Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a longtemps que je t'aime

1546231012.jpgJe déteste qu'on me prenne pour une conne, et qu'on dispose de mon temps, surtout un samedi. C'est ce qui est arrivé ce midi. J'ai donc passé une journée très moyenne, mais ça se règlera.

Ce soir, donc, comme il y avait un brin de soleil, je suis allée au ciné pour voir un film auquel on emmène généralement pas un homme.

Kristin Scott-Thomas est une de mes actrices favorites, je la trouve très belle et chic. J'aime les beautés froides, femmes ou hommes. Fanny Ardant, Nathalie Baye, Nastassja Kinski, Isabelle Huppert et Julianne Moore sont toutes, pour moi, de très belles femmes. Kristin Scott-Thomas, je l'avais découverte dans "Lunes de fiel" mais surtout remarquée dans "Le patient anglais".

Les premiers plans de "Il y a longtemps que je t'aime" la montrent brune, sans maquillage, cernée. Grossie, engoncée dans des vêtements austères, elle est bien loin de la garce blonde sophistiquée du patient anglais.

Elle sort de 15 ans de prison pour le meurtre de son fils et est accueillie par sa jeune soeur (Elsa Zylberstein). Laquelle Elsa, désarmante de fraîcheur et de spontanéité, m'a rappelé ma jolie luciole provencale aux yeux bleus.

J'ai pleuré une bonne partie du film. Il faut dire que j'avais déjà bien chialé hier soir dans mes sashimi, et bizarrement, la situation était assez similaire. Le choc et des larmes de tristesse d'apprendre que quelqu'un qu'on connaît depuis près de 20 ans a vécu un drame terrible dont on a jamais rien su.

"Il y a longtemps que je t'aime" est un film bouleversant sur l'enfermement, la culpabilité, le manque d'amour et le jugement. En plus, en générique de fin résonne "Dis quand reviendras-tu" de Barbara, que j'ai chantonné sur le chemin du retour. A voir, mais préparez les mouchoirs !

Commentaires

  • je vais aller le voir demain et toute seule... c'est mieux

  • Faut pas chialer dans les sashimi, c'est déjà salé.

    P.S. : Ma caille, il est temps que tu reviennes prendre une dose de rigolade avec les copains de Bicêtre !

  • Ouais, mais ça fait tellement du bien... bon dimanche quand même.

  • J'adore Kristin Scott Thomas, elle fait partie de ces actrices qui sont belles, mais pas que, intelligentes mais pas que, talentueuses mais pas que, comme Jodie Foster, qui incarne pour moi la perfection en tant qu'actrice.
    Sinon, tu n'es pas la première à trouver que notre luciole ressemble à Elsa Zylberstein.

  • "Je déteste qu'on me prenne pour une conne, et qu'on dispose de mon temps" ....
    j'étais dans cet état d'esprit (sous le choc, et au bord des larmes) quand je suis allée voir Darjeeling limited, pourtant pas si triste à la base. Alors je vais attendre un peu avant "il y a longtemps que je t'aime", même si j'adore Kristin Scott Thomas depuis 4 mariages ...

  • On me l'a déjà dit, oui. Les yeux et les cheveux, je pense.
    Sinon rien qu'au titre du film j'ai envie de chialer. Vais peut-être attendre un peu pour le voir...
    Bises, ma belle irlandaise ;-)

  • Attends, tu nous invite à voir des films qui font pleurer... Euh, Sophie je sais pas si c'est l'idéal pour commencer une semaine avec en plus du froid en perspective !
    :-)

Les commentaires sont fermés.