Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits rêves rient

Ce matin, je voyage. Oh!91 me fait rêver de thé à la menthe en Syrie et de chocolat chaud coiffé de crème fouettée en Hongrie, je somnole sur un lit de jasmin à Tlemcen avant de me perdre avec Aïn dans Fès. Ou plus simplement, à 3 heures de train, en Arles comme ils disent là-bas, je me penche au-dessus d’un pot de confiture de citres qui cède en faisant « ploc » avant de siroter une mauresque bien fraîche en discutant de petites choses qui font du bien au coeur.  

Bon, c’est pas le tout, mais il me reste 3 semaines de vacances à prendre avant fin mai.

J’ai envie de voir la mosquée bleue s'allumer d'un toit d' Istanbul. De sauter dans un tramway de Lisbonne pour un endroit sombre où mes yeux se rempliront d'eau en écoutant du fado.

Et vous, vous avez envie d’aller où, là, tout de suite ?

Commentaires

  • ben euh moi perso je m'envole pour Cuba dans trois semaines^^

  • "de me perdre avec Aïn dans Fès"

    Aîn,

    Sors de là.

  • A la mer, et au soleil.

  • J'atteris à Bangkok vendredi de la semaine prochaine, elle est pas belle la vie ?

  • Moi j'ai visité Fès hier avec Aïn, alors je veux bien te suivre à Lisbonne et écouter du fado.
    Qu'est ce qu'on boit à Lisbonne ? ;-)

  • Bon, ben j'embarque avec vous pour Lisbonne. Pension Londres, dans le vieux quartier. Hmmmm ! J'en ai aussi des beaux souvenirs, par là-bas. Mais j'ai oublié leurs prénoms, à mes souvenirs...

  • à la montagne!

  • Nea,
    Rhô la veinarde !
    Je sais que c'est pas évident, mais essaie de faire profiter les Cubains plutôt que l'Etat de ta visite ;)
    Fauvette,
    Evite les plages infestées de puces des sables, c'est du vécu ... ;)
    Maurice,
    Toi, tu portes bien ton surnom, l'alsacien de passage !
    M.,
    Arrête de parler d'Aïn et de Fès, Nicolas fait son jaloux !
    Qu'est ce qu'on boit à Lisbonne ? J'allais répondre du porto mais ... alors j'ai demandé à internet :
    de la ginginha (une liqueur à base de cerise)
    http://www.portugalmania.com/saviez-vous/lesaviezvous8.htm
    Suffit de parler escapades et Oh!91 émerge de sa couette ;)

  • M.,
    du fado-maso ?

  • Là de suite, comme à chaque fois que je pense vacances, je rève d'animaux "en vrai", dans une réserve africaine...

  • Nicolas J,
    Du Fado-rable, je préfère

  • Du Fadocrate ?

  • Fado-stile ?

  • Fadosoleré

  • j'aime celui là !
    Fado-rmirunpetitpeu, moi.... ;-)

  • Fadofort

  • Ah ben je vois qu'en l'absence de Tonnégrande, Nicolas s'est trouvé une nouvelle petite copine de jeu ?
    Nicolas, j'ai l'impression que tu te laisses distancer, là ...
    :)))

  • Tonnegrande, malgré son fessier avantageux, n'est pas une copine de jeu.

  • Fado-R, comme le silence... Tiens, en voilà, une idée ! ;-)

  • AVERTISSEMENT : SI VOUS ETES BIEN ELEVES NE LISEZ PAS LA SUITE ET DESCENDEZ DIRECTEMENT AU SECOND PARAGRAPHE... Sinon c'est pas grave hein...

    C'est marrant, mais à chaque fois qu'on me dit : "Où est ce que tu?" je réponds lamentablement comme beaucoup d'abrutis dans mon style : Dantonku...

    Je suis mal élevé je le reconnais...

    SECOND PARAGRAPHE :
    Tout de suite maintenant? Déjà au boulot, j'ai hâte de retourner bosser ce soir... Oui je suis vraiment atteint du citron...

  • Allez ! Prenez le train les parigots !
    Descendez jusqu'à Avignon. On ira à Arles. Et puis ensuite direction Lisbonne. Du Portugal on rejoindra Fès. Tlemcen est à peine à 200 km. Et d'Oran on décolle pour Istanbul. La Turquie, d'Algérie c'est vraiment pas cher.
    Moi je suis partant !

  • Fiso,
    Là tout de suite ?

    Aux wc, mais je reviens, tout de suite.

    Nicolas,
    Espèce de FD; Fadormir !

  • oh oui, revoir Lisbone, pourquoi pas ...

  • J'irais bien perdre mes pas dans les plaines infinies de Mongolie.
    Je rêve de vent léger, d'herbe légère et de grands espace où le regard se perd jusqu'à un horizon lointain…
    :-)

  • Ben tiens, justement, hier, cadeau du ciel !
    Je reçois un mail d'un ami stambouliote :
    hey how u doing??
    Been a long time...How are the things with you..When are you coming to visit istanbul??
    J'ariiiiiiiiiiiiiiiiiive !
    Arno,
    Mon frère m'a eue plusieurs fois sur ce coup-là ... depuis je fais gaffe. Seulement y'a danger ...L'autre jour, l'autre barjo de la com' m'a aboyé dessus "Ou sont les affiches", je me suis mordu la lèvre pour pas lui répondre : DTC !
    Aïn,
    Oulala ! Quel programme alléchant, surtout avec toi !
    Mais t'es pas mal booké cette année, toi, non ?
    Tonnégrande,
    C bien ce que je dis ... t'es ouf !
    Saperli,
    Vu le nombre de participants à l'escapade, je propose de louer les services d'un chauffeur de "suppo de 12m" fort sympathique ;)
    Filaplomb,
    Tu as vu "Urga" de Nikita Mikhalkov ? Sublime !

  • Filaplomb,
    La Mongolienne c'est comme la Colombienne.
    On plane, avec les yeux rouges, dans les plaines infinies avec le vent léger.

    J'attire tout de même ton attention sur le fait que l'herbe, même légère, c'est interdit par la loi.

    Fiso,
    "urga", c'est une variété d'herbe qui pousse dans la toundra siberienne ou le titre d'une musique psychédélique ?

  • "envie d’aller où, là, tout de suite ?"

    J'hésite entre les Commores et la Comète ...

  • Comores avec un seul M ... mais bon des fois ma langue ne compte pas ...

  • Tonnégrande,
    Tant que la consommation d'alcool era encouragée et celui ci moins cher que du jus de fruits, la loi je m'en tamponne ...
    Aucune idée de ce que veut dire Urga, mais c'est un film magnifique en tout cas sauf qu'il y a pas d'éléphants :)
    Farid,
    Les Comores, tiens ?

  • là, tout de suite?
    j'ai envie de soleil et de mer douce alors j'irais en Indonésie, au large de Lombok, sur une petite île nommée Gili Air.
    sinon j'irais à Mahe, au Kerala
    ou peut-être au Laos , à Luang prabang, sur les bords du Mékong

    mais Istamboul est une excellente idée, j'y suis allée souvent et toujours avec le même plaisir

Les commentaires sont fermés.