Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de la Comète à vélo, séquence nostalgie

Hier soir, j'ai pris 4 lignes de métro pour arriver jusqu'à la Comète, où se tenait le Kremlin des Blogs. Je ne sais pas si la reprise du vélo urbain ou l'absence de déplacements ont quelque chose à voir avec mon enthousiasme , toujours est-il que j'ai été ravie de retrouver Tonnegrande en terrasse et Nicolas au comptoir.

J'ai raté Divyne, qui est parti juste avant mon arrivée. Il y avait plein de blogueurs parfaitement inconnus; j'en connaissais trois et deux seulement m'ont reconnue, cherchez l'erreur. Comme Tonnegrande avait des obligations familiales, je lui ai consacré l'apéro devant un petit chilien fruité au comptoir. Il m'a appris au moins deux bonnes nouvelles; la première, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il vienne bientôt bosser dans ma ville et la deuxième, c'est qu'il va redevenir blogueur.

Un homme est venu nous rejoindre, élégant et courtois. Fondateur de plusieurs médias, c'est de bouffe qu'on a parlé car monsieur est fin gourmet, avec pleins d'adresses secrètes de bars à vins dans des quartiers où je ne vais jamais. Je suis bien contente parce que j'avais très envie de poursuivre la conversation et que tous les 3 m'ont invitée à leur déjeuner entre hommes, le jour de la fête de la musique. D'ailleurs, ce jour-là, on aura quelque chose à fêter, Nicolas et moi : 6 ans d'amitié. C'était le 21 juin 2007, à la Comète. 6 ans, mon Nico, c'est pas beau ?

Quand les deux hommes mariés sont repartis, j'ai rejoint la table de blogueurs. Nicolas était assis à côté de Martin et m'avait gardé une place juste en face de lui. Je lui ai - un tout petit peu - raconté mon nouveau boulot, on a - un tout petit peu - parlé politique et il a dit que mon blog était chiant. En gros (et ça n'a rien à voir avec son tour de taille), Nicolas n'a aimé mon blog qu'entre juin 2007 et novembre 2008, période pendant laquelle je circulais à bicyclette et fréquentais assidûment la Comète. A notre table, il y avait aussi un jeune homme de 27 ans qui voulait absolument me vouvoyer, une brune qui tient un blog culinaire et un sympathique Breton. A cause de moi, la tablée de blogueurs a entonné Joyeux Anniversaire (ce n'était pas son anniversaire).

Vers 22h30, après qu'on m'eût éclaboussée de vin rouge (soupir), j'ai suivi le mouvement de foule vers la sortie. Au comptoir, je suis tombée sur un Marseillais qui cherchait un endroit où faire la fête. Un mardi soir en banlieue parisienne, vous avez vu Notre Dame de la Garde ou quoi ? Comme il était sympa et moi un peu pompette, on a bien rigolé, surtout lui d'ailleurs. J'étais pourtant très sérieuse quand je lui ai dit qu'il était cheval de feu et moi cochonne de métal.

Il y avait 30 minutes d'attente pour le bus et 20 pour le tramway, du coup j'ai sauté sur un Vélib et ça m'a bien rafraîchi les idées. 6 ans après, une soirée avec Nicolas est toujours une bonne soirée. Je resigne pour 6 ans (au moins).

Commentaires

  • Bonjour Fiso !
    Moi aussi j'étais à la Comète. J'étais arrivé le premier, et de loin ! il était 3h de l'après-midi, j'avais pris le train le moins cher depuis Nantes. Ce sont Yann (le breton à qui l'anniversaire a été souhaité si souvent) et Nicolas qui m'ont rejoint les premiers. Moi, aussi, j'étais loin de connaître tout le monde bien que je fusse venu déjà une fois. Naturellement Nicolas connaissait tout le monde, semble-t-il, pourtant la France des blogs est vaste.

    Assis juste le dos à la table où tu devais être, je n'en ai pas vu grand-chose. C'est moi qui avais offert (logique, venant de Bretagne) le chouchen de la fin. J'avais en face de moi Princesse101 et Politeeks. En fait, la formule est victime de son succès : nous étions déjà si nombreux qu'il était difficile de parler avec tout le monde. Il faudrait une grande table en rond comme les chevaliers du même nom.

    Je suis parti vers 11h, rejoindre un lointain hôtel (merci Roland Garros), bien avant les autres sans doute. Il m'a fallu une heure pour arriver à destination. Levé à 3h du mat', la journée me semblait longue.

    A te lire...
    bab

  • Bab,
    Salut ! :)
    C'était donc toi le chouchen ? J'ai cherché le généreux donateur et personne n'a pu me renseigner (Nicolas bafouillait pas mal, en fait). Merci, il était bien bon.
    C'est sympa d'être venu jusque là ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et surtout de discuter un peu. Je suis allée parcourir ton blog, c'est du sérieux, dis donc :)

  • Cette fois ci je n'étais pas là pour te ramener. En fait ramener si on manque une syllabe ça donne ramer. Mais je dis vague.

  • Merci de m'avoir répondu. Je suis bien rentré au nord de Nantes. D'ailleurs, samedi matin je serai parmi les premiers présents sur place, pour la remise de la légion d'honneur à Marie-Monique Robin
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/05/30/remise-de-la-legion-dhonneur-a-marie-monique-robin-8-juin-2013/
    Ce n'est qu'à une quinzaine de Km de chez moi. Ce serait dommage de rater çà. Elle fait bien partie des femmes qui dérangent. Et comme je fais partie des militants contre l'aéroport de NDDL (adhérent à l'ACIPA)...

    Merci, pour mon blog. Je suis conscient qu'il est bien inégal. Mon sujet de prédilection : l'international. C'est ce qui conditionne le reste.

    Moi aussi, j'espère bien te revoir, d'autant que nous avons bien peu parlé. A bientôt !

  • Meco ma poule ! Je ne comprends pas comment j'ai pu rayer ce billet. Ne te laisse pas draguer par Bab, c'est un tombeur.

  • Rater pas rayer.

  • Nicocerise,
    Je suis rentrée à vélo, comme au bon vieux temps :)
    Une prochaine fois au KDB ?
    Bab,
    A un prochain KDB aussi, qui sait ?

  • oui a bientôt et on peut aussi se voir sur Montrouge ou je suis jusqu'à fin juillet. Dommage j'ai raté bab au kdb.

Les commentaires sont fermés.