Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour dans les beaux quartiers

Hier, j’ai été rappelée à l’ordre par Obs , qui est – un peu- marseillais : « Coucou ma Sophie ! Pas de nouvelles, rien sur le blog depuis 345638962 mois (environ), ça va ? »

C’est pourtant pas faute d’avoir des choses à raconter. Mais, nouveau boulot oblige, je suis un peu débordée depuis janvier, et carrément sous l’eau depuis juillet. Pour vous dire, mes horaires en juillet ont été en moyenne 9h-20h30 … Je n’ai pas beaucoup profité des –rares – soirées ensoleillées que nous avons eues. Heureusement, ce soir je suis en vacances, et mon ordi perso est réparé, je vais donc pouvoir bloguer comme au bon vieux temps.

Comme je ne déjeune plus (et oui, le rythme Carême me convient toujours), je profite de ma pause déjeuner et du fait que le plateau soit vide pour vous donner les dernières nouvelles.

Depuis 2 semaines, mes bureaux se trouvent dans Paris. L’autre jour, j’ai calculé que ça faisait exactement 18 ans que ça ne m’était pas arrivé ! A l’époque, je travaillais pour une compagnie aérienne américaine, rue du Faubourg Saint Honoré. Ensuite, il y a eu l’Irlande pendant 6 ans et puis la banlieue : Guyancourt, Le Plessis-Robinson, Issy les Moulineaux, Ivry sur Seine, et Boulogne-Billancourt, depuis 1 an.

Quand j’ai appris, quelques semaines après mon arrivée en janvier, que mon nouvel employeur déménagerait du côté de Saint-Lazare pendant l’été, j’ai fait la moue : j’aimais bien BoulBi. Depuis 1 an, j’y avais constitué mon carnet de bonnes adresses : Gusto Divino et le sourire lumineux du personnel, qui me manque amèrement, la Panetière pour son inégalable café gourmand, Pedra Alta pour ses portions gargantuesques et mon ptit serveur préféré, et plus récemment Shiki et Sanki, pour de la gastronomie japonaise à se taper le cul par terre. Et puis aussi la boulangerie du coin de la rue, « Au pain de Boulogne », rapport qualité prix très avantageux pour le quartier, produits frais, pâtisseries et pain fabuleux.

Et puis, j’avais calculé la distance entre chez moi et mes futurs bureaux, et on m’annonçait 9 kilomètres. 2,5 kms de plus seulement, mais à vélo, ça peut être le quart d’heure de trop, celui qui te fait arriver en nage, d’autant plus que cette fois, j’allais entrer dans Paris.  La perspective de reprendre les transports en commun, avec correspondance à la clé, ne m’enchantait guère.

Lundi dernier, donc, profitant d’un Paris déjà bien vidé de ses habitants, je tente le coup. Mon appli me conseille un passage par le boulevard Raspail, puis je longe la rue de Rivoli, prend la place de la Concorde et celle de la Madeleine.  Sympa, comme visite touristique, vous me direz. Oui mais je me suis bouffé des pavés à partir de Concorde et jusqu’à mon point d’arrivée.

Le lendemain, mon autre appli me propose, elle, de passer par les Invalides. Et là, que du bonheur ! Montparnasse, le boulevard puis l’esplanade des Invalides, le sublime pont Alexandre III, les petits et grands palais, la traversée des Champs et un petit passage devant le palais des rois fainéants : l’Elysée.  Et à l’arrivée, 7,5 kms en 26 minutes, soit moins que quand j’allais à Boulbi. Du coup, ça y est, vendu !

Et le quartier, vous imaginez … C’est la grande classe. A 2 pas de mes restaurants japonais de la rue Sainte Anne, du Mesturet où j’étais pas plus tard qu’hier soir et de mes 2 bars « que je m’y sens comme à la maison »!

Comme je ne déjeune plus, je profite de ma longue pause déj’ pour visiter le quartier. Avant-hier, je suis entrée dans l’église Saint-Augustin pour confesser mes péchés et effectuer quelques génuflexions en savoir un peu plus sur son histoire, que je vous raconterai un de ces jours. Et hier, j’ai découvert l’endroit où Louis XVI a été enterré juste après sa décapitation, place de la Concorde.

Bon, je vais quand même sortir me dégourdir les jambes. Et demain matin, 9h, covoiturage pour Saintes, dans l’ex maison de mamie Coco qui est maintenant en maison de retraite. Stay tuned !

Commentaires

  • Haaaaa, de retour grande sportive: donc pas de congés durant ces 2 mois-ci? Tu me diras que t'en as déjà profité pas mal cette année :-).
    Bon vélo dans Paris!
    Bises

  • Bonnes vacances loin des pavés et des ordis ;)
    Je rêve d'une mission dans Paris, pour moi ça veut dire pause shopping le midi et du choix pour déjeuner.

  • ....mais quel abruti, je ne sais plus lire: t'es en congé maintenant. Profites en bien!

  • Quitter Paris au mois d'Aout, juste au moment où la ville est enfin si calme et si agréable...
    Je dis ça, je dis rien... mais quel bonheur, Pernety, en ce moment ! ;)
    Bonnes vacances !

  • On pourra donc prendre une pause dej ensemble, je suis à 15 min.

  • et très bonnes vacances !!!

  • Zoum',
    J'en ai profité cette année ?? Tu rigoles ? Je bosse non stop depuis janvier !
    Charlotte,
    Le shopping ça vide le compte en banque en moins de 2 ... pour moi, travailler dans Paris ça veut dire être au bon endroit pour l'after work et le dîner ... et le midi, visite du quartier (j'ai déjà commencé)
    JM,
    Ne remues pas le couteau dans la plaie : je ne prends jamais de vacances en août mais mon nouvel employeur nous impose 3 semaines, j'en profite donc pour les passer avec ma nièce chérie :) parce que certes, Paris est un bonheur en aout, mais la météo, c'est toujours pas ça ....
    Trotinette,
    Quand tu veux ma biche !

  • Je me disais le long de votre billet: la rue Sainte Anne et ses cantines japonaises, quand même!

    Mais vous avez oublié et le Coste et le café Marly pas loin. Et Angelina!

  • Mars,
    Le Coste et le café Marly ne font pas partie de mes endroits habituels.
    Angelina, en revanche ... ;)

  • Et le Harry's bar?


    Dans le centre d'aix, j'espère que votre ami aixois pensera à vous emmener chez C, dans le patio, sous les lampions.

  • Mars,
    Le Harry's bar je connais mais je préfère les bistrots moins touristiques ;)
    Des adresses, des adresses ! Je suis à Aix demain soir ! Merci d'avance :]

Les commentaires sont fermés.