Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre potes à l'Entrepôt

Samedi matin, 10h30, SMS : "Je serai un peu en retard". Je tourne le coin de ma rue. Après un sourire joyeux, l'inquiétude :"Est-il plus en retard que moi, ce qui voudrait dire que je peux prendre le bus .... ou est-il juste un tout petit peu en retard et je chope un taxi?".

Je l'appelle. Il est à une station de notre rendez-vous. "J'arrive !"je crie dans le téléphone. Je vous vois déjà ricaner, z'êtes vraiment mauvaises langues (enfin, pas tous ....), ceci n'est pas un mensonge, j'arrive c'est vrai, j'ai juste omis de préciser dans combien de temps.  Quelques minutes plus tard, il m'appelle "T'es où?". "Dans le taxi"."Ah d'accord, t'es encore plus en retard que moi, en fait!"

Assis sur une bite un plot en béton, il pianote sur son I-Phone, beau comme un coeur dans sa chemise claire. Il sort un sac de sa sacoche "J'ai ta mini-jupe, tu la veux maintenant ou je la garde". MA mini-jupe en jean ! P'tain comment je suis contente de la retrouver ma nouvelle meilleure amie ! "C'est vrai que ça faisait un peu désordre dans ton appart', ma mini-jupe, on risquerait de te prendre pour un bi", je lui dis en rigolant.

A l'heure du déjeuner, je lui fais découvrir la cuisine de Félicie, aussi. Et comme il semble heureux de découvrir ce quartier qu'il ne connaît pas, on part faire les boutiques de stocks de la rue d'Alésia, puis passage dans ma boutique de thés. Je l'entraîne dans les rues de mon quartier de villégiature, jusqu'à proximité de la place de Catalogne, où se dressent les constructions de Ricardo Bofil. 

Photo124[1].jpg
Photo127[1].jpg
Et la place où, m'échappant de mon minuscule studio sur cour, les soirs d'été, je lisais des soirées entières :
Photo125[1].jpg
Et puis, je lui ai offert un verre à la terrasse de l'Entrepôt, déserte à cette heure. La lumière était belle, j'avais l'impression d'être à une fête champêtre.
Photo129[1].jpg
A l'intérieur, sous les loupiotes, se tenait un Café Bilingue et comme je posais des questions et que la discussion s'enflammait autour des difficultés du plurilinguisme,, on m'a tendu une carte de visite, alors voilà.
Nous nous nommes quittés et j'ai retrouvé une amie dans un des cafés orientaux de la rue de la Gaîté pour un sahlab crémeux à la canelle, la vache qu'est ce que c'est bon ce truc, faut que je me lance !

Commentaires

  • ceci dit la mini sur lui ça doit pouvoir donner quelque chose :-)
    je note que l'entrepôt est un lieu qui semble vraiment sympa, et je suis volontaire pour découvrir le sahlab, connais pas.

  • 2 "t" à bitte, bordel ! Je te croyais spécialiste.

  • Il y a des fois où tu vas plus vite à vélo ! ;)
    Dis Fiso, raconte-nous encore de belles histoires ...
    Bisous.

  • Boug',
    Mmm ... oui mais non ! Je préfère ses vestes cintrées :)
    Nicolas J,
    J'aime pas le mot "bitte", ça doit être pour ça ;)
    Philo,
    OK :)
    J'en ai une bonne sur ma soirée d'hier. Stay tuned, darling ;)

  • Mon ancien quartier tout ça. Durant 25 ans. (Bd Vaugirard j'étais)

  • Blog_trotter,
    Je sais. J'ai même pensé à vous en passant devant le fameux restaurant libanais de la rue de l'Ouest ;)

  • Cette place me faisait rêver en 1987 exactement, car mon premier patron y habitait et j'étais amoureuse. Ben si ! Sacré Fiso, vous vous asseyez sur des bites sans doute parfois je n'en doute pas, mais celle-là était une bitte avec deux T et elle ne fait pas le même effet ! :-)

  • Ah Félicie ! J'adore ! Lorsque je vivais rue Asseline, une perpendiculaire à la rue du Chateau, j'allais souvent boire une Adelscott en terrasse.
    Excellente entrecôte au sel de guérande... Et une excellente soupe d'agrumes en dessert.
    Bien vu Fiso !

  • ;))

  • Un Café Bilingue , très bonne idée. Surtout que chez nous l'étude d'une langue étrangère commence à la maternelle.
    "On n'aime pas les femmes qui sont à l'heure" écrit K. Pancol. Serait-ce vrai ?

  • Gicerilla,
    La place avec la jolie église ? Celle qui donne sur la rue Vercingétorix ?
    Un petit coin de campagne à Paris, avec les papys qui jouent à la pétanque, l'été :)
    Le monde est petit !
    Deftones75,
    J'en reviens pas que tu connaisses mon QG ! On s'y est forcément croisés car ça fait plus de 15 ans que je vais chez Félicie (quoique je n'aime pas la terrasse).
    Ils ne me demandent même plus ce que je veux quand j'arrive : entrecôte saignante béarnaise, ça roule ;)
    Dana,
    Oui, c'est une bonne idée, je trouve.
    Je ne sais pas si on n'aime pas les femmes qui sont à l'heure. En tout cas, mes amis m'aiment ;)

Les commentaires sont fermés.