Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro sur péniche

5360e99dd7b830c71bca24a0f311317a.jpgHier, je comatais tranquillement sur ma chaise longue quand le téléphone sonne. C’était ma copine C. qui m’invitait à prendre un verre sur la terrasse d’une péniche, sous le pont Alexandre III, avec son nouveau mec et des amis d’Air France. Comme elle est souvent en vol, j’ai pas trop l’occasion de la voir, et puis, avec elle, je me marre toujours, c’est une boute en train, nature et pas dans le trip rivalité. Depuis quelques années, elle s’est trouvé une passion, quand elle ne vole pas, elle mixe ici, à Saint Martin ou Ibiza et franchement, comme DJ, elle assure.  

Voilà donc que je débarque à côté de l’Assemblée Nationale et que j’arrive au pied du Concorde Atlantique où, sur la terrasse, la musique booste et où il y a l’air d’avoir de l’ambiance. Ca sent les vacances, genre la croisière s’amuse mais sans les robes longues et les blondes cartonnées à la laque. Plutôt black-blanc-beur, jeans tee-shirts et basses puissantes pour les apéros en plein air des soirées Terrassa, avec les djs des collectifs Dcontract et Behype.

Déjà, à l’entrée, les videurs sont sympas, première surprise. Je rejoins C. qui me présente le nouvel homme de sa vie. Beau gosse. La connaissant, elle va en faire qu’une bouchée. Elle me case près de l’autre célibataire de la table, mais il ne me plaît pas du tout, ni son physique ni  son humour 3ème degré. J’ai eu ma dose pour la journée, il tombe mal. Quand je lui demande dans quoi il bosse, il me répond « Air Guadeloupe », en fait, il bosse dans la monétique. Déjà que c’est pas facile de s’entendre avec la musique, si en plus il me raconte des conneries, je vais pas rester polie longtemps.  D’ailleurs, je le lâche vite vu que C. est déjà en train de chauffer avec sa coupe de champ’ et que le DJ balance du Tribe Called Quest.

A la table d’à côté, y’a un groupe très sympa. Un des gars trinque avec moi et une des filles, cheveux courts, blouson et jean s’assied en face de moi et commence à me parler. Pas très parisien comme attitude mais C. m’avait prévenue que l’ambiance était très sympa sur ce bateau et que les gens « ne se la pétaient pas ». Au bout de quelques minutes, je remarque qu’une des filles de ce groupe, copie conforme de la première, me fixe. Je me sens tout à coup dans la peau d’une gazelle, comme celle de mon poème de l’autre jour. J’ai plus eu de doutes quand C. est arrivée derrière moi en me glissant à l’oreille « Alors, on se fait brancher par des meufs maintenant ? »

Comme j’avais pas envie de déclencher une baston, je suis allée danser un peu plus loin et puis, quand la musique a tourné à la house, je me suis assise et j’ai regardé le paysage. Les péniches de touristes passaient en dessous de nous, C. commençait à être bien gaie et à rire pour rien, la vue était belle sur la Concorde et le musée d’Orsay et l’ambiance de plus en plus festive sur la péniche.

Et dire que ça fait des années que je vis ici et que je n’étais jamais venue dans cet endroit !

 

Commentaires

  • Qu'as tu contre les types qui bossent dans la monétique ?

  • Nicolas,
    Rien en particulier, sauf s'ils ont des taches de rousseur et qu'ils font du 3ème degré :)

  • Fiso,
    Je n'ai aucune tâche de rousseur.

  • trop marrant fiso...ça doit être sympa les virées avec toi!!;-))

  • Fiso,
    Je ne veux pas t'inquiéter, mais j'ai procédé à un récapitulatif des commentaires sur ton blog depuis que l'on se connait : 74,82 % des commentaires sont écrits par des filles.
    La dernière se nomme astrale : méfie toi !

  • Tonnégrande, les coups de pieds sous la table sont interdits!

  • En Portugais on dit:
    "qu'est ce chait qu'une écluche?? chait ce qui laiche pacher la péniche"...
    oui, elle est connue, mais je n'ai pas résisté. Je suis blagueuse à mes heures. A bientôt, n'en déplaise à tonnegrande!:-)

  • Lhuna,
    Je vais obéir à ton injonction.
    Mais en revanche, as-tu une idée : sous la table désormais que puis-je faire ?

  • Tonnegrande,
    Tu es trop gros pour pouvoir faire quelque chose sous la table.

  • Nicolas
    Faut pas exagérer quand même, ça prendra pas tout l'espace en plus elle est à genoux

  • mon histoire d'écluche n'est pas passée...celle qui laisse passer les péniches:-)

  • Nicolas,
    Tu peux aller sur le blog d'Astrale; il est joli et super illustré et en plus elle explique des trucs sur le Kamasutra ( tu sais le truc avec des positions extravagantes mais à essayer)

    Astrale,
    ne m'en déplaise point du tout, j'aime bien être copain avec les copines à fiso,

    Fiso,
    Ta copine C, dis lui bonjour de ma part, on s'étaient parlés au téléphone il y a quelques temps ?

  • Tonnegrande.
    Je parlais de ton bide. J'ai bien mis un d pas un t. Sinon, j'aurais dit "de ta".

  • Tonnégrande,
    Oui c'est elle. Je lui donnerai le bonjour :)
    Astrale & Lhuna,
    Ben dis donc les filles !!!
    Je vous connaissais pas sous cet angle là ;)

  • Pardonnez moi, mais c'est à cause de Astrale qui insiste et de Nicolas qui, en catimini, m'a fournit cette blague belge:
    " c'est quoi une greluche...celle qui laisse passer les péni...finalement non, j'ose pas

  • Tonnegrande,
    Non, ce n'est pas moi.
    Moi, c'était avec nunuche.

  • Bon, on va peut-être pas y passer la journée ?

  • Non

  • T'est toujours fâchée ?

  • Tonnegrande,
    Tu crois vraiment que tes commentaires vont la défâcher ?

  • Tonnégrande,
    On règlera ça ce soir.

  • Fiso,
    Je ne pourrais pas te remettre ma lettre d'excuses ce soir car je me rend sur le champ auprès d'enfants malades graves et après auprès de personnes en fin de vie.
    Par contre ce soir, après ma visite hebdomadaire à l'hopital auprès de d'immigrés clandestins paraplégiques et sans papiers, je pense faire un tour à la Comète afin d'apporter mon soutien à des alcooliques invétérés.
    Il sera trop tard pour que je me rende au chevet des personnes âgées de la Clinique des Papillons, mais j'irais demain.
    Donc pour ta lettre, j'espère que tu me pardonnera

  • ps : peux-tu dire à mère mi que je viendrais lui rendre visite sous peu, vu qu'on n'a pas de nouvelles d'elle ?

  • Rétablissons la vérité : Tonnegrande a déjeuné avec le Gros Loïc chez Mouloud et Brahim. Il est 17heures et vient de rentrer chez lui ce que me confirme Loïc par téléphone. Je suppose qu'il va dire bonjour à son épouse et retourner immédiatement au bistro.

  • oui

Les commentaires sont fermés.