Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenade, dans les hauts du quartier gitan d'Albayzin

Grenade fév 20123.jpg

Peu après 9h, B. se gare au soleil de l'aéroport de grenade et m'acueille d'un joyeux "Fiso, qué tal ?"
Avant de rejoindre sa maison, sur les hauteurs de Albayzin, il m'offre un café et un pionono, spécialité de Santa Fe, dans une des patisseries les plus renommés du village.

Et B. commence à me conter des histoires fabuleuses. "C'est d'ici qu'aurait démarré la conquête de l'Amérique. Christophe Colomb est venu ici rencontrer les rois espagnols, après avoir essuyé le refus des portugais".

Avant de rejoindre sa maison, B; tient à me faire découvrir la vue époustouflate dont il dispose, au bout de sa rue. Au pied de l'église San Miguel Alto, on surplombe la ville de Grenade, la Alhambra et la Sierra Nevada, emmitouflée de blanc. "Là-bas, au loin, ce col à gauche, c'est "el suspiro del moro", (le soupir du Maure) car lorsque Boabdil abandonna Grenade aux chrétiens, après leur avoir fait promettre de respecter la liberté politique et religieuse de chacun de ses sujets, il se retourna et jeta un dernier regard à la ville de Grenade, provoquant cette réflexion de sa mère "Pleure comme un enfant ce que tu n'as pas su défendre comme un homme'".
Les talents de conteur de B. m'ont déjà mise sous le charme de Grenade.

Vers 10h, je découvre sa maison qui se dresse sur 3 étages, somptueuse, dans le plus pur style mauresque. Ma chambre, décorée de literie aux motifs provencaux et à la salle de bains privatives, est super douillette. La piscine est presque terminée, le barbecue déjà opérationnel, les endroits propices à la rêverie nombreux. Je grimpe et me poste au soleil, dans le jardin tout en haut. Je vais être bien ici.

Les commentaires sont fermés.