Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un air de Louisiane en plein Montpellier

Photo027.jpgC'est étrange. J'ai donné une formation, l'année dernière, à proximité de cet hôtel et je me suis tapé des bouchons, chaque jour, entre Castelnau-le-Lez et le très agréable hôtel-golf de Massane. Et c'est seulement cette fois-ci que j'ai découvert l'hôtel de la Maison Blanche, une très belle bâtisse aux allures créoles, à 2 pas de l'agitation de la ville.

Dès qu'on franchit le seuil de cette maison nichée dans un jardin à la végétation luxuriante, cachant une très belle piscine et quantité de recoins où se nicher, on ressent tout l'apaisement qu'apporte le bois, omniprésent.

En montant l'escalier, j'ai eu l'impression de me trouver dans le saloon d'un des westerns de mon enfance. Dans chaque couloir, des bancs de bois et lorsqu'on ouvre la porte de la chambre, le bois encore qui réchauffe. La salle de bains est habillée de bois sombre elle aussi. Et la salle de restaurant est superbe avec son bar et ses chaises joliment travaillées.

Photo013.jpg

 

Photo008.jpg

 

 

Au dîner qui, aux dires du collègue qui m'accompagnait, fut sublime, j'ai préféré une escapade ensoleillée, cheveux au vent dans mon joli cabriolet, à travers les vignes jusque chez mes amis habituels, chez lesquels j'aime toujours me réfugier. Dans la grande salle à manger décorée de photos en noir et blanc de stars glamours, nous avons ri de bon coeur.

Seul regret, "pas de soirée-étape à cette période de l'année" et un accès au WIFI payant. Je boycotte habituellement les hôtels qui le facturent mais l'atmosphère très particulière de l'hôtel de la Maison Blanche fait qu'on lui pardonne. Pour l'adresse et toutes les infos, ou une petite vision de l'endroit (le site internet ne rend pas assez hommage à son charme), cliquez sur le lien !

Commentaires

  • Merci pour cette info !
    Ce sera une de mes étapes , aprés les Gorges du Tarn et le viaduc de Millau .
    Et si le Restau est du méme métal ( bois ! ) , ce sera le pied .... :)

  • il me donne envie de faire un reportage hotel d'une nuit on connait pas assez son pays

  • Patton,
    Le restaurant est assez cher (mais vaut le détour paraît-il).
    Sinon, juste à côté, tu as le Bouzou, un sympathique restaurant tenu par un super cuisinier mauricien.
    Waid,
    Vas-y :)

  • Ok ! mais cet Hôtel m'attire ..... Nostalgie de la Martinique ....??? ;)


    2 questions ( Hors Sujet ) / 1. Tu connais DEMOS Consulting ? Si Oui , ton avis sur cette boite ?
    /2. C'est quoi ton Joli Cabriolet ? ( Je suis fan des Cabrios ! ) .

  • Ca c'est la MG A , moi j'avais la MG B , maintenant je roule en CC , c'est moins risqué pour les vandales qui lacérent les capotes en toile . Hélas !

  • Saperlipopette ! mon lien ne passe pas .....
    < patton-brainstorming.blogspot.com > .... Bloggeur fou !
    Posts du Dimanche 19 Septembre 2010 .

  • Patton,
    DEMOS ? J'ai suivi plusieurs formations dispensées par eux. Incapable de te dire lesquelles mais ils sont renommés pour leur sérieux, oui.
    J'ai roulé en Mégane Cabriolet DCI, une belle rouge.
    Très agréable bien sûr, un seul regret : le cul trop haut et donc une mauvaise visibilité.

  • Merci Fiso pour ton avis .(Demos).
    Pour la CC , j'ai la méme ( mais en Turbo Essence : je veux monter à 6.000 TOURS dans le silence ) , as tu réglé ta hauteur de siége ??? ça régle le probléme du cul trop haut !!! :))

  • L'extérieur fait penser à la Louisiane, sympa, l'intérieur en revanche me paraît très "clinique", froid, malgré le bois omniprésent. Mais ce ne sont que des photos...

  • Patton,
    Non. Y'avait des boutons partout. On a déjà galéré pour enlever la capote (de l'auto, je précise).
    Deef,
    Oui, ce n'était pas froid, vraiment pas.

Les commentaires sont fermés.