Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La blonde de la ligne 12

Elle entre régulièrement dans mon wagon de métro, aux heures de pointe. Elle reste dos à la porte, toujours. A chaque fois, je suis frappée par le contraste entre son visage, austère et nu, et sa tenue, légère et sophistiquée.

Sa tenue, d’abord, puisque c’est ce que j’aime et en quoi je me retrouve. Car comme moi, elle aime le style d’après-guerre. Ses chaussures sont toujours très féminines et originales : compensées ou salomés à gros talons sur des bas en résille noire. Ses jupes sont droites ou froufroutantes, comme cette jupe en voile noir à pois blancs, si Betty Boop. Elle porte parfois un blouson cintré de motarde. Nos points communs s’arrêtent là.

Elle est grande, (fausse) blonde, les cheveux au carré. Les racines de ses cheveux blonds platine sont noires, tout comme ses sourcils. Ses mâchoires carrées encadrent un visage pâle et fermé, totalement dépourvu de maquillage. Cils nus, bouche nue. Je ne comprend pas ce contraste raté entre sophistication et naturel. Comment peut-on sortir de chez soi avec une tenue aussi féminine et sans une once de maquillage ?

Ce mystère me frappe à chaque fois qu'elle entre dans le wagon et nous fait face, glaciale. J'ai fini par supposer qu'elle se maquillait en arrivant au boulot. Ou qu'on la maquillait en arrivant au boulot. La curiosité me tiraille. Si je la croisais à 19h, je me dirais qu'elle est danseuse à plumes dans un cabaret parisien mais je la croise à 9h, alors elle doit être vendeuse aux Galeries Lafayette ...

Commentaires

  • Huuummmmm ...... troublante attirance ............ ;)

  • Ceci me rappelle un trés ancien souvenir sur la Ligne de Sceaux ( ancétre du RER ) .
    Etudiant au Panthéon , j'empruntais chaque matin cette ligne déjà bondée le matin .
    Une jeune femme blonde toujours vétue de noir montait à coté de moi réguliérement
    et même si le wagon était modérement occupé , .... se collait littéralement contre moi !
    Sans un mot ni regard !! Limite harcélement envers un ( jeune ) Homme !!!
    Un jour , à la station Cité , je l'ai suivie : Elle se dirigeait vers le Palais de Justice .
    Une greffiére ???
    Trop timide , je ne lui ai jamais parlé malgré ses contacts répétés et nécessairement
    volontaires vu qu'il lui était souvent possible de ne pas me " coller " .....

    Fantasme troublant ! Je la surnommais la " Veuve Noire " ....
    Depuis , je n'hésite plus quand je perçois ce genre de signal !!!
    Hélas , l'âge en diminue la fréquence .............;-D

  • Patton,
    Nulle attirance, elle m'intrigue c'est tout ... et j'aime bien observer mes "semblables ou presque" :)

  • Nul besoin d'être maquillée pour être féminine...
    Je fais partie de ces hommes qui n'a pas besoin d'artifice pour désirer – je n'ai rien contre les artifice, hein, c'est très bandant, une paire de bas perchés sur des talons !

    (Mais en fait, je venais juste pour profiter de ta publication pour t'envoyer des bises.)

  • CUI,
    Merci, ça fait plaisir de te lire. Notre dernier déjeuner remonte à bien -trop - loin et notre dernier échange me laissa triste et endeuillée.
    Difficile à expliquer mais, pourtant totalement nature jusqu'à mes années hôtesse de l'air où j'ai dû me mettre - et pas qu'un peu - au maquillage, aujourd'hui j'ai du mal à comprendre que, passé 30 ans, on ne mette pas au moins un peu de mascara sur ses cils. Sur une camionneuse, OK, mais sur une quinqua qui joue les midinettes ... ça me fait le même effet qu'un soutien gorge a bretelles sous un bustier (si, si, certaines osent, j'ai même des photos)
    A bientôt j'espère, M. "Rien ne m'arrête" ;)

Les commentaires sont fermés.