Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dîner avec Karim

Hier, dans la voiture dorée, de fil en aiguille, la conversation a glissé sur la beauté du peuple libanais. M’est alors revenu en mémoire une belle rencontre.

C’était en septembre 1995, et j’avais eu du pot pour une fois, moi qui ne gagne jamais rien. Faut dire que si je jouais, ça aiderait sûrement.

Je bossais à l'époque au service de réservations d'une compagnie aérienne. Ma collègue Elise, une longue liane brune vietnamo-danoise, avait gagné, à la faveur d’un concours de « l’agent ayant enregistré le plus grand nombre de réservations », 2 billets aller-retour pour la destination de son choix sur la compagnie Canadian Airlines, disparue depuis. La demoiselle étant mariée et de surcroît maman de 2 adorables bambins, elle avait remis le prix en jeu et j’eus la chance de tirer le gros lot. Je pensai immédiatement à ma meilleure amie qui officie parfois sur ce blog sous le pseudo d’Esperanza. Si l’occasion m’était donnée de fouler le sol canadien, autant aller le plus loin possible. Je jetai donc mon dévolu sur Vancouver, en Colombie-Britannique, idéalement située entre océan - Pacifique - et montagnes.

Linda, une irlandaise fort sympathique qui bossait pour Canadian Airlines, nous concocta un circuit d’une semaine en or, avec location de voiture et nuits dans des palaces à prix négociés.

Dans l’avion qui nous emmenait de Montréal à Vancouver, notre accent français attira l’oreille d’un steward fort séduisant, un beau brun au teint mat répondant au prénom de Karim. Il nous confia être de mère française, normande je crois, et de père libanais. Apprenant que c’était notre premier séjour à Vancouver, et disposant de quelques jours de repos, Karim proposa de venir nous chercher à notre hôtel le soir même et de nous sortir en ville.

A l’aéroport, nous avons récupéré notre voiture de loc’. Rejoindre l’hôtel fut un sacré périple en revanche. C’était ma première expérience de la conduite à gauche et de nuit, de surcroît !  Esperanza essayait tant bien que mal de lire le plan de la ville et moi, je fus prise d’une petite panique lorsqu’elle m’indiqua de tourner à droite. Etant sur la voie de gauche, comment tourner à droite aux carrefours ? En contournant les véhicules ou en les croisant par devant ? Ne voulant pas débuter le séjour par un accident, dans le doute, je décidai de ne tourner qu’à gauche. On a fini par arriver à l’hôtel mais le voyage fut plus long et un mémorable fou-rire a succédé aux premières minutes de stress …

Karim avait demandé que je l’appelle pour lui indiquer le numéro de notre chambre. Il nous laisserait une heure ou deux pour nous reposer un peu du voyage et passerait nous chercher pour nous emmener dîner. Enfin dans notre chambre (somptueuse), j’appelle notre bel oriental et lui donne notre numéro de chambre, inscrit sur le téléphone. Une bonne douche, un petit somme réparateur et ….5 heures se sont écoulées lorsque nous nous réveillons en sursaut. Pas de nouvelles de notre beau brun ténébreux ! Esperanza conclut, impitoyable « C’est bien un mec ! » mais moi, j’ai du mal à y croire. J'ai toujours été d'un naturel confiant. Après tout, c’est lui qui s’est proposé pour nous sortir. Et il avait l’air si courtois et attentionné … Comme à mon habitude, je redoute qu’il lui soit arrivé quelque chose et décide de l’appeler quand même (je ne suis pas une fille très orgueilleuse).

Alors ? Que s’est-il passé ensuite, d’après vous ?

(A suivre…)

Commentaires

  • Elle t'inspire, cette voiture dorée ? C'est une voiture de fonction ? ... Autrement, moi j'ai bien une idée de ce qui a pu se passer, mais je me livre pas : trop risqué !

  • Moi je dis que t'as pas donné le bon numéro de chambre...
    (Si j'ai trouvé, je gagne un voyage au Canada?)

  • Quel suspense ... d'après moi cela s'est bien fini, mon naturel optimisme :-) et l'humeur du jour, surement. Aller, raconte nous !

  • Euh... non, je ne crois pas qu'il t'ait posé un lapin.... allez, je dis qu'il s'est soit endormi lui aussi, soit qu'il s'est gourré d'hotel... et que vous vous êtes retrouvés le lendemain.
    C'est mon dernier mot Jean-Pierre....
    Alors, j'ai gagné 48 000 ?...
    ;-)

  • Oh sans doute une histoire de confusion de lieu et d'huere, un quiproquo...
    Alors ?
    :-)

    [Melle Ciguë a raison : on gagne quoi ? :-) ].

  • @ Tous
    Réponse après le déjeuner !
    (gnak, gnak)

  • Je comprends que vous ayez eu des sueurs froides en vous rendant à votre hotel.Ce jour là, ma chère, vous avez vraiment risqué votre peau, étant donné qu'au Canada, comme dans le reste de l'Amérique, on conduit à ...droite...

  • Manutara,
    J'aime le danger
    ;)

Les commentaires sont fermés.