Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Update

690a4ee06aec777d29a80fc548a1cb82.jpgAu volant de sa voiture et en route vers le couvent, un prêtre croise
une nonne à pied. Il s'arrête, et lui offre de la raccompagner au couvent.
Elle accepte, monte dans la voiture, et en les croisant, révèle une magnifique paire de jambes. Le prêtre ne peut s'empêcher de les regarder et perd un instant le contrôle de sa voiture. Après avoir retrouvé la maîtrise de son auto, il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui lance :
" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?"

Penaud, le prêtre retire subitement sa main et se confond en excuses. Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande aussitôt :

" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?"

Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant "Désolé,ma soeur, la chair est faible".

Arrivée au couvent, la nonne descend de la voiture sans dire un mot et lui jette un regard sans équivoque. Le prêtre se précipite sur la première bible qu'il trouve, à la recherche du Psaume 129:

" Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale de la leçon :
Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté de belles occasions...

Commentaires

  • Fiso,
    Avec Nicolas on s'est posé la question au niveau de la problématique et du caractère symbolique de ton texte:
    tu serais pas la nonne (rapport au décolleté) et le prêtre ton patron , par hasard ?

    Vous les gonzesses, y'a pas à dire, vous êtes vraiment prêtes à tout pour faire avancer votre carrière !

  • il en manque ! ;-)

  • Tonnegrande,
    Moi aussi ! Je veux bien coucher avec la secrétaire de mon chef.

  • Tonnégrande,
    Maintenant que tu m'y fais penser, ça me donne une bonne idée de soirée ...
    Il y a cependant un détail qui fait que cette nonne pécheresse ne pourrait être moi : elle est à pied ...
    Ca me fait penser qu'il faut que je lubrifie ma chaîne, elle couine quand j'avance.
    Chlizo,
    J'en garde un peu pour plus tard ;)
    Nicolas,
    C'est avec ton chef qu'il faut que tu couches si tu veux de la promotion !

  • Nicolas,
    Elle ressemble à la nonne ?

    Chlizo,
    Faut préciser ; il manque quoi : des décolletés, des secrétaires, des paires de jambes, des cuisses de nonnes?

    ps: contrairement à la suggestion de Loïc qui m'a dit "chlizo, j'te parie qu'c'est une gonzesse", j'ai évité tout jeux de mot désagréable, grossier et vulgaire.
    Pour faire plaisir à Fiso

  • Fiso,

    Je veux bien coucher avec ma chef, c'est elle qui veut pas. Il faut que tu lubrifies comme pour avancer dans ta carrière professionnelle ?

    Tonnegrande,

    Ta remarque est nonne avenue.

    Fiso,

    Ca n'a rien à voir, mais à propos du Gros Loïc, hier soir il attendait avec impatience ton coup de fil pour je ne sais plus quelle virée aux halles avec Jacky le boucher. Ca en est où ?

    Tonnegrande,

    Fayot. Tout le monde a bien compris ce que tu voulais dire sur la remarque de chlizo qui disait "on en manque".

  • Jim n'est pas mon subordonné. Je ne suis pas patron de la Comète. Il m'arrive de passer y boire un coup.

    Quant à Jean, il profite d'un droit naturel offert aux patrons : profiter de ses employés smicards. Je trouve Jean épanoui depuis que le gros David a démissionné et a été remplacé par Jim. D'ailleurs j'étais là le jour de l'entretien d'embauche du petit. Accoudé au comptoir, j'ai entendu "Aie" dans la salle du fond. Josiane m'a alors dit "Je crois bien que Jean a trouvé un remplaçant à David". Ce jour là, Jean est sorti souriant de l'arrière salle. Il nous a même payé un verre. C'est dommage que je n'avais de blog à l'époque. Après Martine est arrivée. Elle a essayé. En sortant, elle a dit : "Bon, tu le prends si tu veux, mais j'aurais préféré que tu embauche Djibril". Elle ne nous a pas payé un coup.

  • Ouai, bin ça va de ce côté là, je n'ai eu besoin de coucher avec personne pour l'instant pour avoir de l'avancement (je préfère pas imaginer le tableau quand j'étais militaire tiens...)

    Maintenant dans les hopitaux je ne sais pas comment ça se passe, mais entre nous, heu, biiiiiiin, je préfère attendre l'avancement à l'ancienneté dans ce cas... De toute manière mélanger le boulot et les activités physiques n'est jamais très bon...

    Quant au hérisson non lubrifié, ça doit être très dangereux pour la santé... Les canards ça pique moins...

    (Mince, il faut que je me réhabitue à mettre des commentaires, j'ai un peu perdu la main...)

  • Arno,

    Si tu avais réagi dans les normes pendant ton service militaire, tu serais maintenant général étoilé avec une bonne retraite plutôt que de devoir coucher avec des vieux chirurgiens séniles.

  • Grace à nos interventions, ce blog retrouve une excellente tenue.

    Fiso nous sort une histoire salace avec des bonnes soeurs et des curés. Avec notre habileté habituelle, nous avons réussi à mener un débat d'excellente qualité sur le harcèlement sexuel au travail.

    Ca s'arrose.

  • Général? Impossible... Amiral surement... Mais bon ça doit venir de mon manque d'ambition de ne pas vouloir coucher avec mes chefs...

    Et comme disait le Capitaine Haddock : Je suis le seul Maitre à bord après Dieu (L'étoile Mystérieuse)

    Seul problème, je n'ai aucun dieu...

  • Nicolas,
    Je te trouve modeste sur "Il m'arrive de passer à la Comète boire un coup".
    Loïc et moi, ça roule, il m'appelle "Bibiche".
    Arno,
    Dans les hôpitaux, tu ne sais pas comment ça se passe ???
    Menteur ! Ce n'est pas ce que me disent mes amis qui bossent dans le milieu ...
    Quand au "jamais bon" de mélanger boulot et activité physique, tu t'avances un peu (mais pas assez).
    Si tu as perdu la main, viens faire un tour à la Comète, Jim te montrera.

  • Une longue histoire d'amour qui se profile !

  • Nicolas,
    Pourquoi toujours penser à "ça" ?
    Et la tendresse, bordel ?

  • Justement ! Je te parle de longue histoire d'amour !

  • Arno,
    Ton propos est confus donc je vais tenter de résumer et synthétiser.
    D’abord « Le Hérisson non lubrifié » : j’ai pas compris

    Par ailleurs si je comprends bien, quand y’a pas la guerre, les militaires, l’un dans l’autre, ça avance l’un derrière l’autre, comme au 14 juillet ?
    Donc la question de l’avancement, ça dépend si t’es devant ou derrière, y’a pas besoin de coucher avec quiconque ?

    Question canards, selon l’expérience de Fiso, ça pince et c’est décevant pour une fille qui préfère les trucs qui piquent

    Le Capitaine Haddock c’est pas le copain à Tintin et dont finalement on n’a jamais su leur degré d’intimité, rapport à l’étoile, selon les rumeurs ? (Flute, Mère mi, va pas aimer)

    Fiso,
    Tu vas croire que je t’en veux et que je suis une balance, mais, désolé de te décevoir, quand t’es pas là Loïc t’appelle Le Beau Caisson, mais c’est affectif.
    A nouveau désolé mais Nicolas, c’est vrai, il pense qu’à « ça », alors que dans la vie y’a pas que le caisson qui compte

    Nicolas,
    Arrête d’essayer de m’embrouiller, Jim m’a tout raconté ce midi.
    J’ai honte pour toi.

  • Jim ne t'a pas montré la vidéo avec la bonne soeur qui s'amuse avec un hérisson en guise de gant de toilette et Jean-Paul servant de tapis de douche ?

  • Jean-Paul II

  • Il est temps que je revienne sur ce blog mettre un peu d'ordre moral.
    Par exemple, il s'agirait de contrôler la bonne christianisation de chacun s'exprimant ici.
    Cette bonne sœur croisant les jambes, ce curé dragueur et l'ensemble des commentateurs devraient reprendre un peu leur livre en main. Il ne s'agit pas du tout du psaume 129 !
    Donc, conclusion :
    Qu'allaient-ils faire au couvent ? :-)))

    [Source : http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=23&chapter=129&version=2]

  • Il est où le commentaire de Filaplomb que j'ai reçu par mail ?
    Il nous enrichissait de ses compétences chrétienne alors que Tonnegrande n'a foi (foie ?) que dans la Côte du Rhone et les jeunes barmans imberbes.

  • Tonnégrande,
    Le beau caisson, je trouve ça plutôt gentil :)
    Après Jean le délicieux, Loïc l'original ...
    Tu sais ce qu'elle te dit la soubrette ?

  • Fiso,
    Arrête ! Si Tonnegrande se rend compte que tu préfères Loïc à lui, il va nous faire une dépression et ça sera à moi de picoler avec lui pour le consoler.

  • Il a qu'à m'offrir des bonbons ...

  • Filaplomb,
    Si tu avais été un mec sympa, tu m'aurais envoyé un mail privé pour me signifier mon erreur :)
    Chlizo,
    Merci pour la blague bidon, j'ai l'air d'une conne maintenant !
    (Ne t'avise plus de me proposer un resto, ce sera non)

  • Fiso,

    Je vais lui dire. La blague n'est pas bidon. Elle t'a permi d'avoir des commentaires de haut vol. Sauf ceux de Tonnegrande, mais c'est cul turel.

  • Tonnegrande : Ouaip, j'avais remarqué que mes propos étaient confus... Je me remets dans le bain, mais d'ici quelque temps ça aura un peu plus de sens... Normalement...

    Fiso : La comete? koiksé????

  • Aahhhh !
    Un type ne connait pas la Comète !

  • Bin non... Je dois avoir honte???? :-(

  • Oui ! Ca veut dire que tu n'as pas lu tous les billets de Fiso, ce qui est criminel.

    Tu peux chercher "Comète Bicêtre" sur google si tu n'arrives pas à te rappeler l'adresse de mon blog.

  • Arno,
    Ouais, t'as pas suivi, pas bien !!!
    T'as plus qu'à faire signe lors de ton prochain passage à Paris (prévois une nuit sur place).

  • http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2007/06/22/la-comete-au-kremlin-bicetre.html

  • Les torts se redressent en public, Fiso, c'est comme ça chez les cathos ! :-)

  • Vous êtes vaches avec Arno du Saint Kant, ça ne va pas encourager d'autres personnes à se joindre aux discussions !
    La Comète est comme qui dirait un lieu mythique tellement narré par Nicolas J que tous les blogueurs influent du Kremlin Bicêtre [et au delà !] s'y retrouvent, parfois même à vélo !
    :-)

  • Et sans selle, pour la tension !

  • Fiso,
    Sérieusement, tu veux vraiment mes bonbons ?

    Filaplomb,
    Peux-tu aider Fiso à confesser ses nombreux péchés et, si elle persiste dans le cyclisme, à retourner dans le droit chemin, plutot que redresser les trucs ; ça elle sait déjà faire


    Arno du Saint Kant, dit Altesse,
    Enfin un peu de noblesse sur ce blog.
    Je t'en conjure, ne te départi pas de ta dignité et de ta courtoisie, qui font cruellement défaut sur ce blog

  • Altesse,

    Tu peux aussi aller voir sur le blog de Tonnegrande.

    Tonnegrande,

    Un de ces jours, Fiso va regretter de t'avoir connu. Pour ce qui me concerne, c'est différent (ce que m'ont dit Jacky le boucher et Loïc le boulanger qui n'ont pas les moyens (intellectuels) d'accéder à internet) (ni d'imbriquer les parenthèses).

  • Fiso tu attendras d'être à la maison pour manger des friandises nous avons ramené des sucettes de Lorraine, paradoxalement une spécialité du midi.

    Et un peu de calme et de dignité pour ce commentaire imminement sérieux. Effectivement un peu de retenue ne serait pas mal car c'est vraiment la débandade !

  • Mère mi,

    C'est quoi cette histoire de débandade ?

    Tonnegrande,

    C'est quoi cette histoire de débandade ? J'y cours (pour rigoler).

  • Tonnegrande,

    J'ai été. Je n'ai rien vu de pire que d'habitude. Si j'ai loupé un truc, merci de m'envoyer un mail (pas un commentaire, ça pourrait facher mère mi).

  • A cette heure, mère mi, elle dort pas ?

  • Elle dort jamais.

Les commentaires sont fermés.