Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cabaret New Burlesque

Tournée.jpgDiscret, absent de la presse people, jouant souvent des personnages torturés, en tout cas singuliers, Mathieu Amalric est peut-être l'acteur français que je préfère. Je n'ai vu que très peu des nombreux films dans lesquels il a tournés mais en 2007, j'ai eu la révélation en visionnant "La question humaine",où apparaissait aussi Michael Lonsdale, un autre de mes géants.

Alors quand au printemps dernier, j'ai aperçu dans le métro l'affiche de son dernier flm, "Tournée", j'ai proposé à la petite lurker italienne une séance au cinéma. J'ai découvert le new burlesque, "spectacle au féminin fondé sur le striptease mais quidésamorce en partie la dimension érotique de la nudité en la transformant en une forme de comédie ou de spectacle décalé et drolatique". Je suis ressortie enchantée de la projection de ce film qui, en magnifiant des femmes pulpeuses, cassait les diktats inaccessibles de la beauté qui voudraient nous faire ressembler à ces mannequins de 15 ans anorexiques au teint d'endive, comme dirait ma copine VéroPapillon. Magnifique, j'ai admiré la sensualité de leurs rondeurs - parfois très larges-, leurs mollets solides, leurs fesses rebondies, le moelleux de leur ventre. Sous le maquillage outrancier, les faux-cils et les lèvres rouge vif pointait une fragilité émouvante, ma préférée de toutes étant Mimi le Meaux (à prononcer Mimi le Miaou pour lui faire plaisir) qui fait onduler ses jolis tatouages comme personne. J'ai pensé que toutes les femmes qui ont fait de la balance le baromètre de leur séduction devraient visionner le film, comme on s'offre une séance de shopping pour se réconcilier avec son image.

Pourtant la petite lurker italienne n'a pas du tout apprécié la prestation, elle, ni n'a goûté la beauté de ces américaines décomplexées. Moi je n'en ai que plus estimé Mathieu Amalric et je me suis réjouie qu'il décroche le prix de la mise en scène au festival de Cannes. J'ai récemment appris, sans grand étonnement, que des cours d'effeuillage, dans la plus pure tradition burlesque, suscitaient un véritable engouement de la part de femmes qui avaient oublié que nos suposés défauts font de chacune de nous un être unique.

Aux premiers jours de l'automne, alors que je me promenais avec VéroPapillon (tiens, encore elle), dans le parc de la Cité Internationale, j'ai découvert avec une joie non dissimulée que la troupe du Cabaret New Burlesque se produisait à Paris en fin d'année. J'avais d'abord pensé organiser une sortie entre filles et puis, comme je m'y suis prise un peu tardivement, je l'ai finalement proposée à Boug' et mes deux amis berlinophiles qui ont accepté l'invitation sans vraiment savoir de quoi il retournait.

Mardi dernier, donc, voilà le club des 5 disséminé dans l'élégant théâtre plein à craquer. En maîtresse de cérémonie, Kitten on the keys présente sa troupe de copines, certaines parées de corsets luxueux, de robes fourreau, de boas aériens et de bas à frous-frous, d'autres quasi-nues. J'ai retrouvé avec plaisir les prestations souvent sensuelles et parfois cocasses qui animaient le film. J'ai beaucoup ri, toutefois moins que mes deux jeunes voisines qui elles, se sont carrément esclaffées lors du strip-tease totalement loufoque, un vrai numéro de maître, du seul homme de la troupe. Perchée au balcon, j'ai passé la soirée à encourager chaque effeuillage, finissant quasi-aphone, tout en guettant anxieusement les mouvements de bras de ma copine Boug' et son compagnon, en contrebas.

Cabaret.jpg

A la sortie, tout le monde était enchanté, voire euphorique (je pense à un certain chanceux qui a réussi à se faire photographier avec la copie conforme, en brunette, de Jessica Rabbit). Moi je n'avais qu'une envie : m'en repayer une tranche. Hélas, les séances sont complètes. Revenez vite les filles !

Le Cabaret New Burlesque se produit à la Cité Internationale jusqu'au 14 janvier, puis au 104 du 21 au 23.

(Crédit photos : Boug') 

Commentaires

  • Tiens, voila un billet comme je les aime pour commencer l'année...

  • Philachev,
    J'en ai un autre en préparation qui devrait vous plaire aussi ....
    Et j'en profite pour vous la souhaiter pleine de chevauchées fantastiques :)

  • Si c'est complet, il ne me reste plus qu'à voir le film de Amalric ! :( Triste, je suis. Je t'aurais ben suivi jusqu'au 104 !

  • C'était formidable et pas l'ombre d'un regret, juste un énorme sourire à me souvenir de ce moment clinquant et détonnant, oui oui j'ai adoré et je t'en remercie une fois encore, tu es une fée qui fabrique des instants magiques.

  • Les NB (t'es la reine des pseudos à rallonge, toi ;))
    On se fait une soirée pyjama-dvd-framboise ? Vas y dis oui ! ;)

  • Bravo Fiso ! Comme amateur de Vixen(s) , je souscris sans réserve aux Femmes Pulpeuses !!!
    Au diable les Porte-Manteaux squelettiques ....

  • Patton,
    Femmes pulpeuses à majuscules, mazette ! ;)
    (il en faut pour tous les goûts)

  • Encore merci pour ce récit d'une soirée que j'aurais aimée voir. Rendez-vous pour une Paname revue Burlesque ?
    En cadeau http://upsetdiary.hautetfort.com/archive/2011/01/08/2011-annee-burlesque1.html

  • " Magnifique, j'ai admiré la sensualité de leurs rondeurs - parfois très larges-, leurs mollets solides, leurs fesses rebondies, le moelleux de leur ventre. Sous le maquillage outrancier, les faux-cils et les lèvres rouge vif pointait une fragilité émouvante,...."

    j'avais zappé cet article ; j'y reviens grace à Boug
    tu sais toujours très bien exercer tes 2yeux /2oreilles....et la sensibilité qui va avec ;-)
    celle pour qui se dévoilent "les fragilités émouvantes"

    merci à toutes les 2, des bises d'une émue et sensible à vos talents

  • kielut,
    Contente de te lire ici ! :)
    RDV avec plaisir ! Tiens-moi au courant. Et merci pour le cadeau.
    MarieM,
    Que puis-je ajouter à cela ? J'aime ta spontanéité.

Les commentaires sont fermés.