Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jump around

Hier soir, après un dîner délicieux dans leur nouveau nid, à deux pas de la porte de la Chapelle, j'ai accompagné ma copine C. et son homme (très bien, son nouvel homme, j'en veux un comme ça) à une soirée Revival 90's qui se faisait au ... Bobino.

Le Bobino, pfff ... ça devait faire 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds !  A l'époque, fin 80's -début 90's, j'y étais tous les vendredis soirs pour des soirées hip hop, avec ma copine Nathalie qui vit maintenant au Bénin. Une boule à facettes a remplacé l'avion qui surplombait la piste et à ma grande déception, pas de vétérans du hip hop, mais des petits bourgeois qui étaient encore dans leurs couches quand je me déhanchais sur "I've got the power". 

Alors, hier soir, quand après avoir posé mes affaires au vestiaire, je suis entrée dans l'immense salle, j'ai pensé à Nathalie, aujourd'hui maman, et à notre jeunesse. Je suis montée au premier étage et me suis penchée sur la foule qui bougeait sans conviction sur des chansons dont elle ne connaissait pas les paroles. Je me suis revue, là, en bas et je me suis souvenue des promesses non tenues, des garçons croisés et presque oubliés, Lucien, Doudou, Joël, Tex, des petits matins à attendre, dans le froid, que les grilles du métro ouvrent. Et hier soir, comme il y a 15 ans, mais avec Séb et Claire, cette fois, j'ai bondi sur OPP, "Insane in the brain" de Cypress et ça :

 

Commentaires

  • Son homme, c'est un gros noir à barbe blanche ?

  • C'que j'ai pu "danser" sur ce morceau !!! (me souvenais plus que c'était house of pain, cool ! merci !)
    Moi, c'était à Montpelllier, au Rockstore, j'avais 16 ans la première fois, je crois, et aucune inhibition. Le bon vieux temps... ? ;-)

  • Jump Around, morceaux Rap emblématique Old School que nous, les gens qui écoutions du Rock dur en remuant la tête et qui pogotions adorions passer à l'époque. Ca nous a amené à revoir Cypress Hill, Boo Yaa Tribe, Public Enemy, Kid Frost et NWA d'un autre oeil. Everlast (le MC Americano Irlandais) avait pondu un album de blues relativement interressant par la suite sous son vrai nom Whitey Ford. Son vintage et pourtant l'esprit Rock est bien là...

    C'est d'ailleurs marrant de voir le respect des amateurs de rock pour des groupes comme H.o.P ou Cypress Hill...

    A réécouter pour comprendre : Bring The Noise d'Anthrax et Public Enemy... Bon dieu, presque une vingtaine d'années en arriere tout ça...

  • là par contre, je ne connais pas....trop vieille

    il y a très longtemps que je ne suis pas allée en boite
    il faut dire que dans ma jeunesse je fus un pilier de discothèque

    aujourd'hui je dans encore, dans les fêtes chez les potes...

    chaque âge a ses plaisirs

    bon dimanche

  • Nicolas,
    Non, elle ne sort pas avec des noirs :)))
    M.,
    On commence à parler comme des vieilles, hein ?
    Arno,
    Y'avait "Insane in the brain" aussi de Cypress ... je me suis bien éclatée, et les petites nanas qui nous entouraient et devaient être nées l'année de la sortie de ce morceau de HoP ne connaissait pas les paroles ...

  • Comme Céleste je ne connais pas du tout, mais je me cultive grâce à toi, merci !

Les commentaires sont fermés.