Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Istanbul - Jour 1

medium_TN_blue_20mosque.jpgDépart mercredi 13 au soir sur Corendon Airlines vers 21h30, atterrissage à Istanbul vers 2h00 du matin.

Après une attente interminable à la douane, nous négocions un transfert en bus vers le quartier de Sultanahmet où nous arrivons après un passage par le quartier de Taksim et sur le pont du Bosphore . Là, après une heure à tourner dans les rues à la recherche de notre hotel, le Turkmen, oùn ous nous écroulons vers 5 heures du matin, juste après l'appel à la prière du muezzin . Le lendemain (la nuıt a été courte, seulement 4 heures de sommeil), nous découvrons que l'hotel est à 2 rues de la mosquée Bleue et de Sainte-Sophie. Nous commençons par la visite de Sainte-Sophie, où nous découvrons avec amusement le portrait de l'ımpératrice Zoe et de son dernier époux. Celle-ci, mariée 3 fois, fit modifier à chaque nouvelle union la mosaïque représentant son époux.

Nous approchons la mosquée Bleue mais c'est l'heure de la prière, donc visite interdite. Les fidèles se lavent les pieds sur le côté de la mosquée. L'après-midi, nous prenons le tram jusqu'à Emınonu, nous traversons à pied le pont de Galata, ou les pêcheurs se succèdent, et nous montons en haut de la tour de Galata d'où la vue est superbe sur Istanbul, le Bosphore, frontière naturelle entre Europe et Asie, et la mer de Marmara. Le soir, nous dégustons du poisson frais dans la belle cour pavée du restaurant Sabahattın, où les chats du coin nous font les yeux doux.

Les commentaires sont fermés.