Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Building

aff.building.quadri150dpi-e03cbf62.pngMercredi dernier, alléchée par les critiques élogieuses et profitant de la générosité d'un blogueur perdu de vue et retrouvé chez Nicolas, j'ai franchi, avec Boug', les portes du théâtre Mouffetard pour découvrir Building, pièce de Léonore Confino.
Détail non négligeable : la salle du théâtre Mouffetard est très agréable et on y est très bien assis, même quand on n'a pas la chance, comme nous, d'être au deuxième rang.

Building, c'est une journée au contact des employés de la société Consulting Conseil. Des employés névrosés qui pètent les plombs et se ramassent, à l'image des pigeons qui s'écrasent régulièrement sur les baies vitrées de leur immeuble.

J'ai beaucoup ri et parfois jaune, j'ai été bluffée par l'audace de l'auteure qu est aussi sur scène, l'énergie des comédiens, leurs chorégraphies toniques, leurs corps dégingandés. J'ai regretté que la pièce s'arrête le 30 juin car j'avais déjà fait la liste de ceux et celles qui se délecteraient de cet humour caustique. Les comédiens sont tous très bons, on ne s'ennuie pas une seconde et je vais surveiller de près l'agenda théâtre de Léonore Confino.

Et puis, après le spectacle, comme il faisait chaud, on s'est offert des glaces qu'on a dégustées devant la fontaine de la place Monge et je n'ai pas réussi, malgré tous mes efforts, à transformer le compteur EDF en poubelle.

Commentaires

  • Comme quoi je peutt être utile. (tiens vas lire mon dernier billet)

  • Je l ai vu aussi !!! ( Merci le CE !!!
    Le monde étant petit, il se trouve que la chorégraphe est une relation à moi et que je ne l'ai découvert qu'à la lecture du livret.

    Un bien bon moment pour moi aussi, surtout en faisant des parallèles avec mes têtes de c.. professionnelles.

    Surprise à la fin : La troupe est super accessible, l'auteure aussi et je suis tombée amoureuse de monsieur Dacier (mais je crois qu'il préfère les messieurs, tu confirmes ?).

  • 1er rang, nous étions au premier rang ma très chère ! et c'est bien, vraiment bien.

  • Nicolas,
    Ok patron ! :)
    Troti,
    Je confirme ! Mais nous avons su apprécier son caleçon à sa juste valeur ;)
    Boug',
    Ah oui c'est vrai ... J'ai eu un doute à cause du groupe de jeunes qui riaient très fort ... à notre gauche ;)

  • Putain ! Ce qu'on peut faire comme fautes en commentant avec un iPad... Pour t'éviter de chercher, voila un lien direct sur mon blog politique, ça ira plus vite :
    http://www.jegoun.net/2012/07/tranche-de-vie-tranche-de-mort-en.html

  • C'est dans ces moments là que je regrette de ne plus être à Paris...

  • Mamz'elle Gigi,
    D'ailleurs, je me disais justement ... vous revenez quand ?
    Vous nous avez abandonnées ;)

Les commentaires sont fermés.