Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ca sent le coup de p...

    Y’en a un qu’est pas franc du collier ces derniers jours. Un collègue, très généreux par ailleurs, mais bien connu pour son fayotage et commérage intensif. Le genre dont on se méfie comme de la peste, d’autant qu’il est très bien vu des hautes sphères (forcément).

    Faut pas compter sur lui pour minimiser les conflits et défendre ses collègues. Tempérer, apaiser, il sait pas faire. Lui, il jette de l’huile sur le feu, quitte à en rajouter et même en inventer.

    C’est lui qui, il y a 2 ans, avait enfoncé une de mes hôtesses qui avait eu un différend avec la direction, tout en lui disant à elle, qu’elle avait bien eu raison et qu’il fallait pas se laisser faire. Lui qui ne pouvait pas saquer mon ex-boss mais passait chaque soir une ½ heure dans son bureau, avant de partir, à parler « de choses et d’autres ».

    Lui aussi qui m’avait « gentiment » prévenue, il y a un an : « Moi je m’en fous, c’est pour toi, hein, mais apparemment vendredi, à la réunion, big boss a fait une réflexion comme quoi t’étais tout le temps en RTT les jours de réunion du service ». Comme il n’était pas présent à la réunion en question, j’avais demandé confirmation à L., mon gentil collègue dont je parlais là,qui m’avait dit que ce n’était pas vrai et qu’il n’avait jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet.

    Toujours lui qui, depuis l’arrivée de notre nouveau chef, n’a cessé de déblatérer sur lui alors qu’il fait son bouffon du roi chaque midi à la cantine et jubile dès que le chef rit à une de ses blagues.

    Ca fait bien 2 semaines qu’il est beaucoup moins chaleureux envers moi. A peu près depuis que le chef a réorganisé notre service et qu’on lui a refilé 2 de mes collaborateurs, des "ingérables". La bise du matin est fuyante et je ne croise plus beaucoup son regard … Mon intuition me trompe pas. Celui-là doit en dire des vertes et des pas mûres derrière mon dos. Comme j'aime pas les non-dits, je vais prendre le taureau par les cornes.

  • Semaine de la solidarité internationale

    a85e793419262e0c03f6acc7fbf3a2fa.jpgDu 17 au 25 novembre, marchés solidaires, projections, débats, concerts, expos.

    Pour savoir ce qui se passe dans votre ville / quartier : www.lasemaine.org

    J’ai noté sur mon agenda les évènements du 13ème arrondissement (http://paris13acteurs.org)

    « Laissez-les grandir ici » de RESF – Film, théâtre, débat le dimanche 18 novembre (après la messe, de 15h30 à 17h30)

    « La vie et le CAC 40 » - Film, débat, apéro solidaire le mardi 20 novembre à 20h (Nicolas et Tonnégrande, je vous attend…)

    Conférence d’Albert Jacquard sur L’Ecole et la Solidarité le vendredi 23 novembre à 19h

    Exposition « Palestine : illusion ou réalité » du 18 au 25 novembre.

    Et aussi, pour comprendre et agir, le site-portail de la solidarité internationale : http://www.ritimo.org/

  • La nature se déchaîne

    566f7377442fc5a3e14f5e3ab8b5226f.jpg

    Cette violente pluie de grêle, qui a formé en à peine une heure une couche de glace de près de deux mètres, est la plus forte jamais constatée en Colombie depuis trente ans, a indiqué l'Institut d'études météorologiques le lendemain de la tempête du 3 novembre 2007.
    D'autre images tout aussi désolées et impressionnantes ici.

  • Musical

    6551822609a64bc1cd1a2006898e911d.png

    Le musical !!! Cet adjectif transformé en nom m'écorche les oreilles à chaque fois que j'entend parler de cette comédie musicale ! C'est quoi ce franglais ? 

  • Des moustiques en novembre ?

    Mon coloc vient d'éclater un moustique, c'est devenu son occupation quotidienne. Il y a 2 semaines, à peine couchée, un moustique affamé m'a vrombi dans les oreilles jusqu'à ce qu'en pleine nuit, j'allume la lumière, excédée, et guette tout mouvement pendant près de 10 minutes avant de lui écraser ma babouche sur le pif. 

    Des moustiques en plein Paris au mois de novembre, je n'ai jamais vu ça !