse en profiter :)
    Merci de votre visite !
    http://recette-cuisine-facile.fr/divers/noix-jeunes-preservees

Les commentaires sont fermés.