Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faisait pas un temps à mettre 3 blogueuses dehors ...

Le Café du Rendez-Vous, bel endroit pour une rencontre avec Gicerilla, initiée par Bougrenette, la fédératrice. On m'avait confié la mission (pourquoi moi, on se le demande) de dégoter un endroit "savoureux, sympathique et pas trop cher" pour un brunch paresseux.

C'était un beau dimanche ensoleillé, j'étais d'excellente humeur et prête à dévorer un sanglier après mon jogging hebdomadaire. Le Café du Rendez-Vous, j'étais passé devant à maintes reprises, et j'avais repéré la carte, fort gourmande (j'ai appris depuis que son nom vient du fait qu'il fut un lieu de rencontre des résistants du sud de Paris pendant la seconde guerre mondiale).

Nous fûmes d'abord prises en charge par une jeune femme aux pommettes rouges, souriante. Qu'on se le dise : le service est irréprochable au Café du Rendez-Vous. 

Lorsque nous avons commandé un brunch comportant une farandole de festivités, elle nous a dit "Vous avez toute l'après-midi pour le savourer!"

Réflexion plutôt surprenante vu l'affluence et quand on sait qu'habituellement, les restaurateurs ont pour principal souci de nous faire déguerpir au plus vite pour encaisser le plus de couverts possible.

Nous ne sommes pas des femmes compliquées. La même commande pour toutes les trois. La jeune femme fut relayée par un homme fort sympathique, la cinquantaine. Quand je demandai son prénom, il répondit "Je porte chance". J'essayai de deviner ... Feràchval ? Trèfle ?

"On me trouve à Noël"... Guy

Guy nous apporta un panier de viennoiseries, des tartines beurrées, du pain, un « smoothie *» à la banane et une assiette d'oeufs au plat sur du bacon. Nous avons dévoré le tout, recommandé du café, bavardé, ri. Ca a bien pris une heure. Repues, on nous débarrasse pour nous amener ... des planches de charcuterie et fromage. Nous poussâmes de grands cris de surprise "Ah, on avait oublié qu'il y avait les planches ! Si j'avais su, je ne me serais pas gavée de pain". Moi j'ai réussi à presque tout finir, on dira que c'est parce que j'avais couru avant de venir...

Après les planches, nous eûmes encore droit à de jolis gobelets en porcelaine blanche contenant de la compote de pommes, des yaourts et des Granola.

"Faut qu'on marche", dit Gicerilla. Guy nous a raccompagnées jusqu'à la porte, distribuant au passage des cartes du restaurant (je reviendrai, pour sûr). On a remonté l'avenue jusqu'à Port-Royal, je me suis arrêté, comme à chaque fois, devant la statue du maréchal Ney, brandissant son épée, statue érigée à l'endroit même où on le fusilla . Je l'aime particulièrement, cette statue, je la trouve majestueuse.

Marechal_Ney_Statue_(879)[1].jpg

Presqu'en face, le bâtiment si laid du CROUS, puis le surprenant édifice en briques rouges abritant l'Institut d'Art et d'Archéologie, classé monument historique. 

Bigot43_preview.jpg

Il s'y tenait une petite fête, à en juger par les mélodies de zouk que j'ai entendues en collant mon oreille aux portes d'entrée. La lumière baignait les toits de Paris de reflets dorés, le froid était vif et rougissait le nez de Boug'. Plus loin encore, nous sommes entrées dans le jardin du Luxembourg. Sur le boulevard Saint-Michel, mon oeil alerte fut attiré par un drôle de bonhomme. Juché sur de curieux patins à roulettes, un type en culotte rouge, avec une sorte de képi sur la tête, était plongé dans des BD. J'appelle discrètement les filles, et paf! en photo, le papy. Intriguées par ses patins à roulettes, Gicerilla l'aborde pour lui demander ce que c'est. Ce sont des freins, dit-il, ça me permet de freiner les pieds en parallèle, comme avec des skis. La classe !

 

Nous sommes maintenant frigorifiées, la balade n'est plus agréable, les bouts de pied gelés, il est temps de rentrer se mettre au chaud. 

Le Café du Rendez-Vous, c'est au 2, avenue du général Leclerc (01.43.21.34.05)

Note : Toutes les photos chez l’inimitable Boug’

* A propos des smoothie : Je ne supporte pas cette nouvelle mode d’appeler « smoothie » des cocktails de jus de fruits ou légumes !

Commentaires

  • C'est *un peu* loin de chez moi, mais ça a l'air délicieux et sympa! La bonne bouffe, ça console de tout, surtout lorsque c'est accompagné d'affabilité.

  • Ah bah pour les "smoothie", on est deux alors !
    J'essaierai cette adresse, ça me fera découvrir un peu le 14e (c est ca hein ?).
    Des bisous.

  • Mouai bah tu as fait plus que coller ton oreille aux portes, tu as essayé d'entrer :-)
    En attendant moi entre le chaud du dedans et le froid du dehors, j'ai chopé la crève, du coup j'ai toujours le nez rouge !

  • Moi j'y comprends rien, chaque qu'on doit aller diner tu ne sais jamais ou aller. Pourtant t'en connais des endroits??? alors il va falloir que tu te rattrapes.

  • Doréus,
    Ca console d'autant plus qu'on avait pas besoin d'être consolées ..; ;)
    PrincessOnLine,
    Si tu as envie de découvrir le 14ème, c'est un quartier que je connais un peu, je suis ton guide ! :)
    Bougrenette,
    C'était juste pour nous réchauffer un peu ... le zouk, y'a rien de tel pour faire monter la température d'un coup !
    JM,
    T'es gonflé toi ! C'est juste qu'après 5 ans de gueuletons réguliers, mon carnet d'adresses commence à rétrécir.
    Mais tu me lances un défi ? OK. Je te préviens, la prochaine fois, ça risque d'être épicé ...

  • Comme un joli récit de voyage. C'est vrai que c'est un endroit à recommander pour toutes les raisons citées par Fiso. Cela dit, je vous préviens tout de suite, sans nous trois dans la salle, l'ambiance ne sera pas pareille ! Je crois bien que Fiso avait un ticket avec Guy :-)

  • Ouais... je pensais à la consolation qu'apporte une bonne bouffe après les mésaventures culinaires que tu nous racontais l'autre jour.

  • Ai-je osé écrire «culinaires»? Je voulais dire «alimentaires» (et encore!)

  • Qu'importe le temps , seul compte l'espace _chaud pétillant et doux _de la rencontre
    on l'image ainsi à vous lire
    Me trompe'je ?

  • Gicerilla,
    Je pense même qu'il n'avait pas envie qu'on parte :)
    Doréus,
    Ah !!!! Oui ! (et encore!)
    MarieM,
    Vous ne vous trompez point. Une bise !

  • Boudiou encore une adresse top (c'est à Denfert alors le numéro 2 ?) !!! J'me la note pour un brunch ;) Il coûte combien de sous celui là ?

    D'ailleurs tu as fait une note sur un Bistro prés de Port Royal aussi il y a qq temps non ?

    Je t'embrasse

  • Mona,
    Ah oui, j'ai oublié le prix : 24 €. Pas donné mais ça les vaut.
    C'est bien métro Denfert, un joli café rouge à 2 pas de Daguerre.
    (le bistrot à Port-Royal, oui, c'était début décembre)

  • C'est rigolo car hier je parle à un pote et lui dit " aaah j'ai une nouvelle adresse de brunch ! on me l'a recommandé je peux lui faire confiance ! c'est le café du Rendez vous à... "
    lui " Oui j'y suis allé dimanche !"
    ....
    ;)
    Il a ajouté qu' il n'a pas pu finir son brunch :) et m'a recommandé aussi le café des artistes rue Didot aussi bon et un peu moins cher, je fais passer ;)

    bisous et bonne journée ma belle

  • Comment ça donne envie votre brunch ! Ai noté l'adresse !!!
    (moi aussi j'aurai pas trouvé pour le prénom qui porte chance......;o((
    J'ai vu les photos chez Boug' ;o)
    Bises de papillon

  • Mona,
    Merci pour cette nouvelle adresse ! Drôle de coincidence, en effet ...
    VéroPapillon,
    Si tu as le courage de faire le déplacement, un dimanche ... ;)

  • quelle chance de trouver à Paris des serveurs et serveuses sympa et aimables...
    on al'impression de sa balader à lire ces déambulations, c'est sympa

  • Aurais-je troqué le Troquet du Rendez-Vous pour le Café du Lapin? Si le taxi avait été un lièvre, on aurait pu au moins se faire la bise! Ah, la grande ville, ses embouteillages même le dimanche. Vivement que sarko envoie les français claquer au shopping dominical le pognon qu´ils ont plus, et ce sera vraiment le bordel.
    Bon, la prochaine fois j´aurai un planning parisien moins ambitieux en n´attendrai pas non plus du RER qu´il soit un TGV. On oublie ces choses, après quelques mois déjà.
    Voilà en tous cas un bonne adresse possible pour les futures retrouvailles, d´après les photos c´est vraiment cosy. Faudra juste qu´on se pardonne de causer la bouche pleine parce qu´apparemment, y´a du taf chez l´ami Guy! En plus, là non plus je suis pas un rapide; la bouftance, c´est comme le vélo: chi va piano va sano...

  • Sacrée gourmande tu fais ;))

Les commentaires sont fermés.