Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier encore, j'avais 10 ans

J'étais assise dans les gradins et d'étranges créatures évoluaient sur scène : des lombrics métalliques, des personnages au visage en pâte à modeler, au gré des émotions et des attractions, des mains géantes qui s'étreignent, des marionnettes en tissu chamarré qui perdent la tête, des boules qui roulent et n'amassent pas mousse.

Sans paroles, ni musique, le langage - corporel - des personnages de la troupe suisse Mummenschanz est universel. On est intrigué, émerveillé, questionné, ému, hilare. Dans la salle, les rires des enfants fusent tout autant que les fous-rires des adultes.

Et à la fin du spectacle, on découvre avec surprise et d'autant plus d'admiration les cheveux blancs du quatuor d'artistes qui, après 40 ans d'existence (on les as vus au Muppet Show, notamment), dépassent la soixantaine.

Mummenschanz, je m'y suis frottée par curiosité, je n'ai qu'une envie : y retourner !

Et quelques chanceux(ses) pourront même les voir à Genève en fin d'année ...

Commentaires

  • Décidément, que des bonnes zadresses ici !! Banco.

  • J'ai vu les Blue Man Group à Berlin en juin. Je pense que cette rencontre ne vaut pas (et de loin) ta découverte!

  • @ Senga : j'ai vu les Blue Man Group à Berlin en juillet et je pense comme vous. Extrêmement déçue par la performance...

  • Senga,
    C'est drôle, j'ai vu les Blue Man group, moi, à New York il y a .. pfffouuuuu ! 15 ans ?
    J'avais bien aimé alors, peut-être serais-je déçue aujourd'hui ?
    Mamz'elle Gigi,
    J'espère que vous ne serez pas déçue samedi ;)

  • Formidable ! Poétique ! Regarder le spectacle comme les enfants présents et s'esclaffer à l'intérieur parce que c'est plein de trouvailles incroyables ! Ah, oui ça valait bien le détour. Merci M'ame Fiso, non, je n'ai pas été déçue.

  • Mamz'elle Gigi,
    C'était charmant de vous entendre glousser comme une gamine à côté de moi ;)
    La prochaine fois, je vous ferai découvrir la Cité Universitaire, endroit secret malgré lui (et tant mieux pour moi)

Les commentaires sont fermés.