Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le barbier de Séville"

Mise en scène de Ladislas Chollat. Au Vingtième théâtre (Paris 20ème), jusqu'au 25 juin.

Hier soir, j'ai emmené ma petite soeur, amatrice de cirque et arts forains, voir cette adaptation moderne de la fameuse pièce de Beaumarchais.

"Un spectacle festif, forain, branché sur 100 000 volts : on chante, on danse, on y joue des castagnettes et de l'accordéon. Un seul cap à maintenir : la bonne humeur"

Promesse tenue ! Malgré un premier acte un peu tiède, on se laisse vite séduire par les comédiens, beaux et plein d'énergie, le décor astucieux, les jeux de lumière poétiques, les chansons et les accompagnements musicaux entraînants. On rit franchement, une bonne soirée en perspective !

 

Commentaires

  • Pourquoi cela me rappelle-t-il "Les noces de Figaro" que je suis allé entendre et voir à l'opéra de Berlin... Est. J'avais 15 ans !

  • Je n'ai jamais assisté à un opéra mais j'aimerais beaucoup.
    Les Noces de Figaro sont la suite du Barbier de Séville, je crois ?

  • C'est un livret d'après "La folle journée ou le mariage de Figaro" qui est, en effet, la suite du Barbier de Séville. Mozart l'a réellement bien traité.

Les commentaires sont fermés.