Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voir le KB et mourir

J'ai rendez-vous à la Comète, au Kremlin-Bicêtre. Je pensais finir vers 17h mais mes clients sont adorables et nous nous quittons à 19h. Tout juste si on va pas boire un apéro au bistrot du coin. Ils n'ont pas entendu mon soupir de soulagement quand nous avons éteint les PC, ne savent pas que je stresse depuis la mi-juillet à la perspective de cette semaine avec euxj, ni qu'ils ont été les cobayes de ma première formation sur ce nouvel outil que j'ai découvert un mois avant eux. Dans le taxi qui roule sur le périphl, je reçois des sms d'un collègue et de mon commercial qui me félicitent. Putain de semaine !

Hier soir, j'ai commencé à me détendre à Paris Carnet avec Boug'Oh!91, Igor et Deftones que j'ai récupéré devant la FNAC de Saint-Lazare. Ce mec me fait mourir de rire. Que du bonheur que d'écouter ses histoires de petites culottes en bouffant des lasagnes. 

Ce soir, je papote 5 bonnes minutes des ravages de l'alcool avec le taxi qui me dépose devant la Comète. "Ca va picoler ce soir, alors?" dit-il en rédigeant ma note. "Non, non, pensez-vous", je réponds. A l'heure qu'il est, j'ai 2 demis, 1 marsala, une bouteille de rouge (à 3) et 2 amaretti dans le cerveau. En terrasse, je retrouve la nouvelle coupe de cheveux new wave de Nicolas (on dirait le chanteur de A-HA, "Take on me", vous vous souvenez?), Tonnegrande et une inconnue. C'est Christine du blog Alluvions, de passage à Paris. On discute, on rigole, je reluque le nouveau serveur de la Comète, décidément top canon et Tonnegrande pique une crise de jalousie. Trop mignon. Il embrouille gentiment le serveur et comme celui-ci ne comprend pas le soudain cynisme de notre gentleman guyanais, je balance. "Il est jaloux parce que vous êtes jeune et beau et qu'il est vieux et ... usé". Quand je règle une tournée, il glisse "On aura l'occasion de se revoir". je fais croire à Nicolas et Tonnegrande que j'ai pécho son numéro de portable. Ils marchent à fond, j'adore.

C'est l'heure de notre restau en amoureux et je pars bras dessus-bras dessous avec Nicolas tandis que Tonnegrande nous sourit, du trottoir opposé. Nous entrons au Fratello's, un restaurant italien sur la N7. Je mange très rarement dans des restaurants italiens. C'est comme les chinois, peu de bons pour beaucoup de médicocres. Mais le Fratello's, j'aime beaucoup. Le service y est discret et parfait, la musique jazzy de qualité et la nourriture raffinée. Je dîne à côté de Nicolas et face à Tonnegrande. Je vais pas vous raconter nos conversations, l'alcool nous rend ridiculement émotifs.

Il est minuit quand je me retrouve à l'arrêt de bus. "7 minutes d'attente" affiche lle panonceau. J'envoie un sms à Nicolas, pour le rassurer. J'appelle un ami qui fait le Ramadan et erre dans les rues de Paris, complètement décalqué. Je monte dans le bus désert, le conducteur me balance un grand "bonsoir" et je m'assied à l'avant. Une jeune fille blonde, en jeans et baskets, est debout à côté du conducteur. A sa façon à lui de faire le kéké au volant de son bus et sa façon à elle de basculer d'une hanche sur l'autre, je devine qu'ils ssont amoureux. Il boit à la bouteille qu'elle lui tend. J'imagine que si je n'étais pas là, ils se feraient des bisous aux feux rouges. Je l'envie un instant et m'imagine amoureuse d'un chauffeur de bus. Je ferais le tour de Paris avec lui, la nuit. Ca me met de bonne humeur.  

Convention-Jaurés. 2 stations de métro parisiennes à l'opposé l'une de l'autre. On s'attarde à des détails à la con quand on est un peu gaie.

Le conducteur croise un de ses collègues et s'arête quelques instants, pour échanger des balivernes. "T'es au courant, y'a eu un suicide sur la 7, à Pierre et Marie Curie. Allez, bonne soirée, ma poule!".

Je suis toujours seule dans le bus. 7 minutes après mon départ du KB, il me dépose près de chez moi.  En descendant, je lance "Merci, bonsoir" mais les amoureux s'en foutent. Moi aussi, d'ailleurs, j'ai une méchante envie de pisser.

Commentaires

  • Dis-donc, tu n'as pas perdu de temps pour le compte rendu

  • Olivier P,
    Exact. Il faut battre le fer quand il est chaud.
    Couchée à pas d'heure. Tu verrais ma gueule aujourd'hui ...

  • C'est beau une Fiso la nuit ...

  • Fiso,

    Je te rappelle que le serveur en question pourrait être ton fils.

    Voila pour la vacherie... Je lis la suite.

  • J'ai bien reçu ton SMS. Que j'ai lu ce matin...

  • Philo,
    En début de nuit, alors ;)
    Nicolas,
    Je veux bien lui donner le sein, à mon présumé fils :)
    (et pis d'abord t'es un gros jaloux, on a que 9 ans d'écart)
    Tonnegrande,
    T'as pas encore commenté, je sais mais j'anticipe.
    Je veux bien aussi vérifier s'il est homosexuel, comme tu l'insinuais perfidement hier soir, noyant ton chagrin dans du vin rouge de bourgeois.

  • Faut-il attendre les douze coups de minuit pour observer la transformation de Fiso la pisseuse ? ;)

  • Philo,
    C'est qui, minuit ?
    Oh!91,
    Ta ta ta ! Je vérifie d'abord, et je te le refile le cas échéant (mais je suis sûre de mon coup à 99,99%)

  • Si y'en a 1 qui peut vérifier s'il est homo, je veux bien que ce soit moi...

  • Jolis coups !
    Si je puis dire ... :)

  • Quel road movie ! :)

  • Relation à chaud, ça se voit. Jamais, Fiso, t'as jamais fait autant de fautes d'orthographe ! Désolée, mon côté maîtresse... d'école. On ne se refait pas ! En tout cas, ça c'est de la soirée ! :-)

    Ah bon, y'avait un Paris Carnet ?

  • Personnellement, j'aimerais être tenue au courant de ce début d'idyle parfait avec le petit nouveau...

    Des potins bordel !!!

  • -> Mlle Cigüe -> Petit 0,01 % deviendra grand... Compte sur moi pour te tenir au courant !

  • OK, je vais passer le permis poids lourds et déposer mon CV à la RATP

  • Philo,
    Rien à voir avec le film mais j'ai dans les mains un livre légèrement sulfureux que tu avais offert à notre amie commune.
    P-o_L,
    Mais c'est qu'on se moque ? ;)
    Gicerilla,
    Oui, comme tous les premiers mercredis du mois.
    On n'y va plus très souvent et on ira de moins en moins. Ca tire un peu la gueule, l'ambiance n'est plus la même.
    (mamz'elle Gigi, ne pas confondre fautes d'orthographe et fautes de frappe ;))
    Mlle Cigue,
    Ne pas confondre drague légère en terrasse pour faire parler les copains et idylle ;)
    Oh!91,
    Dis donc, toi, ça va ? Tranquille la vie ?
    Dr No,
    Arrange-toi pour viser les lignes de l'IDF sud alors :)

  • Fiso,
    Pour te rendre service et t'éviter toute déception, je l'ai essayé.
    Je te le confirme : il est homosexuel, impuissant, faiblement membré et ignare.
    Et il n'aime pas le lait.
    Moi oui.

  • Toi, du lait ? Le reste est crédible, c'est dommage.

  • Ben quoi, on a plus le droit de rêver alors ? ...

  • Elle a assez avec Tonnegrande et moi.

  • Nicolas,
    Tu as remarqué, on parle de membre
    et hop, Melle ciguë s'exprime !

  • A ton avis, pourquoi est-elle avec un Poireau ?

  • @Nicolas & Tonnégrande: Mais par amour ! Tout n'est pas que physique dans la vie ! Bande... bande de... bande d'hommes va !

    (ceci étant dit, Poireau a ce qu'il faut, où il faut...:-)

  • Mlle ciguë
    Ta dernière phrase, c'est pour faire de la peine à Nicolas ?

  • Je me suis déjà éclatée en lisant ce billet
    mais par vos commentaires c'est le rire assuré !
    Bon pendant que vous vous chipatouillez
    ce charmant serveur, on peut avoir les coordonnées ? (a) ;-)

  • Oui : la comète au Kremlin-bicetre. Occupe toi de lui. Sauf si tu es encore plus bonne que Fiso.

  • Un livre légèrement sulfureux ?!!
    Moi qui n'offre que des ouvrages hautement culturels ou des guides touristiques !
    Elle te passe de drôles de lecture notre amie commune ... :)

  • Fiso, il est vraiment jaloux tonnegrande.
    Moi je le trouve beau, sexy et en plus il sait bien s'y prendre, j'ai bien aimé son jeu: il est passé par ici, il repassera par là et hop, mine de rien.. C'était trop mignon !

    A croquer!

    Tant pis pour le lait et tant pis pour le reste, les hétéros ne comprennent pas bien le plaisir de la compagnie trouvé chez les homos.. Perso, j'adore!!!

    ;-D)

    Bises et bienvenue sur Toulouse si tu passe par chez nous!
    Ravie d'avoir fait ta connaissance!
    j'ai bien rigolé!

  • Eh ben dis donc, ton post m'a drôlement fait rire Fiso. Un vrai bonheur ! Car je t'avoue que depuis quelques minutes j'ai le blues. En effet, le comédien Sim est mort. En quelques jours on aura perdu deux grands artistes : René des Musclés et lui. Foutue année 2009.

  • Multi-Sourires,
    T'as plus qu'à venir boire un coup à la Comète ! ;)
    Philo,
    Notre amie commune connaît mes goûts :)
    Christie,
    Il avait une technique d'allumage assez féminine, pour le coup (ça fera plaisir à Tonnegrande).
    Moi aussi j'ai été ravie de te trouver en terrasse avec nos 2 énergumènes. A bientôt !
    Deftones75,
    Tiens, j'ai montré ton blog à un pote, passé boire le café. Tu t'en fous ? T'as raison.

  • Ah mais pas du tout Fiso, ça me fait très plaisir, au contraire !

Les commentaires sont fermés.