Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un baiser de papier

Nous sortons de mon restaurant japonais préféré, celui ou je me sens comme chez moi et que je voulais lui faire découvrir, anxieuse de connaître son avis.

"Tu sais, quand tu m'as dit que tu connaissais un bon restaurant japonais, j'ai eu des doutes parce que tu es française", avait-il avoué lors du repas. Et il avait ajouté : "Mais c'est vraiment un très bon restaurant japonais".

Dans le métro, juste après les portiques, au moment de nous séparer, il me demande, avec un sourire énigmatique : "Ferme les yeux".

J'obéis et déjà sur mon visage se dessine le sourire d'une petite fille dont les yeux bientôt vont s'ouvrir sur une surprise. Je sais que l'homme qui me fait face ne va pas m'embrasser. Ou alors, d'un baiser chaste, sur le front, par exemple ?

"Ouvre les mains", dit-il.

Je joins mes mains ouvertes. Déjà, mon coeur bat plus vite. Un souffle léger comme une plume tombe au creux de mes mains.

"Tu peux ouvrir les yeux", dit-il. Je vois son sourire, son crâne nu, je baisse les yeux.

Au creux de mes mains jointes, un oiseau de papier s'est délicatement posé.

100_2464.JPG

"C'est un origami ? C'est toi qui l'a fait ?" demandai-je.

"Oui, c'est un petit grue", répond-il doucement.

J'ai délicatement pris le fragile oiseau entre mes doigts, l'ai rangé dans mon sac en prenant soin de ne pas l'abîmer.

Posée sur la commode face à mon lit, la petite grue de papier rouge et blanc veille désormais sur mes nuits. C'est un des plus jolis cadeaux qu'on m'ait faits.

["Ori-tsuru", la petite grue en papier, symboliserait la longévité et la paix, en raison d'une jeune fille japonaise appelée Sadako Sasaki. Vous pouvez lire son histoire et apprendre comment réaliser un Ori-tsuru ici]  

 

Commentaires

  • il fut un temps où je m'étais mise à faire des origamis :) merci de le rappeler...

  • Un bisouxxx fougueux sur la bouche, ce n'était pas mieux que le poulet en papier ? ;o)

  • Mona,
    A l'adolescence ? Moi, je m'étais lancée dans la confection de bracelets brésiliens ... chaque membre de la famille a eu droit au sien :)
    Giao,
    Je n'embrasse pas mes amis sur la bouche.
    :p

  • Ah, les périples dans le métro...
    Mince, quand j'y étais, je n'y avais pas pensé, au cadeau joliment plié...
    Remarque, tout ce que j'aurais été capable de poser dans tes mains, vu mes talents, ça aurait été une boulette informe qui aurait ressemblé à un singe accroupi... (LOL)
    Bah, pour me consoler, je peux me dire que moi, j'ai laissé un autre souvenir dans ta chambre... moins joli et moins visible, mais un souvenir tout de même...

    C'est adorable en tout cas, et je suis sûr que ça lui ressemble....

  • J'aime beaucoup le titre de la note qui a lui seul est tout un poème.

  • Lancelot34,
    J'ai lavé la chaussette que tu avais oubliée sous le lit ... je te l'envoie par Chronopost ou je m'en sers pour faire la poussière ?
    :p
    Bougrenette,
    Hé, t'as vu, ça y est je me suis lancée avec les logiciels de retouches des photos ???
    Bon, ok, c'est pas encore aussi joli que chez toi mais j'apprend :)

  • C'est pas un origami mais une cocotte en papier.

  • Nicolas,
    Monte pas sur tes ergots !

  • Merci pour votre billet, je découvre votre site et je voulais vous féliciter pour la qualité de vos écrits

  • Comme c'est joli... Très touchant. Comme le "hasard" est joueur ou fictif ! Pour que je tombe pile sur ce post, qui fait résonance à très récemment... ;-) Baisers de la Chacha xxx

  • ChachafromParis,
    Toujours là lui aussi, le nippon au crâne nu ! :)

Les commentaires sont fermés.