Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du cul !

95a3a7d4ad7782de39991facca1a86d2.jpgC’est un fait, la fréquentation baisse sur les blogs en cette période estivale.

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de faire un billet sur le vocabulaire fleuri qui désigne notre intimité la plus secrète.

J’ai trouvé 2 sites qui recensent les expressions se rapportant aux hommes et femmes.

Les exemples qui illustrent les mots employés sont truculents (non ce n’est pas un gros mot).

Ci-après mon « best of »,

Pour les garçons, version « Joujou inoffensif » :

-          Bazar

(dans le Nord, on dit « teun’ d’as un gros bazèèèèèèr ! »)

-          Biroute

Typique du Ch’Nord, voir la chanson « La société des grosses biroutes », trouvée sur France Rugby.

-          Charles le chauve

-          Clé de contact

-          Créateur (se faire mousser le créateur)

Version « Ah là tu fais moins la maligne ! » :

-          Agace-cul

-          Assommoir (Zola a donc écrit des livres de Q ?)

-          Barre à mine

-          Démonte-pneus

-          Empaleur (aïe !)

Pour les filles maintenant …

-          Berlingot

-          Bouton de rose

-          Cigale (qui chante la nuit venue)

-          Conque

-          Feuilleté

("Trente sacs dans le feuilleté, cinquante dans le joufflu") - tarifs aimablement communiqués par la Chambre de Commerce de Pantaléon-sur-Artubie)

-          Figue

-          Nénuphar

-          Terrier rose

Je remarque que pour les filles, il y a peu de termes à connotation guerrière.

Pour ne pas effrayer la bête et lui faire perdre tous ses moyens ?

Et vous, quels sont ceux que vous utilisez / préférez ?

Commentaires

  • Allons bon ! Si ça dégènère je vais me faire engueuler...

  • Cigare à moustaches ?

  • Nicolas,
    Pas étonnée que tu sois prem's sur ce coup-là :)
    Tu remarqueras que j'ai lâchement attendu le départ de notre ami Tonégrande pour publier ce billet.
    Cigare à moustaches c'est bien, mais je suis non-fumeuse.

  • Et l'abricot fendu ?

  • Ca peut pas dégénérer, sauf à parler philosophie ou art classique.

  • Franssoit,
    Ca fait un bail ...
    La dernière fois, on avait échangé sur les nippons ;)
    (tiens, ça ferait une contrepèterie un peu tirée par les cheveux mais sympa, ça ! )
    Abricot fendu, oui, il est listé sur le site mais séparément : abricot et fente.

  • Bravo pour l'illustration.

  • Le missile à tête chercheuse ?

  • Détrompez-vous, Tonnegrande est en train d'essayer de se connecter sur un ordinateur à très bas débit où il faut pédaler pour que ça marche, et avec une personne qui l'évente avec une feuille de palme géante (la personne est une jeune fille pré pubère, évidemment) mais il n'a toujours pas réussi à se connecter...

    Pour ta question de vocabulaire... c'est difficile de répondre devant un écran!

  • Jean Jeudi ? (copyright Henry Miller, je crois ?)

  • Moi j'dis rien, vu ke tu sais comment je dis.

  • Eric,
    Allez, fais pas ton timiiiiide !
    Franssoit,
    Pas compris l'histoire du copyright :(
    A tous,
    Le feuilleté, et surtout son opposition au "joufflu", je trouve ça savoureux !

  • Surtout le feuilleté aux moules.

    Au fait ! On a oublié "tarte aux poils".

  • Sans oublier ce fameux titre du livre de Bodard sur la dernière Impératrice Tseu-hi (à vos souhaits) : "La Vallée des Roses", qui est l'aphorisme désignant en chinois (et aussi parfois chez moi) le joli p'tit abricot des filles ^^
    (comme ça NicolasJ verra qu'aujourd'hui, je fais des comm' aussi longs que mes posts)

  • Ce qu'il y a de bien avec la vallée des roses, c'est la rosée matinale.

    Pof ! Fiso, ça part en couilles...

  • Jérôme le coq,
    Laisse moi deviner ...
    Crête ardente ?
    Dindon glouglouttant ?
    ;)
    Nicolas,
    Tarte aux poils ç'est un peu démodé
    (fond de tarte seulement pour la mode actuelle)
    Le feuilleté, moi je ne le fais qu'aux poireaux
    (après leur avoir fait rendre leur jus)
    Alayaya,
    Salut et bienvenue :)
    La vallée des roses, c'est magnifique !
    (je m'y suis baladé dans la vallée des roses, en Turquie, on peut y voir de l'érotisme, certes ...)

  • Tu as raison de te faire épiler le Iban Mayo, il a été contrôlé positif.

  • Moi aussi ?

  • Descriptif : «C'est un Roc ! C'est un pic ! C'est un cap !
    Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !»
    Curieux : «De quoi sert cette oblongue capsule ?
    D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?»
    Gracieux : «Aimez-vous à ce point les oiseaux
    Que paternellement vous vous préoccupâtes
    De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?»


    [Eh c'est Rostand, c'est pas moi !] :-)

  • Ta vulve, ton coquillage, ton minou, ta chatte, ton palais des mille et une nuits, … Ca dépend des jours et des circonstances. Invention sur-mesure parfois !

    Ma queue, mon zob, ma bite, mon bazar (té chtimi ti zot' ça s'vô bin !).

    Je pense que le mieux c'est d'inventer tous les noms qui nous passent par la tête ! :-)))

  • Fil,
    Si ma mémoire est bonne, le descriptif de Rostand désignait le nez de Cyrano, pas sa bistouquette !

  • la grosse tétine

  • c'est sûr que certains sujets ramènent plus de lecteurs que d'autres, public d'élite je vous dis !
    Pour ma part, je le dis en private car c'est bien d'en parler et d'en rire avec la personne avec qui on partage ces moments de bonheur ;o)

  • Fil,
    Tant qu'ils passent par la tête !

  • Giao,
    C'est plus rigolo d'en parler avec les autres.

  • La concurrence est dure. Je fais bien de rester à l'écart ;o)

  • Dyvyne,
    Prétentieux !
    Giao,
    T'as vu ? Que des mecs pour l'instant, à part Lutine qui n'est malheureusement pas mutine ;)
    Lutine,
    En 1 phrase, tu en as dit des cochonneries !
    Dure la concurrence ? Ca dépend des heures ...

  • Tu me dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue !
    Alors, tu comprends, moi, j'ai peur !!!

  • Le grand chauve et les 2 orphelines ; le baton de berger ; popaul.

  • bof moi j'ai

    Nicolas Sarkozy : l'opium du peuple

    en ligne sur peuples.net

    qui en pense quoi ?

  • Fiso,
    Y'a pas d'heure pour les braves.

  • Ca faiblit, ici. Nous n'en sommes qu'à trente deux commentaires. Mon copain Djibril pense qu'il s'agit de centimètres. Il rigole.

  • Cléo de 6 à 7,
    Merci pour ta contribution :)
    Peuples,
    Tu veux nous faire débander ?

  • Fiso,
    J'abande dans ton sens.

  • Descriptif : «C'est un Roc ! C'est un pic ! C'est un cap !
    Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !»
    Curieux : «De quoi sert cette oblongue capsule ?

    Hé Fil, t'es sûr qu'il parlait pas plutôt d'un autre appendice ?

  • Bien sûr qu'il parlait du nez, Rostand. On n'a plus le droit de détourner du droit chemin les grands textes ?
    Pffff…

    Ma péniche, ton écluse
    et pour les plus fiers : mon paquebot, ton hâvre…

    :-)

  • Tu vas être censurée :
    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_noms_pour_le_p%C3%A9nis_humain&action=edit

  • Nicolas : la page a été supprimée !!!
    C'était choquant ?
    :-)

  • Fil,

    Non ! Ca veut juste dire que quand on parle de bite sous toutes les formes, on est censuré.

  • Fil,
    Sympa ton vocabulaire fluvial :)
    Nicolas,
    LOL

  • coucou Fiso

    ma petite contribution:
    en Italie:
    pour les messieurs: l'uccello, l'oiseau
    pour les femmes: la passera, le passereau ou la mésange

    sinon: cazzo, la bite
    la fica ou la gnocca, la vulve

    en indien, lingam et yoni, en langage imagé je ne sais pas, je vais essayer d'enquêter...

    notre voyage se poursuit, superbe mais exténuant

    bisous

  • Tiens Celeste ! :-))

    J'ajoute au multilinguisme (ca peut servir d'avoir plusieurs langues, non ?)
    En polonais, le sexe de la femme est aussi qualifié de "petit pain" à cause de la forme et de la chaleur à la sortie du four.
    :-)

  • Heyyy Céleste !
    Je ne comptais pas sur ta contribution, te sachant coquine mais actuellement en voyage. Je suis donc fort heureuse que tu passes par ici.
    Yoni, pour le sexe de la femme en indien, je trouve ça très féminin et doux ;)
    Fil,
    Mignon, le petit pain :)
    C'est quoi le mot en polonais ?
    Je compte sur Dyvyne pour partager ses connaissances en espagnol :)
    Quand à moi, j'ai mis à contribution quelques potes et c'est pas fini :
    En SERBE :
    femme = pitska (prononcer pitchka)
    homme = kunats
    En PORTUGUAIS :
    femme = conha
    homme = pissa
    En ARMENIEN :
    homme = belo
    (femme, il sait pas, il dit qu'il en parle pas, il pratique ...)

  • Pour un succés, c'en est un !

    Je me demande si je ne vais pas m'y mettre moi aussi !

  • Faut toujours y mettre !

  • Motpassant,
    Connaissant votre amour des mots, je compte sur vous :)

  • Demandé si gentiment : La polla (H) y la concha (F). Un arrêt de tram à grenoble s'appelle "Fontaine la poya" (même prononciation) : ça faisait beaucoup marrer une de mes amies espagnoles. Je pense qu'un fontaine la bite à Bilbao ne nous laisserait pas indifférents non plus.

  • Franssoit,
    Tu vois, ça dégénère en culturel !

  • Personnellement, toujours trés classique, pour les hommes, je m'en tien á bite et queue, quant aux femmes, j'ai pas franchement l'occas de m'attaquer au probleme. Si vous la voulez en hongrois (á l'époque qu'on vit, ca peut toujours servir !), la queue, c'est "fász".
    Bonnes pirouettes á tous(tes). Oh!91

  • Dyvyne Comedy,
    Merci ma biche !
    Ca veut dire quelque chose en particulier la polla et la concha ?
    Nicolas,
    Ben oui et Franssoit a disparu, tiens !
    Oh!91,
    Bite, y'a pas, j'aime pas la sonorité.
    Queue, pas beaucoup plus mais c'est le mot que j'utilise le plus (et fouf pour ma partie).
    Merci de (re)passer par ici, Oh!91 :)

  • Fiso,

    A propos de disparition, mère mi a disparu ?

    Par contre, je ne connais pas la sonorité d'une bite, je n'ai jamais écouté dedans. A la limite, ça peut servir de micro, mais de haut parleur, je ne vois pas.

    Franssoit,

    J'ai remis de l'ordre dans le débat avec les grossièretés normales.

  • Bulka
    C'est petit pain en polonais.
    Mais je ne sais plus le prononcer ! (sans la pratique, ca se perd !).
    C s'écrit non pas avec un L
    Mais avec un L barré d'une diagonale qui normalement se prononce plutôt comme un W (genre OUÉ et pas VÉ !).
    Devant un K, je ne sais pas ce que ça devient !
    Ca devrait se dire :BOU-WOU-KA mais je n'ai pas de certitude !
    Y'a pas un polonais dans le coin ? (ou une, hein !)

    Officiellement :
    Penis = penis
    Srom = vulve

    :-)

    J'espere qu'a la fin, tu reprendras en article toutes les langues qu'on t'aura proposées (si je puis dire !). Ca vaut le coup !!!
    :-)

  • Fil,
    Ce n'est pas un blog linguistique, c'est un blog grossier.

  • Fil,
    C'est bien ce que je compte faire :)
    Ca va me fendre le coeur, d'ailleurs, de mettre un terme, à un moment ou un autre, à ces échanges intéressants et pleins d'humour.

  • et une spécialité Belge : la mijole !

    ppC, bordel de queue ?!?

  • Le pignole ?

  • Nicolas : Fiso, maîtresse en ces lieux, me demandait de préciser le vocabulaire en version originale.
    Ce que je fis !

    Et en breton ? Y'a pas un truc spécial en Bretagne ?
    Viens que je t'emballe le menhir avec ma crèpe ?
    Non ?

    :-)

  • Nicolas J
    Le pignole ???
    C'est "La pignole" = la masturbation du pénis !
    Aux autres
    Le chibre; la carotte; le mérinos; le gourdin;l la bistouquette et bien d'autres encore.
    Ceci pour le sexe masculin
    Pour le sexe féminin:
    la fleur;la moule; la craquette
    et en calédonien:
    phonétiquement : yossi
    mais j'en trouverai bien d'autres encore !

  • Nicolas J
    le pignole = la pignole = masturbation du pénis
    aux autres
    le chibre; la carotte; le bambou; le gourdin; la bistouquette; le fifi:
    en africain = le foto
    ceci pour le sexe masculin
    pour le sexe féminin:
    la moule; la craquette;le garage à bites
    et en calédonien,
    phonétiquement : yossi

  • A Fiso,
    Pour ce qui est de la chanson " La société des biroutes", vu par France Rugby, je ne me souviens pas avoir pratiqué ce sport dans le Nord ?
    Pour ceux qui souhaiteraient entonner le chanson, il convient de remplacer dans le refrain :
    Sur l'air de tra, dansez,
    par
    Et tournez, valsez,
    ainsi que : du poil sous les roses
    par
    du poil sous les roustes
    Bonne bourre !

  • Ah, également, pour ce qui est de l'appellation du sexe masculin, n'oubliez surtout pas :
    "LE ZIZI"
    rendu célèbre par Pierre PERRET

  • Fil,

    En Breton, on se branle comme tout le monde : aucun vocabulaire spéciale. (Fiso, excuse moi d'avoir fait un jeu de mot sur le pignole).

    Dorélasolmèremi,

    On ne trouve jamais assez de mots.


    Dorélasolmèremi,

    On ne trouve jamais assez de mots.

    Papscloclo,

    Epilons. Pour le ZIZI, on n'oublie jamais un chef d'oeuvre, même s'il date un peu.

  • Tout faux dorelasol n'est pas mèremi. Tu l'as bel et bien dit j'ai disparu VOLONTAIREMENT, je n'interviens que pour faire cette mise au point

  • ppC,
    La mijole, ça me plaît :)
    Ca désigne monsieur ou madame ?
    Filaplomb,
    En breton, je verrais bien : viens que je te fasse flamber la pomme au calva ?
    Dorélasol,
    Bienvenue :)
    Ben dis donc, t'as voyagé toi !
    Le chibre, je découvre, le mérinos oui ...
    La craquette c'est celle qui casse les noisettes ?
    Je m'excuse de mon insolence, il n'y a pas de langue africaine, mais des langues africaines alors quelle est celle que tu cites ?
    Bon moi c'est décidé, en hommage à ma terre natale, à partir de maintenant, je l'appellerai "yossi" ...(c'est le ou la yossi?)
    Pap's,
    Heureusemment que tu es là pour redonner à ce texte toute sa virilité ;)
    Dans la famille, y'a que P'tit Bounia qui la chante ... et avec motivation !
    Le zizi, mais oui !

  • Mais qu'est ce qui qui nous démontre que Mère Mi est bien Mère Mi, du coup ? Ça devient surréaliste ! :-)))

  • Filaplomb est bien filaplomb, pas de doute.

  • Fiso,
    le foto : c'est un dialecte nigéro-congolais parlé par les Mandé - syn: mandingue.

    il s'agit de "la yossi"

  • http://www.scoopeo.com/insolite/les-ebats-amoureux-dun-couple-de-herissons-entrainent-une-invervention-policiere

  • Bon je mets le commentaire n°69, histoire d'aller au fond des choses.
    Ici ils ont trouvé les 237 raisons de faire l'amour http://fr.news.yahoo.com/ap/20070801/twl-usa-sexe-etude-224d7fb.html

  • C'est vrai, je me demande si filaplomb n'a pas raison. Mère mi ou pas ? je me demande si elle n'est pas partie à la plage montrer son coquillage.

  • ha c'est clair c'est le cul qui mène le monde!!
    les 3 B

  • Boulot, Bistro, Bedot ?

  • C'est con, je vous ai repérés.
    Ca continue à dégénérer et, mère mi, j'y suis pour rien

  • Nicolas,
    Bonjour Gros,
    Avant la censure hypocrite de fiso, je t'informe, si ça t'interresse, que de ce pas, je vais me rafraîchir les burnes et la trompe dans le Maroni, à l'image de l'éléphant près du fleuve zaïre

    Fiso,
    Bonjour Amie Torride,
    Je te suggère de prendre connaissance de l'information que je viens de transmettre à Nicolas; ça pourrait t'interresser vu que ça peut te changer des petites bêtes type herisson.

  • Merde ! Tonnegrande est revenu ? Je n'avais pourtant pas soif ce soir. Ou alors ils ont internet en Guyane ? Je n'étais pas au Kourou !

    Tonnegrande,

    Tu m'as appelé comment ?
    J'espère que les pirhanas ont bon appétit (ça s'écrit comment pirhana ?).

    Tous,

    Ne parler pas de sexe avec Tonnegrande. Il voudra encore organiser un concours. Pas de subtilité.

  • Dorélasol,
    Merci :)
    Tu ne peux donc pas être Mère Mi, ou alors elle m'a cahé des choses ...
    Eric,
    Tu commences à te lâcher on dirait ?
    Sandra,
    C'est bien pour ça qu'on est dans la merde.
    Mère Mi,
    Vu la distance qui te sépare de la plage, le coquillage va manquer de fraîcheur à l'arrivée ;)
    Nicolas,
    Arrête de mettre des commentaires en usurpant l'identité de Tonnégrande et en mettant son blog en lien.
    Et surtout montre moi le respect dû à mon rang et ne t'avise pas d'évoquer ma torridité (supposée).

  • Fiso,
    Ce n'est pas moi ! C'est réellement Claude. Sinon je ne me serais pas appelé Fiso.
    En outre, il a également mis des commentaires chez moi en utilisant son compte chez blogger pour lequel il faut le mot de passe.
    Enfin, si ça avait été moi, je n'aurais pas mis l'adresse de son blog qui ne marche pas (mais celle sans le 973) en signature à ton billet.

  • Nicolas,
    C'est bon, j'ai vérifié dans mes stats, y'a bien un guyanais qui s'est connecté, ça peut être que lui !
    Tonnégrande,
    Et surtout montre moi le respect dû à mon rang et ne t'avise pas d'évoquer ma torridité (supposée).

  • Je crois qu'il ne me reste plus qu'à parler de cul sur mon blog aussi pour faire remonter mes stats!!!

    je n'ai pas lu tous tes commentaires mais il me semble que tu n'en as jamais eu autant ;)

  • Cha,
    Il ne faut pas qu'en parler, il faut en montrer.

    Ou en rigoler :
    http://jegper.blogspot.com/2007/08/marcel-coinc-sa-braguette.html

  • Nicolas : tu veux dire que tu as des photos ? :-)

    Fiso : tu deviens méfiante avec ton club de commentateurs dis donc ! :-)

  • Mieux ! J'ai un moulage.

  • Nicolas,
    j'ai pas tout compris : t'as un moulage de fiso? Avant ou après ?

    Fiso,
    te montrer juste du respect, je te croyais plus curieuse

  • Tonnegrande,
    Avant ou après quoi ?

  • Alors pour Monsieur, ce sera :

    "Le gosse" comme dans "J'vais faire pleurer le gosse" (ou "le molosse", au choix)
    "Le gourdin" comme dans "Araignée du matin, gourdin" (variante pour l'occasion)
    "Le bracquemard" (s'écrit avec un D ou un T à la fin, au choix) comme dans "Araignée du soir, bracquemard" (même variante)
    "La sulfateuse" pour "Défourailler dans la boîte à délices"
    "La poutre" comme dans "Maillot de bain poutre apparente"
    "Le chibre", "le gland", "le dard", "le gicleur", "le jouflu" (voir liste intéressante sur http://www.yaronet.com/posts.php?s=57178)

    Et pour Madame :

    "Le terrier" (déjà mentionné) comme dans "Gazer le terrier"
    "La grotte" comme dans "Crêpir la grotte"
    "La boîte à délices" (voir plus haut)
    "L'escalope", "le garage à b...s"

    Pas très poétique tout ça, c'est juste histoire de participer !
    Pas très concentré sur le sujet en ce moment, je reviendrai si ça me revient...

  • Et la photo là-haut,
    Elle est prise où, et elle date de quand ?

  • Braquemard avec un D ?
    Pas à ma connaissance en tout cas !
    Le braquemart est une épée, pour rappel…
    :-)

    [A 100 commentaires, j'arrête ! :-) ]

  • Si, en principe il faut un D. Un t est toléré aussi.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Braquemard

    M... J'ai encore fait dans la culture sur ce billet débridé. Tonnegrande, reviens !

  • Cha,
    Exact, jamais eu autant de coms, ça va m'obliger à parler de cul plus souvent !
    Filaplomb,
    Je deviens pas méfiante, je me méfie, connaissant les loustics ...
    Hervé,
    Ca m'aurait étonné que tu n'aies rien à dire sur un tel sujet ;)
    Le joufflu, sur la liste, ça désignait plutôt les plateaux arrières de la dame.
    Dorélasol,
    Trouvé sur internet ... mais le blogueur auquel elle s'adresse n'a pas satisfait mes souhaits ...

  • Fiso,
    Tu es partie trop tôt hier soir !

  • oh la la ... 3 jours sans lire de blog de Fiso ... le choc en l'ouvrant ce matin !!! qu'est ce que ce sera dans 1 semaine après le retour de vacances !
    Enfin, au moins, j'ai appris beaucoup de choses et je me rends compte que mon vocabulaire était, tout compte fait, limité sur le sujet !!!
    Merci pour toutes ces infos !
    allez, bises à tous et à la semaine prochaine !!!

  • S'il n'y a que le vocabulaire, ce n'est pas grave !

  • En poésie Tao :
    La Tige de Jade...
    ... Et les Cordes du Luth.

  • La poésie Tao, c'est chez http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/07/30/le-sourire-du-tao-4-un-regime-tres-frugal.html

  • Y aussi un acteur de films de boules qu'on appelle Mister Bazooka : inutile de préciser que c'est un black... N'est-ce pas Sieur Tonnegrande ??

  • Tonnegrande,
    Un film de boule n'est pas un documentaire sur le championnat de france de pétanque ou tout autre concours que tu pourrais imaginer.

  • la mijole, spécialité Belge, désigne le sexe de la femme ... c'est un terme très cru et vulgaire, pire que les noms d'oiseaux qu'on a en français.

    ppC, bordel de queue ?!?

  • La mijole est un machin où il faut mettre un truc dans le trou.
    http://www.mijole.com

  • Ccoton,
    Tige de jade, quelle poésie :) C'est donc ça qui donne le sourire dont parle Eric ? http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/07/30/le-sourire-du-tao-4-un-regime-tres-frugal.html
    Tonnégrande,
    Tu t'es noyé dans le Maroni ???

    ppC, Dommage, c'était joli quand même, mijole ...

    A qui le 100ème commentaire ? Nicolas ? Fil ?

  • Burp

  • Le 100ème est nul !

  • Fiso,
    Me noyer ? impossible, j'ai un truc qui me permet de flotter

  • Justement, comme c'est ton cul d'une ampleur rarement égalée qui fait remonter le tout, la tête reste sous l'eau, soulot !

  • Tonnegrande, tu parles de ton périscope ?

Les commentaires sont fermés.