Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photographe a-mateuse

NDLR : Je sais qu’on dit "amatrice", c’est pour le titre ….

En ce moment, j'accumule un peu les conneries (je ne m'appelle pas Sophie par hasard), certaines que je préfère garder pour moi et d'autres racontables, comme celle qui suit.

Il y a quelques mois, les installations électriques des appartements de mon immeuble ont été entièrement changées. Les ouvriers qui sont intervenus ont mal revissé le cordon d'alimentation en eau de ma machine à laver et le soir, en rentrant du boulot, j'ai trouvé une flaque dans ma cuisine. J'ai sollicité un ami pour régler le problème mais après avoir serré le boulon à la pince, ça gouttait toujours. Donc, depuis, je coupe l'eau entre 2 machines et je mets une bassine quand je lance une lessive. Mais ça me gave parce qu'il arrive que j'aille me coucher en oubliant de fermer l'eau.

Bref, hier soir, ça me prend comme une envie de pisser et je décide de régler le problème.

J'appelle mon pote Oh!91 et comme il ne comprend pas trop de quoi je parle, ou plutôt je ne suis pas très calée en vocabulaire plombier, j'active le flash sur mon appareil photo et lui envoie un cliché de mon installation. Si vous voulez des nouvelles de ma fuite, et bien, quand j'ai rouvert le robinet, ça giclait comme jamais. Retour à la case départ et je ne sais pas comment je vais laver mes culottes avant mon départ en vacances déplacement sur une île paradisiaque des Caraïbes.

Ce matin, je prends le métro comme d'habitude mais bien mieux réveillée qu'hier. Ce doit être la perspective de retrouver Boug' et Petite Française, ce soir, qui me remplit d'énergie.

Avant de vous raconter ma mésaventure, je dois vous confier un de mes travers.

Je prends beaucoup de photos, ça ce n'est pas une nouvelle. Des photos de ce que je mange, des photos de ma jungle urbaine et, depuis que j'ai trouvé comment désactiver le son de l’appareil photo de mon téléphone portable, des clichés des drôles d'animaux qui la peuplent. Je photographie les jolies femmes, les belles chaussures, les détails raffinés, les situations cocasses, les trucs qui m’agacent.

Or, depuis peu, je me suis trouvé un nouveau divertissement : je photographie les hommes qui me tapent dans l'œil. C'est toute une technique de diriger l'appareil pour avoir un bon angle de prise sans se faire griller par le modèle malgré lui. Généralement je ne fais rien de ces photos, si ce n'est les envoyer à mon copain Yo qui a les mêmes goûts que moi, assorties d'un "Mignon, hein ?"

Ça nous amuse, au moins autant que lorsque nous nous posons ensemble à une terrasse de café ou dans un parc. 

Bref, ce matin, je vois débouler dans mon wagon un brun à la beauté vénéneuse, mat, yeux verts, dans une chemise blanche sous un costume noir un peu trop grand pour lui.  Il reste debout, se tenant au poteau métallique et il ne m'a pas remarquée, assise contre la fenêtre. Je le mate donc à loisir.

Décidément je l'aime bien ma ligne de métro, on y croise plein de beaux spécimens, mâles ou femelles. Dans mon train de banlieue, par exemple, je n'ai pas trouvé pareil ravissement.

Mais revenons à nos moutons agneaux.

Je mate donc mon beau brun qui doit avoir dans les 35 ans voire un peu plus. Je me dis qu'il faut absolument que j'immortalise cet instant de grâce et je sors mon téléphone portable, appuie sur Multimédia puis Appareil photo et, telle une féline tapie dans l’ombre, attend patiemment que mon innocente proie tourne la tête dans ma direction.

Assis sur la banquette face à moi, il y a un touriste frisé qui me gâche un peu le panorama mais ça ira. Et lorsqu'enfin, le beau brun lance son regard merveilleusement carnassier vers le fond du wagon, hop, j'appuie sur le bouton. Et là, un éclair illumine le wagon, et tout le monde tourne la tête vers moi, y compris le beau brun.

Et merde ! J'ai oublié de désactiver le flash ! Grillée en flagrant délit de matage, la Fiso !

Sentant sur moi le regard désormais insistant de ma proie, j’ai essayé de garder un air naturel malgré ma surprise au moins égale à celle des passagers. Je ne pense pas avoir rougi, j’ai fait semblant d’être plongée dans mon téléphone et puis, lorsque tout le monde a repris ses occupations, j’ai nonchalamment tourné le regard vers le tunnel dans lequel j’aurais voulu, à cet instant, disparaître et je suis partie dans un fou-rire solitaire.

J’envoie un sms à Oh !91 « Je peux t’appeler ? J’en ai une bonne à te raconter ! »

Arrivée à Châtelet, je me lève et là, le beau brun me remarque (ah quand même !). Il faut dire que mes chaussures Betty Boop sont irrésistibles. Il détaille mes jambes d'une façon qu'il pense discrète. Je fais la gazelle (on est dans une jungle, n'oubliez pas).

Sur le quai où il est descendu devant moi, il hésite. Dommage, il part à droite, se retourne et moi aussi.     

Commentaires

  • Toi, t'es folle! :-D
    et la prochaine fois que tu as une fuite, tu m'appelles à la place de prendre des photos, ok? ;-)

  • Depuis quand tu mets des culottes ?

  • GGGrrrrr ahhhhh !!!!!
    Où est la photo ? Où est la photo ?? Où est la photo ???

  • Putain, t'as mis les turbos à ton stylo ou quoi ?...!?! Je vois que le travail t'absorbe tout autant que mois. C'est dur, les mois d'août, hein ? Je crois bien qu'on ne serait pas plus mal aux Antilles.
    Franchement, tu m'as plié, avec ton histoire, quand tu m'en as parlé au téléphone. Je crois bien qu'à ta place, je serais devenu totalement liquide. Mais Igor a raison : elle est où, la photo ???...

  • Les gars,

    Vos photos de beaux bruns ténébreux, on s'en fout un peu. On veut une photo des nichons à Fiso.

  • Nicolas, hein que t'as les boules de pas avoir réussi à trouver les horaires de bus l'autre soir ?!?...

  • J'ai les boules pleines, surtout.

  • Au fait, les gens : Kremlin des Blogs, samedi, en l'honneur de la présence de Trublyonne à Paris.

  • J'allais poser une question mais Nicolas m'a grillée sur le coup !

    Moi, j'aurais foncé en disant que je l'ai repéré pour faire des photos d'a-mateuse à mettre sur un blog ; t'aurais même pu dire que c'est ta copine B qui en demande !!! concept à développer !

    Bon, je sais ce qu'on va faire ce soir... mater les photos à Fiso [et accessoirement convaincre le petit banquier de mettre ses paroles en acte... tadam !]

    B

  • Wildcat,
    Je croyais que les chats avaient peur de l'eau, moi ! ;)
    Bon, je t'appelle à mon retour des Antilles, rétribution en liquide (au coco :))
    Nicolas,
    Tu as raison, vu la chaleur, les culottes aux Antilles, c'est superflu.
    Aucune chance que tu voies un jour mes "nichons", vu le terme affreux dont tu affubles ma paire d'obus ...
    :p
    Les boules pleines : dis donc, tu fais dans l'élégance, aujourd'hui ! Quelle horreur cette expression !
    PS : Samedi, je m'envole. Amusez-vous bien :)
    Iggy,
    La photo est dans mon joujou extra qui fait clic flash ! Tu vas attendre quelques semaines !
    Oh!91,
    Je sors -encore- ce soir, je n'aurai pas le temps de bloguer !
    Vas pas nous l'énerver en lui reparlant des horaires de bus, toi ! ;)

  • hum hum ... sans commentaire : -) suis d'accord avec Brigitte va te falloir apprendre à rebondir sur ce type d'incident et prendre des cours de plomberie accessoirement. je note que B. est super super motivée pour ce soir, va falloir s'accrocher aux branches

  • ah, j'ai oublié, merci ougrie-bougrie : où est le plombier ? où est le plombier ?? ... ...

  • Pffff, voilà comme vous êtes ! Vous nous préparez tel un auteur de roman policier, vous nous chauffez l'imagination, vous nous tenez en haleine et paf ! Pas de photo... Considérez que je suis YO au féminin et envoyez-moi illico la photo !

  • Mais tu me donnes une bonne idée là ! Moi aussi je photographie tout ce que je vois. Les hommes, c'est pas simple d'être discrète mais c'est peut être un bon truc pour draguer.
    Je vais essayer et je vous raconterai ! lol

  • Boug',
    Je suis déjà pro en montage de meubles, il faut bien que je sois nulle en quelque chose ! :)
    Mamz'elle Gigi,
    Figurez-vous que j'ai tellement eu la trouille que le brun fonde sur moi et m'arrache mon téléphone pour constater le délit, promettant de me traîner en justice, que j'ai supprimé la photo illico presto. De toute façon, le touriste frisé la gâchait, alors ...
    Chriss,
    Ah mais c'est que je ne drague pas, madame ! Je me contente de mater la beauté de ce monde ! :p
    PS : Tiens, je suis sur une île tropicale, en ce moment, mais bien loin de La Réunion.
    Ceci dit, j'ai bon espoir de te rencontrer enfin, pas mal de missions en vue dans les DOM-TOM :)
    Bises !

  • Très drôle. On attend la photo, effectivement !

  • Je porterais des lunettes la prochaine fois, comme ca on ne pourra pas me photographier. En faite le beau brun, c'est moi.

Les commentaires sont fermés.