Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'inattendu nous tombe dessus

Loustaou.JPGCe devait être une soirée tranquille, un resto avec Quine et Boug', dans le quartier de l'Opéra. J'étais fatiguée et m'étais promis de rentrer tôt ...

J'avais dégoté un resto, "Au Gourmand", dont les desserts m'avaient intriguée. J'étais en avance, figurez-vous, alors en attendant que Quine nous rejoigne, nous sommes allées nous en jeter une dans un bar voisin, l'Oustaou, rue de Richelieu. Il y avait du monde sur le trottoir, et un happy hour, alors on s'est bu une pinte et j'ai tout de suite aimé l'endroit, le rouge des murs et des chaises, le sourire lumineux du gérant, et celui de la jeune fille qui m'a laissé piquer dans ses olives, le solex accroché au mur, et la musique, d'enfer, du pur son Novaesque.

Le restaurant tint ses promesses, tant au niveau du service que du goût. Après de délicates mises en bouche, purée de pommes de terre aux truffes et nage de coques, nous nous sommes laissées surprendre par un chevreau rôti au curry épicé sur crème d'amandes torréifiées, un pigeonneau poché à l'eau de rose, chutney de rhubarbe et petits pois et la nage du jour au beurre d'agrumes mousseux. Les sauces étaient à tomber et les desserts vraiment surprenants : une fourme d'Ambert sur feuilleté aux poires pour Boug', un soufflé à la passion, à la croûte craquante et fondante pour Quine et une pomme de terre Charlotte vanillée, confiture de persil er sorbet fromage blanc pour moi. Un sans faute et une adresse à retenir, élégante et feutrée, avec le sourire courtois du patron et les Car-en-sac et fraises Tagada offerts avec l'addition.

Charlotte.JPG

Après le repas, comme CUI devait nous rejoindre, nous sommes retournées à l'Oustaou. A presque 23h30, l'endroit s'était vidé mais les sourires et la musique étaient toujours là. CUI est arrivé, R. a monté le volume de la sono, il n'y avait plus que nous 4 et un habitué, on a descendu le rideau de fer et le banquier a tombé la chemise en disant "J'aime les gens".

Et là, c'est devenu un joyeux bordel, R. qui danse super bien, Y. qui chauffe l'ambiance et M. qui m'a fait monter sur le comptoir pour shaker nos booty. La mission en compensées de 10 cms, j'ai fini en nage, Boug' essayait parfois un "Bon Fiso, on y va...?" mais ça manquait de conviction, elle même n'y croyait pas trop et chaque morceau me ramenait sur la piste, Michael, Wax Tailor, Bob Dylan.

CUI quand à lui, entre deux pas de danse, se faisait un plan bizarre avec les ventilateurs, 3 d'un coup, on aurait dit qu'il leur parlait, Boug' se laissait rafraîchir le corps mais pas les sens par les glaçons qui ont fondu sur nos peaux moites, Quine était pliée de rire et l'atmosphère était ... comment dirais-je ... merveilleusement animale.

Dernier pour la route.JPG

A 2h30, après un dernier pour la route, cul sec mais cheveux mouillés, on a repris un taxi, j'ai mis Quine au lit, et dire qu'on est que mardi ... mais p'tain quelle soirée de folie !

On se reposera bien assez le jour où on sera séchés, non ? En attendant, vivons !

Commentaires

  • avec un petit petard au bec comme promis je jette un oeil sur votre blog...merci pour cette soiree ce fut du pur plaisir je te renvoies le compliment S. quelle partenaire... G. ne laches pas les ventilots et les filles continuez vos dehanchés... comme on dit on vit qu'une fois !!!!
    au plaisir de vous revoir en attendant je vous embrasse bien fort...

  • Fait chier d'être loin ! (oui, je l'ai écrit).

  • oh bordel de dieu où est mon cerveau ...
    photos d'ici quelques minutes, si je retrouve le bon bouton
    Mr Rachid, une fois encore de te dire que tu es un amour ! et en plus ce qui ne gâche rien tu as le shaker très très doué et autour de toi une compagnie top niveau.
    Bon ... je vais chercher mon bouton

  • Encore une cuite...

  • Rachid,
    Dis donc, tu t'es pas couché tôt non plus toi !
    J'attends déjà la prochaine soirée avec impatience, trop cool d'avoir trouvé un endroit aussi festif dans un quartier qui ne l'est pas ...
    Me demande quand même pourquoi je finis souvent sur les comptoirs, moi ... ;)
    Merci mille fois à vous 3 et à très bientôt, c'est sûr !
    Mamz'elle Gigi,
    Ça, ça vient du coeur, si je ne me trompe ;)
    Boug',
    T'as assuré, et j'ai fait suivre les photos underground à Chichi le roi de la Caïpi :)
    Nicolas,
    Même pas, mauvaise langue !
    Va danser sur 10 cms de talons, bourré, sur un comptoir de bar et on en reparle :p
    J'ai jamais eu besoin d'alcool pour m'amuser, ça ne va pas changer ;)

  • Heureusement que je ne suis pas un fêtard sinon j'aurais probablement apprécié de passer la soirée en votre compagnie plutôt qu'à me faire chier devant la télé... ;)
    Comme Gigi, c'est dit !
    Gros bisous Fiso.

  • Je m'arrête sur la phrase suivante :
    "cul sec mais cheveux mouillés"
    un peu comme quand tu rentres de la piscine et que y a que les sèche-cheveux muraux des gamins qui fonctionnent?

  • Ben dites donc... quelle soirée ! Heureusement que je n'y étais pas, j'aurais pas suvécu !

    J'espère que vous avez fait un bisou à qui vous savez pour moi !

    B

  • He he Bien sympa ton article.
    Je suis heureux de voir que la soirée vous a plu.
    Au plaisir de vous revoir

  • On se demande pourquoi ça bug ; -)

  • Philo,
    Avec nous, impossible de rester assis, fêtard ou pas ! ;)
    Usclade,
    Tu peux t'arrêter sur une autre phrase ? :p
    Petite Française,
    Bisou ? Tu fais des "bisous", toi ?
    (moi non .. ;))
    Mr Y,
    Cela ne saurait tarder :)
    (je corrige le bug de ce pas)
    Boug',
    Mr Y est bloqué sur "repeat" ... un peu comme nous lundi soir ;)

Les commentaires sont fermés.