Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de pompe

chaussures.jpgOn est cons, c’est Nicolas qui le dit. Ce billet est donc désespérément inintéressant et ne fera rire que ceux qui s'intéressent à mes acrobaties à vélo.  

Ca vous est sûrement arrivé de croiser une chaussure abandonnée sur le bord de la chaussée et de vous demander comment elle était arrivée là. A moi, ça m’est arrivé plusieurs fois de m’interroger sur ce mystère, jusqu’à mardi dernier.

Après une dure journée de labeur, j’ai quitté la banlieue où je travaille pour gravir la pente qui mène jusqu’aux maréchaux. A cet endroit, qui est sans doute le plus dangereux de mon parcours, je quitte la voie de bus, à droite de la chaussée, pour m’engager sur un autopont. Je coupe donc la route, pour quelques secondes, aux véhicules qui descendent –très vite, absence de feux oblige - vers Paris.

Chaque jour, à cet endroit, je dois donc opérer une accélération instantanée. C’est encore plus dangereux l’hiver, quand la nuit est tombée.  Ca fait maintenant 2 ans que je le fais quotidiennement mais n’empêche, je n’aime pas ce moment.

Mardi dernier, donc, je jette un regard en arrière et vois un troupeau de bus, voitures et fourgonnettes foncer dans ma direction. Je mets un bon coup de pédale, comme d’habitude,  pour rejoindre l’autopont avant qu’ils n’arrivent à ma hauteur. Coup de pédale si vigoureux que j’en perds ma ballerine ! J’ai hésité quelques secondes, mais impossible de m’arrêter à cet endroit, ni même de faire demi-tour. J’ai donc attaqué la côte avec un pied nu et fini le trajet  avec les chaussures à talon que j’enfile chaque jour en arrivant au travail.

Le lendemain, je suis passée à côté de ma ballerine éclatée sur la chaussée. Cuir malaxé, boucle en métal pliée, elle ne ressemblait plus à rien. La prochaine fois que vous passerez à côté d'une chaussure éventrée, c'est peut-être la mienne !

 

[photo rue Boulard, Paris 14ème]

Commentaires

  • Putain ! Quand tu me cites, mets mon blog en lien !

    Et tu ferais mieux de raconter là fois où tu as perdu ta culotte.

  • Nicolas,
    T'excite pas mon lapin, j'ai rectifié ...
    Pour la culotte, tu parles d'hier soir ? Je l'ai pas perdue, je l'ai confiée à un garçon serviable :)

  • Comment ça, tu donnes ta culotte à des garçons? ;)

  • Cha,
    Quand j'en porte une, oui !
    (p'tain tu m'en fais dire des conneries toi !)

  • J'en ai une chez moi.
    Vu la taille, c'est pas à Fiso

    Signé Nicolas

  • essaye de rouler en ranger..même sous un pneu de voiture ca ne se déforme pas..
    en revanche pas évidemment de trouver la petite robe qui suivra avec..
    ;-)

  • Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que tu perds pas ta culotte en pédalant (quand t'en as, bien sûr) ;-)...
    PS : Je sais, j'ai le temps d'écrire des conneries, mais pas d'aller boire un coup... ;-(

  • Francouas,
    Rouler en rangers ... digne relève pour une fille de militaire :)
    (je ne roule pas en petite robe ... )
    Don Diego,
    T'assures pas, t'as raté ma super tenue de surfeuse !
    Alors ... tu t'en mords le masque, hein ? Avoue que t'es dégoûté, hein ?

  • Bon, ça va, c'est pas la peine d'en rajouter, là... Ca existe les surfeuses ? Le surf, c'est un truc de mec, ça... ;-) Hasta luego Jenna !

  • Ca devait avoir un côté désespérément tragique le lendemain, ta ballerine écrasée, genre 'Nature Morte à la Greco"....

Les commentaires sont fermés.