Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taguée par un chevalier

Lancelot, qui me sait gourmande, m'a taguée sur un thème qui me plaît. Excuse-moi, grand frère, mais je m'accomode des règles du jeu, tu me connais ....  

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout : les tripes aux choux de Bruxelles (ou comment mettre 2 réponses en une)

Mes 3 aliments favoris :

- la mangue (sur une terrasse, à la Réunion, le pied ...)

mangue.jpg

 

 

 

 

- l'entrecôte de Félicie (le samedi midi, après la piscine, re-pied ...)

- les sashimi (poisson cru)

Ma recette favorite : Impossible de choisir entre le fumbwa (de Ma Maguy) accompagné d'une bonne chikwangue bien tendre (de Ma Mpia) et le rougail saucisses (de Fiso,recette de la Réunion)

fumbwa.jpg

 

 

 

 

 

 

rougail.jpg

 

 

 

 

Ma boisson de prédilection :

Une belle brune, amère, toppée d'un joli chappeau de mousse crémeuse : une pinte de Guinness !

(sinon, pour les souvenirs d'apéros en famille, y'a aussi le pineau des Charentes et le rhum)

Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : le bonbon à la rhubarbe et son parfait glacé à l'anis aux parfums de Provence ... (ah celui-là, quand je l'aurai en bouche ...)

bonbons.jpg

 

 Ah non, me suis trompé de bonbon(s) !

 

 

 

 

 

 

Voilà :

bonbon.jpg 

 

 

 

Mon meilleur souvenir culinaire

J'en ai plusieurs. Le premier :

Dans un studio du 15ème arrondissement, un ami m'avait invitée à déjeuner. Un peu fauché, un peu végétarien, il avait prévenu "c'est simple, tu verras". Il m'a fait une omelette au fromage baveuse juste comme j'aime et il a ouvert la cocotte sur un festival de parfums en vert et orange : des petits pois frais et des carottes tendres à la vapeur. Un régal ! Depuis, je ne peux plus manger de petits pois en boîte.  

Le second : Une assiette de poissons grillées, riz et légumes tropicaux servis avec un sourire étincelant au marché aux poissons d'Oistins, à la Barbade.

Ce que je recherche dans un plat : les parfums

Commentaires

  • Ca fait grossir.

  • @ Nicolas : Mets-en dans ton slip, alors... yuk yuk yuk....

  • D’abord, je commente le sondage express, si tu me permets.
    Concernant les soutiens gorges, je savais qu’un certain nombre de dames ne portent pas une taille adaptée, mais 80 %, c’est plus que je n’aurais pensé. Il est regrettable qu’elles n’aient pas pris le temps de se faire conseiller par une vendeuse d’un magasin de lingerie. D’autant que la mode du décolleté actuelle (qui est vraiment une plaisante chose !) incite à employer des soutiens-gorge à armatures renforcées, ce qui doit ajouter à l’inconfort…

    Concernant les mensurations, maintenant j’ai une technique (hé non, y’a pas que les femmes qui sont sujettes à des variations de poids fréquentes ! :-) ) J’achète toujours la même taille de jeans, même si ça me serre un peu le bide, et lorsque je vois que ça commence à être vraiment hard, je reprends le rameur et le cross (par contre arrêter de manger des patates à la cantoche ça c’est vraiment plus difficile !)

    Tu as l’air d’apprécier les cuisines variées et en particulier les influences créoles. Sais-tu faire un bon columbo ?

  • J'ai l'impression qu'on revient à la mode sans soutiff de toute manière ! :-)))

    J'ai un point commun avec Alex : ce sont mes fringues qui me rappellent que les petits déjeuners au fromage, c'est moyen pour la ligne ! :-)

    Les plats préférés, les tiens comme ceux d'autres, sont souvent aussi parce qu'ils sont de bons moments d'amitié. Comme si c'était juste pour se nourrir biologiquement qu'on passait à table ! Ca se saurait ! :-)))

  • Je commente aussi sur le sondage, j'ai répondu que j'ai pris mes mensurations pour la dernière fois il y a 10 ans... tu te doutes que vu mon âge ce n'est pas totalement vrai! Mais c'est vrai qu'il faut que je le refasse...
    Et j'adooore aussi les mangues!
    A mercredi!

  • J'adore les bonbons .... tous !!!!!!!!!!!!

  • J'adore le tatouage :-)

  • Alex,
    Il n'y a plus de vendeuses pour te conseiller dans les magasins de lingerie !
    Déjà que, la plupart du temps, elles te demandeent plus ou moins poliment de remettre toi-même les fringues que tu ne prends pas dans les rayons, alors pour le conseil ...
    (je n'ai jamais essayé de faire un colombo, mais je ne suis pas inquiète, c'est la même chose que le cari, seules les épices changent)
    Alex & Filaplomb,
    Quelle sagesse, les garçons ! Que du bon sens, je suis épatée !
    Filaplomb,
    La mode sans soutif ? Ah bon ? Moi je déplore plutôt sa présence tout le temps, même quand c'est inopportun et disgracieux ...
    Incompréhensions,
    Si tu as grossi depuis tes 12 ans, oui ;)
    Laefab & Bougrenette,
    Gourmandes !
    (très bien placé le tatouage, non ?)

  • Alors qu'en fait je n'ai même pas commenté, tu me réponds, trop forte Fiso !!!
    :-))

  • Deux bonbons? C'est pas bon pour ta ligne ça!

    ...

    Aller, je me sacrifie! On partage!

    ;-)

  • Filaplomb,
    MDR
    Mademoiselle Ciguë,
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
    ;)
    Et une gourmande de plus sur le blog de Fiso, une !
    (t'inquiète pas pour ma ligne, j'ai entrepris un programme sportif acharné ...)
    :)))

  • Suis têtue tu sais! J'laisse pas tomber un bon blog comme ça! ;-)

  • bien plus exo que le mien (j'ai été tagé aussi sur le sujet):) j'adore , on voyage avec tes réponses :) (je parle pas des bellâtres)

  • Figures toi, je n'ai pas pensé
    aux bonbons mais bon,
    je ne les abandonne,
    je les veux au rhum,
    tous avec la décoration
    à droite au fond,
    le tatouage dragon...

    Je te laisse la reste !

Les commentaires sont fermés.