Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiso pose sa dém' !

 

 

Ce matin, j’ai annoncé à mon boss que je quittais la boîte. Ca fait longtemps que j’attendais ce moment.

En fait, j’avais surtout rêvé de claquer ma dém’ à celle qu’il a remplacée et qui m’en avait fait voir de toutes les couleurs – ainsi qu’à toute son équipe – pendant 3 ans et demi.

Même si elle est partie 3 mois après que j’aie alerté les RH sur son comportement, mon N+2 ne m’a jamais pardonné d’avoir tenu le bras de fer.

D’ailleurs, ce matin, peu après « l’annonce », j’ai rejoint mon boss et mon N+2 en réunion, et mon N+2 m’a serré la main en regardant ailleurs …

Bref, c’est de l’histoire ancienne maintenant. Comme toute expérience, celle-ci fut riche en enseignement. Et n’empêche, mardi dernier, quand j’ai appris que j’avais le poste dont je rêve depuis mon bilan de compétences en 2005, j’ai réalisé à quel point ma vie allait changer.

 

Ca va me manquer de ne plus :

-          faire le kéké pendant 6 kms sur mon vélo, matin et soir.

-          débouler dans le parking de la boîte à fond les pédales et être saluée d’un « Et voilà Jeanie sur son vélo » par notre gardien de sécu, un ancien gendarme grisonnant.

-          être accueillie d’un « Salut ma loutre » par mon gentil collègue L., quand je débarque dans son bureau le matin

-          appeler mon collègue préféré qui m'accueille d'un « salut ma langoustine des îles » pour aller boire un café à la pause de 10h.

-          dire à mon collègue préféré (le même, l’en a de la chance celui-là) avec un sourire polisson « Vas-y passe devant » pour mater son joli petit cul sur le chemin vers la cantine.

-          faire la bise à mon PDG, autoproclamé défenseur du pouvoir d’achat, et tenir compagnie à son vieux papa, en attendant le taxi que je lui ai commandé.

-          Etre celle qu’on appelle quand on cherche une info sur « qui fait quoi »   

 

Ca va pas me manquer :

-          de manquer me décrocher un sein dans les trous des routes parisiennes

-          de ne plus m’engueuler copieusement avec les automobilistes parisiens

-          de ne plus voir s’afficher sur mon téléphone le nom de l’autre excitée de la com’ interne

-          de ne plus participer à la mascarade de l’évaluation annuelle

-          les odeurs nauséabondes de nos voisins de l’autre côté de la rue

 

Et puis, quand même, je vais :

-          quitter le monde de la grande distribution !

-          parcourir la planète

-          et travailler quotidiennement en anglais et espagnol

 

Ca s’arrose, comme dirait Nicolas …

J’ai commencé ce midi au champagne et pour répondre à ton SMS reçu ce matin, Nicolas, je passe à la Comète ce soir avant de retrouver Bougrenette, Oh!91 et Conan le barbare dans un resto libanais du 15ème arrondissement.

Commentaires

  • J'étais déjà au courant mais je te le redis: Félicitations!
    Tu me diras comment est ce libanais du 15ème, j'en teste un autre (avec tous mes collégues) ce soir.

  • chouette ça s'arrose :-)
    tu crois que je peux glisser une bouteille dans mon sac ni vu ni connue je t'embrouille ?
    a toute fiso jolie

  • Quel pied dis-moi !!!

    Je trinque virtuellement avec toi tiens !

  • Félicitations !

  • Youhouuuuuuuuuuuuu !!!
    Félicitations pour ton nouveau job alors ;o))

  • Quitter le monde de la grande distribution ET parcourir la planète ? Waouh ! trop top !

  • Toutes mes félicitations, mais je suis déçu de ne pas être invité, ahahahah. Profites bien de ta soirée (même si tu lis le message demain). @ +++

  • A cette heure ci, je suppose que tu as laissé tomber le champagne pour ... une guiness peut-être???
    Félicitations donc -c'est d'une originalité extrême je sais mais bon, on peut pas être au top tout le temps non plus!- Plein de bonheur dans ton nouveau boulot -que tu commences quand en fait?- Profite bien de tes derniers 'ca va me manquer de ne plus' et oublie les 'ca va pas me manquer'
    1000 Bises ma belle!

  • A ce soir donc.

    Il n'empêche que tu as oublié un détail dans les trucs qui te manquaient... A mi chemin entre ton travail et chez toi tu avais La Comète !

  • -> Fiso -> fais gaffe, y'a d'autres façons de se faire décrocher les saints :) Tu leur dira comment on a réussi, en s'y prenant à trois, à marabouter Conan le B. ?
    -> Nicolas J -> peut-être parce que la Comète, ce sera toujours sur le chemin vers quelque part.

  • Super heureuse pour toi, Fiso ... :)))

  • Ah enfin !
    On peut dire que tu as eu la patience nécessaire et qu'elle est finalement récompensée !
    Tu aurais pu mettre en lien ce fameux article sur "la négociation annuelle" qu'on rigole de la mascarade !
    J'espère que tu laisseras un grand vide chez L. et qu'il remarqueront ton absence.
    Chouette nouvelle en tout cas...
    :-))))

    [Si ton vol se pose à Toulouse, fais moi signe !]

  • Bon, moi je savais déjà aussi, depuis belle lurette.... que ça m'empêche pas de revenir te féliciter, pour le plaisir, ma grande... plein de bisous, de nouvelles perspectives de bonheur... et de possibilités de détours par Montpellier.....?

  • Olivier,
    Faire gaffe ? Sûrement pas !
    Je cherche, je cherche ...
    Monsieur Poireau & Lancelot,
    "Monsieur Poireau au CDI", ça fait rire du monde au fait, on m'en a parlé hier soir ;)
    J'ai mis le lien vers ce moment d'anthologie, c'est là :
    "mon N+2 ne m’a jamais pardonné d’avoir tenu le bras de fer"
    Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lille, Bruxelles, j'espère bien m'y poser et très vite !

  • j'attends, j'attends ...

  • Bruxelles??? PREM'S !!!!

  • Mag,
    C'est précisément à toi que je pensais en écrivant Bruxelles ... il fut un temps où j'y avais une très grande famille mais ce n'est plus le cas ... tu m'emmèneras à Matongé ?

  • Il faut bien que je précise où je suis, vu que sinon on me croit à la maison à ne rien faire alors que je suis au boulot à lire des blogs, ce qui est très différent !

    [Pardon pour le lien, je suis passé au dessus. Peut-être à Bruxelles alors... :-)) ].

  • super
    félicitation

    pas facile de changer ses habitudes et de se faire un peu peur
    encore qq un(e)s comme toi et c'est Auchan ou Carreouf qui ferment !!! ;-)

  • Avec le plus grand plaisir Fiso! En plus, il y a à Matongé un resto tunisien extraordinaire qui fait des tagines comme personne!

  • Félicitations Fiso ! Quel bonheur, cela mérite des bulles tu as raison !
    Je t'embrasse.

  • Tu vas le mettre où ton vélo, du coup ?

  • Tiens à propos de vélo, il parait qu'on a le même ... sauf que le mien doit être plein de poussière !!!

  • voilà qui donne des idées... bigup !

  • Et Avignon ? Non ? Ok, l'aéroport est ridicule mais quand même ! ;-)
    Félicitations ma toute belle !

  • Donc, tu bossais chez Leclerc, c'est bien ça ?

  • J'espère que tu ne t'en vas pas voler sur Panair en Espagne ou RyanAir chez nous !
    :-)))

  • Mois de juillet et août chargés. Je parle de moi là.
    Pour toi, je me doutais bien que qq chose d'important se tramait.
    C'est la merde ces blogs ! des articles s'enfilent après d'autres articles... et il faudrait avoir le temps de tout décortiquer pour comprendre à qui l'on a affaire. Finalement il me faut me contenter, à travers les fragments que je glane, de reconstituer sans vraiment avoir tout le matériel pour ça. Fustrant !! Sans parler des textes édulcorés où il faut un peu imaginer. Etc..
    Ca ne devrait pas s'arranger, si je comprends bien.
    Pourtant je te souhaite tout le meilleur et mes voeux t'accompagnent.

  • Dan-Oméga,
    Y'a pas que les articles qui s'enfilent ...;)
    Et puis, comment ça, c'est la merde à suivre, ces blogs ? Z'avez pas que ça à foutre, les retraités ??
    (si tu veux plus d'infos, arrête de te frustrer et envoie-moi un mail ... promis, j'y répondrai)

Les commentaires sont fermés.