Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oumar Thiam

1291611568.jpgVous vous souvenez de ce choc que j'avais ressenti en entendant un musicien sierra léonais sur la ligne 6 du métro, il y a un peu plus d’un an ? Pendant les quelques minutes de sa chanson, "Children in the sun", il avait subjugué tout le wagon.  

Bouleversée par sa voix, j’avais cherché sa trace, en vain, sur internet et écrit un billet [lien] sur lui, que Céleste, Arno, Malaika et Aïn avaient commenté.

Imaginez alors mon émotion et ma joie lorsqu’hier, parcourant la liste des concerts, j’ai lu ces mots dans la section « World Musique » de Paris Obs :

« Parcours fulgurant que celui de ce jeune Sierra-Léonais, passé en peu de temps des couloirs du métro à l’Olympia grâce à sa guitare folk et son blues africain, entre Keziah Jones et Daby Touré ».

Mon cœur a bondi de joie et je me suis écriée « C’est lui, j’en suis sûre !!! » dans le RER bondé. Et ce matin, première chose en arrivant, je tape son nom sur Myspace et je retrouve la chanson qu’il avait chantée ce jour-là, « Children in the sun ». Pour l'écouter en live, c'est ici. Il s'appelle Oumar Thiam et a conquis de grandes pointures comme Youssou N'Dour et Akhénaton, ex-IAM.

Je suis heureuse pour lui à un point que vous ne pouvez pas imaginer !

Le rayon de soleil qu’Oumar a balancé dans mon wagon, ce soir-là, redonnant à tous les voyageurs des yeux d’enfants émerveillés, s’est transformé en une belle histoire. Et moi, quand la vie me donne de belles émotions comme ce jour-là, je recommence à croire aux contes de fée !

PS 1 : Je viens de le rater à l’Entrepôt, c’est trop con, mais j’irai l’écouter dès que possible

PS 2 : Décidément, je l’aime vraiment, mon métro parisien !

Commentaires

  • Moi, ce que j'aime, dans le métro, ce sont le silence et les visages renfrognés. De toute façon, je déteste les chanteurs et je ne sais même pas où est la Sierra Leone, alors...

    (C'est bon ? Chuis dans l'personnage, là ?)

  • Ce que j'aime dans le métro, ce sont les gens, les sourires, les chansons, facile pour une provinciale qui ne le prend quasiment jamais.

    et la musique de Thiam est très agréable à écouter, je comprends ton coup de coeur, merci pour la découverte.

  • Kézia Jones à commencé lui aussi dans le métro parisien

    John Butler Trio aussi s'est fait reperé dans les rames..

    assurément c'est un bon filon qu'on se le dise !

  • Oumar Thiam : la France qui rame...

  • >> Didier :
    :))

  • J'ai cherché un truc avec joueur de Thiam-Thiam, mais je n'ai rien trouvé de très probant...

  • Ca fait plaisir de lire ça.

    C'est kan ke t'ouvre ton label ? Tu t'feras plus de tunes ke là où t'es.

  • Merci de faire partager ton coup de coeur....!

    On te tiendra au courant de sa prochaine date. Pour l'heure, il jouera quelques titres acoustiques en première partie de Bibi Tanga au New Morning le 4 juillet prochain et une date doit suivre début juillet au Divan du Monde dans le cadre des "Apéros World".
    Il jouera ensuite à la rentrée dans le cadre du festival parisien "Festival des Attitudes Indépendantes" (www.18enscenes.com, le programme 2008 n'est pas encore affiché), normalement le samedi 20 septembre (la date peut encore changer, vérifier sur son myspace) dans une superbe nouvelle salle parisienne de 250 places qui rouvre cet été : Les 3 Baudets (place Clichy, à côté du Moulin Rouge) www.lestroisbaudets.com.

    Pour ceux qui captent RFO (câble, TNT, TV5), il passera dans l'émission "Studio M" le samedi 6 septembre (à confirmer sinon ce sera le samedi suivant), redifussion le dimanche à midi et le lundi à 17:00.

    D'autres télés et émissions de radio sont en cours.

    Enfin, nous préparons actuellement son prochain album, enregistrement cet été, sortie automne 2008.

    Merci à tous :-)

    www.myspace.com/oumarthiamofficial

  • Je n'ai pas le son au CDI, zut !

    Si c'est bien, j'espere qu'il passera par Toulouse !
    :-)))

  • super, je me souviens très bien de ton article.

    pour le métro, comme Dom

  • Thierry,
    Merci :)
    Je serai au DDM.
    Monsieur Poireau,
    Sinon, tu connais la route ;)
    Céleste,
    Ca fait plaisir, oui.

  • Le Divan du Monde, ce sera pour plus tard.

    La prochaine date se fera le mercredi 2 juillet au Sunset à 20:00.

  • Thierry,
    Le Sunset rue des Lombards ?

  • OUMAR THIAM au SUNSET
    Le mercredi 2 Juillet 2008 à 20:00
    60, rue des Lombards 75001 Paris
    www.sunset-sunside.com
    Infoline: +33 (0)1 40 26 46 60
    Métro Châtelet (sortie place Ste Opportune)
    Lignes 1-4-7-11-14 - RER A et B Châtelet - Les Halles

    VERIFIER sur le myspace d'Oumar
    www.myspace.com/oumarthiamofficial

    POUR ETRE TENU INFORME PAR MAIL :
    Envoyer votre email à contact@seven-productions.com
    avec Newsletter Oumar Thiam en objet.

  • Et ben voilà !
    Je vais même pouvoir venir en vélo !
    ;)

Les commentaires sont fermés.