Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée autour du Mantasoa Lodge

Au retour de la balade, sur les coups de 16h30, je déjeune d'un capitaine à la Mantasoa, c'est à dire avec oignons et tomates. Puis je photographie les magnifiques fleurs du jardin, dont une grosse fleur jaune qui embaume le jasmin.

Vers 18h, je me fais embarquer pour une promenade à bateau sur le lac Mantasoa. Le temps est toujours aussi maussade et frais.

De magnifiques villas bordent le lac et leurs propriétaires ont les pieds dans l'eau. Nous croisons un pêcheur sur sa bouée. Des forêts d'arbres élégants, au tronc fin et au feuillage parsemé de boules jaunes, surplombent l'eau. Comme j'interroge Eliana sur ces arbres qui m'intriguent depuis mon arrivée à Mantasoa, j'apprends que c'est de la quinine. Elle pointe des massifs aux feuilles bleu-vert :

"Et ça ce sont des cyprès. On fait des tisanes de quinine et cyprès, c'est très bon quand on est malade."

Des jet skis évoluent.et un type sur ski nautique se fait larguer au beau milie du lac. Je n'ai qu'un fin gilet sur moi et,  frigorifiée, je me dis que si je ne chope pas la crève, ce sera un miracle. Le miracle n'aura pas lieu : le lendemain, ma gorge est douloureuse.

Le soir, nous restons tous au chaud dans le salon du haut, pour les uns, lovés dans des plaids sur les sofas, devant des épisodes de Walking Dead, pour les autres, concentrés sur une partie d'échecs.

Les commentaires sont fermés.