Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tokyo jour 3

medium_CRW_9594m.jpgRéveillée à 7h10, je descend seule prendre le petit déjeuner, vite rejointe par N. et V. Lorsque je remonte, Claire dort toujours, je vais faire quelques courses au Wing Takanawa. En sous-sol, ce centre commercial luxueux ressemble un peu au rayon parfums des grands magasins, il y a des corners ou sont vendus des wagashis (pâtisseries japonaises), des épices, du vin. Les wagashis sont peu caloriques, riches en fibres et très digestes. Tous les étals offrent aux yeux des bouchées pleines de poésie, ici des roses en sucre, là des bouchées mauves saupoudrées de matcha, des couleurs pastels. Le stand Mochi Cream est très raffiné, on y propose des Mochi cream à la patate douce, à la mangue, ça fait envie. Il y aussi un stand Angelina qui propose un Mont-Blanc au thé vert. Et d'autres stands qui vendent des viennoiseries, du saké, des glaces, des plateaux de poisson cru, des brochettes, des tempura (beignets de poisson et légumes). Il y a aussi une sorte de Monoprix, j'essaie de deviner ce que sont les produits car rien n'est écrit en anglais. Par précaution, je me contente de pâtisseries, de thé vert instantané, de nouilles et d'une bouteille de saké (16€). Le rayon poisson est d'une fraîcheur incroyable, il y a une dame qui les arrose en permanence. Je remonte poser mes courses, Claire dort toujours, j'hésite à aller manger seule, j'aurais bien aimé aller visiter le temple qui se trouve à 20 minutes à pied, mais il pleut beaucoup. J'opte pour un massage dans le centre commercial, je monte à l'espace beauté et relaxation et entre dans le le salon "Le Temps" pour un massage du corps de 30 minutes (22€). Je suis un peu gauche mais je communique par signes avec ma masseuse. J'entre dans une pièce ou se trouve d'autres femmes, à plat ventre, qui se font masser tout habillées. Je m'allonge, la masseuse pose un linge sur moi et commence à masser mes trapèzes. Elle appuie ses doigts sur des points douloureux et les fait rouler jusqu'à ce que la tension disparaisse. Elle ne fait pas de grands mouvements enveloppants mais s'attarde sur des points spécifiques : le long de la colonne, le crâne, la nuque, les lombaires, les jambes. Le massage est terminé, elle m'offre un verre d'eau. Il y a toujours beaucoup de monde dans le centre commercial, je vais faire un tour au bowling et regarde les familles japonaises et les enfants qui piaillent. Je descend dans l'espace de restauration et entre dans un restaurant de sushis. Ce seront les derniers du séjour. Je commande un Kairui Moriawase, c'est un assortiment de coquillages crus : akagai (coque), namahotate (noix de st jacques), shiromirugai, torigai admirablement présentés sur un lit de glace. Je savoure chaque bouchée, c'est frais et fondant.  Je goûte aussi un truc non identifié : le Nitokobushi sushi.

medium_100_0980.JPG
medium_100_0981.JPG
 Je retourne à l'hôtel, Claire est réveillée, à 18h nous retrouvons l'équipage dans le hall d'accueil. il y a aussi des hôtesses japonaises qui me demandent mes impressions sur Tokyo. Nous prenons la navette jusqu'à l'aéroport, en passant au-dessus de la baie de Tokyo, avec ses bateaux flottants. Dans la salle d'embarquement, je remarque un groupe d'hommes avec des colliers de coquillages et femmes en robes fleuries, le teint couleur caramel. Ils ressemblent au peuple chez lequel j'ai fait mes premiers pas et parlent français. Je leur demande d'ou ils viennent. Mon intuition était bonne, ils arrivent de Nouméa mais sont originaires de Vanuatu. Je leur dis que je suis née à Nouméa et que je les ai reconnus grâce aux robes poupiné, ils m'encouragent à y retourner et à aller aussi à Vanuatu. Je crois que mon projet de tour du monde devient urgent. Dans l'avion, je n'ai pas sommeil, je commence à regarder "Pars vite et reviens tard" puis je zappe sur "La môme" ou Marion Cotillard joue le rôle d'Edith Piaf. Lorsque je me réveille, Claire m'apprend le nom de notre nouveau président. Nous atterissons à CDG à 4h du matin, je récupère mes bagages en discutant avec une hôtesse japonaise qui me dit qu'il faut absolument que j'aille à Kyoto. Je sens que je vais me laisser tenter... 

Commentaires

  • Tu n'as pas gouté d'Abalone ? Je n'est pas encore osé. Chez nous en bretagne on appelle ça les ormeaux et c'est un met divin?. J'ai un peu peur de leur préparation.

    J'ai pas tout suivi, mais tu es hotesse ou pilote ?

  • Au fait je ne sais plus comment je suis tombé sur ton blog ?

    Par un blog de voyages ou un blog de bicêtre ?

  • > Franssoit,
    Non je n'ai pas goûté l'abalone, mais je le regrette. Alors je compte sur toi pour te lancer, comme tu l'as vu, j'ai goûté des choses sans savoir ce que c'était ... J'ai vraiment confiance en ce qui concerne la préparation tu as vu la fraîcheur du poisson ?
    Pour ta question, jen ne suis ni l'un ni l'autre !

  • > Franssoit,
    On a "Crise dans les médias" en commun et je blogue depuis peu sur "Le blog à Nicolas" aussi ;)

  • Je crois que je vais regarder à nouveau Tampopo, film où l'on mange de délicieuses soupes japonaises !

  • Tiens je le connais pas ce film, c'est de qui ? Et à part les nouilles, il est intéressant ?

  • Tu m'as donné des envies de voyage Fiso. J'aime la curiosité avec laquelle tu découvres les choses. Bien reposée j'espère.

  • Toi aussi tu me donnes des envies de voyage quand tu parles de ton beau pays :)
    Bien reposée, oui.
    Dormi hier de 7h à 14h, puis cette nuit de minuit à 13h, je crois que j'ai repris le rythme français, merci !

  • Je rentre de mon resto japonais parisien et je leur ai montré les photos de mon voyage, apparemment le nitokobushi est l'ormeau, donc j'y ai goûté, mais je n'ai pas été séduite. Je préfère de loin le akagai, c'est délicieux et très fin.

Les commentaires sont fermés.