Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gusto Divino

il gusto divino, restaurants, boulogne-billancourtGusto Divino, c'est un restaurant-traiteur italien ouvert en début d'année, à Boulogne-Billancourt, non loin du métro Marcel Sembat.

Une façade sombre qu'on pourrait louper, et ce serait bien dommage. Dès ma première visite, j'ai été séduite par le lumineux sourire de Jérôme, le patron, et le temps qu'il consacre à chacun de ses clients, affluence ou pas, pour détailler avec une fierté évidente les produits frais qui parfument ses plats. Ce jour-là, il m'assura que la sauce tomate était faite par la grand-mère. Je ne sais si c'était une blague, en tout cas on a envie de tout goûter tant il les vend bien, ses plats.
J'y ai déjeuné souvent avant l'été (hélas, il lui manque une terrasse) et converti beaucoup de mes collègues. Récemment, j'y ai emmené un client italien qui a validé la qualité de la maison et reconnu les produits de l'Italie du sud.
Gusto Divino propose plusieurs formules plat-boisson-dessert au déjeuner, renouvelées chaque jour par le jovial cuisinier : pâtes fraiches (12€50), plats (11€), salades (10€) et foccacias (12€), comme celle que dégusta mon frérot ce jour-là. L'union de la mozzarella et du speck, sur un lit de roquette parfumé au basilic.

il gusto divino, restaurants, boulogne-billancourt

Pour faire couler tout ça, Jérôme fait venir d'Italie des limonades artisanales et bios. Et en cuisine, Luciano confectionne des desserts à se pâmer : je raffole de sa mousse puissante en chocolat et légère en sucre, comme j'aime.  Il a même réussi à me faire aimer son tiramisu, dessert qui m’écœure habituellement. "C'est parce qu'il le fait au jaune d’œuf et le travaille jusqu'à obtenir une mousse. C'est comme ça qu'il faut le faire, sinon le mascarpone est écœurant" a dit mon client italien. Tout s'explique.

il gusto divino, restaurants, boulogne-billancourt

S'il n'y a plus de places dans cet exigu restaurant qui peut difficilement accueillir des tablées supérieures à 4 convives, on peut aussi emporter les petits plats de Jérôme, dans de jolis boites en bambou.
Pour finir, Jérôme vend aussi des pâtes fraiches, charcuterie, fromages (dont la célèbre burrata) et épicerie fine. Mais attention, le restaurant-boutique ferme vers 19h !
Je lis sur le site - qui mériterait une mise à jour - que des cours de cuisine étaient prévus en 2013. En attendant, Jérôme (à gauche) et son cuisinier, Luciano, ont gentiment pris la pose pour illustrer ce billet.  Le jeune serveur, dont le visage m'est étrangement familier, apporte la touche finale à ce joyeux et attentionné trio. Vous la sentez, la convivialité ?

il gusto divino, restaurants, boulogne-billancourt

Gusto Divino au 165 rue d'Aguesseau (angle avenue André Morizet) à Boulogne-Billancourt

Tél : 01 79 71 33 86

Commentaires

  • Malheur aux Barbus ! Au risque de me faire lyncher .... je ne supporte pas les cuisiniers barbus !!!
    Je les veux glabres ..... :-D
    J'ai un gout certain pour le " à poil " , mais pas pour les poils ..........

  • Tu fais magnifiquement bien l'article.
    Une petite réduction sur la prochaine addition ?
    La cuisine italienne, je connais bien :-) Elle fait partie de mes classiques, dernière recette : lasagnes aux aubergines !

  • Saravati,
    Merci. Je ne cherche pas de réductions, je suis juste sincère ;)
    Tu m'envoies ta recette de lasagnes aux aubergines, s'il te plaît ? Alleeeeez ! :)

  • Plutôt très déçue ! On s'attend à autre chose ! Les produits sont de qualité mais cuisines à la va-vite et plutôt mal vendus : le gérant en fait beaucoup trop... Et beaucoup trop cher !

  • Pirouette,
    On n'a pas tous la même sensibilité à l'exubérance. Et 13€ pour un déjeuner à Boulbi ne me paraît pas excessif, mais là encore ...
    Qu'est ce qui vous fait penser que les produits sont cuisinés à la va vite ?

  • horrible...

  • Stephan,
    Voilà ce qu'on appelle un commentaire utile et argumenté ...

Les commentaires sont fermés.