Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turquie - Istanbul - Jour 3

medium_uch4p.jpg

Dimanche 16

Nous commençons la journée par la visite de la mosquée Bleue (la plus grande mosquée ottomane). A l'entrée, on me donne un foulard pour couvrir mes épaules et nous enlevons nos chaussures. D'ailleurs, ça sent un peu les pieds a l'intérieur, ils devraient obliger tout le monde a faire les ablutions ... Je remarque que l'atmosphère n'est pas aussi recueillie que dans nos églises chrétiennes, les enfants courent et jouent dans la salle de prière, ce qui ne semble pas gêner les fidèles pour prier.

Vers 16 heures, nous partons pour l'aéroport d'Ataturk ou nous prenons un vol pour Kayseri, en Cappadoce (55 € sur Onur Air). De la, transfert vers le village d'Avanos, jumelée a la ville de Nuits Saint Georges en France (productrice d'un vin dont mon ami Salim est grand amateur). Nous nous installons dans la pension Kirkit, quı se compose de 4 maisons ottomanes décorées avec beaucoup de gout (30 € la chambre avec petit déj'). Nous cherchons un endroit ou manger, il est tard et tout semble fermé mais nous sommes chaleureusement accueillis par le patron du Dayinin Yeri qui nous sert une des meilleures salades que j'ai mangées de ma vie. Quand je lui demande de quoi est faite la sauce, il appelle un de ses amis quı lui traduit en français : jus de grenade. La salade, composée de tomates, courgettes, oignons, concombres et parsemée de persil et menthe fraiche est tout simplement arrosée de jus de grenade. Je mange aussi un Beyti kebap succulent. Le Beyti kebap est décıdément mon kebap favori, il s'agit de pain turc roti et fourré de viande d'agneau hachée et grıllée. Nous allons nous coucher vers 1h du matin dans notre belle chambre décorée de kilims et de poteries de la région. J'ai hate de découvrir cette région célèbre pour ses cheminées de fée et cités souterraines.

 

Commentaires

  • La mosquée bleue est une merveille !
    Bon séjour ! profite bien de l'accueil chaleureux de ce peuple accueillant bien que décevant de temps en temps pour ma part !

Les commentaires sont fermés.