Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Free Spirit, toujours, tu chériras la mer !

Photo271.jpgJ'avais prévenu ma collègue : "J'ai ma robe de plage et mes tongs" (spéciale dédicace à CUI).Le midi, nous déjeunons "chez Eric", route de la flotte, un restaurant sans prétention mais où tout est fait maison, à commencer par le sourire du patron. En salle sont exposés les peintures, lampes sur bois flotté et miroirs réalisés par sa femme.

19h, j'entre dans ma chambre d'hôtel sur le port de Saint Martin de Ré, je jette ordinateur, jupe et escarpins et respire : transformation de la business woman en vacancière éphémère.

15 minutes plus tard, J. me rejoint sur le port. Juchée sur des talons haut, elle découvre, amusée, ma tenue légère et rebrousse les talons pour se mettre les orteils au frais. Nous nous promenons parmi les vacanciers hâlés avant de nous attabler au Bélem. Brochette de langoustines en tempura, filet de bar sauvage rôti, crème brûlée au pineau sur verre de rosé.

Photo295.jpg

Un mâle alléché par mes odeurs marines me fait de l'oeil, je crois même qu'il louche sur moi ...non ?

 

Photo297.jpg

A 21h30, la fatigue se fait cruellement sentir car nous avons pris le train ce matin à 6h. Tant pis pour les glaces aux étranges arômes, "cornes de gazelle", "schtroumpf", "lait d'amande praline", "pomme de terre de l'île" ou encore "huître de l'île et caviar" (???), je m'enfonce dans les oreillers moelleux de mon lit et surfe sur les blogs amis.

7h le lendemain, mon réveil sonne, j'ai une tête de chouette mais je ne résiste pas à la lumière du matin sur le sable blond.

Je saute dans mon short et mes baskets et traversant le port désert, je rejoins les remparts où sur quelques foulées, surplombant l'océan, je respire l'air du large à pleins poumons. Étirements, douche, je remets ma tenue de travail et m'offre un petit déj en terrasse au milieu de tablées d'anglais. Qu'il est étrange de marcher en tailleur et escarpins parmi les cyclistes dénudés alors que nous rêvons de flâner à vélo.

Photo301.jpg

Le soir, sur un quai de la gare de la Rochelle, nous hésitons. Et si nous posions notre vendredi et allions trouver refuge chez mamie Coco, au milieu des vignes ?

Hélas, la raison l'emporte et notre train aussi, dispersant nos rêves de liberté. Et dire que je n'ai même pas eu le temps de choper une bouteille de pineau de l'île de Ré et une galette charentaise !

Chez Eric, venelle de la Cristallerie, Saint Martin de Ré (05.46.09.08.60)

Le Bélem, 29 quai de la Poithevinière, Saint Martin de Ré (05.46.09.56.56)

On m'a égalément conseillé, pour un séjour prochain :

L'hôtel le Peu Breton à La Noue.

La crêperie-pizzeria-couscous Les Tilleuls, à La Noue aussi, et le restaurant gastronomique la Baleine Bleue, sur l'îlot de Saint Martin de Ré.

* titre de note librement inspiré d'un poème des Fleurs du Mal.

Commentaires

  • Mesdames, Messieurs,

    En cliquant sur la photo du haut à gauche, vous pourrez agrandir la photo et constater que Fiso a réellement des nichons.

  • Et qu'elle est bellllllle.....
    J'aime toujours autant te lire, je me régale ! Régal pour les yeux, les papilles et le nez avec les parfums du large !

    Quand est-ce qu'on se voit ?!

    Bisous

  • Nicolas,
    T'es vraiment un ptit con ! :p
    Je voulais passer à la Comète boire une mousse avec toi, mais t'es puni !
    Allez au coin, la punition va être sévère ! ;)
    Chacha,
    Ahhhh ma Chacha d'amour !!!! Mea culpa ma chérie, j'ai raté ta fête, et celle de Cha la blogueuse, le 17 !!!
    On se voit quand tu veux ma belle, je ne bouge pas jusqu'au 14 août. Et tu dors quand tu veux à la maison :)

  • oui oui le mâle à l'air louche

  • Il a raison Nicolas, bientôt on ne voit que ça*. Finalement, votre blog n'est pas un blog trotteur et culinaire mais bien un blog sexy ! Ah sacrée Fiso...

    * oui j'avoue c'est de l'envie bête et méchante ! :-)

  • Je confirme Les Tilleuls c'est très sympa et bon!

  • Ré,
    Je lui trouve un regard irrésistible, entre nous ...
    Mamz'elle Gigi,
    Méchante, certainement pas ...;)
    Fauvette,
    Heyyy ! La p'tite charentaise ! On ne s'est pas vues depuis un moment, dis donc !

Les commentaires sont fermés.