Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfant de coeur

Devant un pot de café et un feu de tourbe, je l'écoute égrener quelques souvenirs d'enfance et je ris.

"On a jamais beaucoup regardé la télé, étant mômes. Le samedi après-midi, t'étais tranquille devant "Les mystères de l'Ouest" et en plein milieu, clic, extinction de la télé, on va à la messe. De toute façon, c'était ça ou la messe le dimanche matin à 9h. T'imagines ? Dimanche matin, 9h, t'es à peine réveillé et tu te pèles le cul à écouter des vieilles pies qui chantent faux. Debout, assis, à genoux, couché, et merde, allez vous faire foutre !"

Bien sûr, je pleure de rire dans mon café. Ça fait des années que ce mec me fait écraser mes larmes de rire, en privé et sur ce blog. Il continue, ravi de son petit effet.

"Le frangin, il imitait le curé derrière son dos et moi j'étais préposé à la cloche que je secouais comme un taré et jamais au bon moment, ce qui me valait les yeux noirs du curé. Le meilleur souvenir, c'est vraiment quand on sonnait les cloches et qu'on montait à des mètres au-dessus du sol à la vitesse grand V. J'adorais ça !"

Sa soeur débarque dans la cuisine. "Quoi, vous parlez religion à 9h du matin ?"

"Non mais t'inquiètes. On pense la même chose, moi et Fiso"

Le week end ne fait que commencer. Ce soir, je vais me teindre les cheveux en vert, enfiler un tee-shirt taille XXL irlandaise, c'est à dire un bout de coton bien étriqué avec nombril à l'air et seins qui passent par-dessus bord, et je vais boire des pintes de Guinness en espérant que son fils ne sorte pas un pistolet à eau pour m'arroser, version tee-shirt mouillé.

Pour l'instant, je rigole. Espérons que ça dure et que la musique irlandaise ne me titille pas trop méchamment les glandes lacrymales. J'aurai tout le loisir de me laisser aller à la mélancolie avec ma Boug' en avril (ben, oui, on se barre 15 jours dans l'ouest irlandais et je peux vous dire que j'attends ça avec grande impatience)

Commentaires

  • Ah Fiso, quel dessin esquissez-vous là ! De quoi donner des sueurs voluptueuses à vos lecteurs. Quoi un petit morceau de coton qui couvre à peine votre décolleté ravageur... Je crains que ce ne fut pas la St Patrick mais bien la Ste Fiso. :-)

  • Zut ça y est, je transpire...
    Quel dommage que tu ne sois pas toujours habillée ainsi quand tu bois des Guinness ! :-(

  • l'Irlande maintenant !! Ta vie est un véritable affront au DD (Développement Durable). A moins que tu y ailles en vélo ?

  • : -) merde au développement.

  • Mamz'elle Gigi,
    C'est tous les jours ma fête ! ;)
    Usclade,
    Ça dépend de la saison, hé ! Tu veux me faire choper la mort, quand même ?
    (merci les copains, hein!)
    ZORG,
    Mais pas du tout môssieu ! Je n'ai pas de bagnole, pas de lave-vaisselle, je bois de l'eau du robinet et je porte des culottes en coton bio !
    D'autres questions ?
    Boug',
    Tu peux traduire ?

  • Comment Fiso? Des culottes en coton? T'es pas encore passée aux strings en chanvre? :-)

  • Uscalde : Non, ça gratte. ;)

Les commentaires sont fermés.