Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où ça a failli ...

C’était il y a 4 ans.

A l’époque, je bossais au rez-de-chaussée, au bout d’un couloir triste éclairé aux néons. A côté de moi, de l’autre côté de la baie vitrée, ma boss qui ne perdait pas une miette de mes faits et gestes (l’inverse était surtout vrai puisqu’elle me tournait le dos) et dans le bureau voisin, JJ et L., les Mac Gyver du bâtiment, responsables de la sécurité et de la maintenance.

Un matin où ma boss était absente et m’avait donné quelques dossiers à gérer pour elle, je m’installe face à son assistante pour bosser. Une fille qui est tombée en dépression peu de temps après et qu’on n’a jamais revue. Ma boss avait le chic pour faire tomber ses collaborateurs dans la dépression … 

Donc, nous bossons. La veille, j’étais allée faire les soldes. J. me demande ce que j’ai acheté de beau, je lui réponds que je me suis lâchée sur la lingerie, un de mes péchés mignons (pas très original pour une femme, j’avoue).

Elle demande de lui décrire mes achats, ce que je fais, et puisque j’en porte justement un sur moi et que nous sommes seules, je tourne la tête à droite, à gauche, pas de L. ni JJ à l’horizon, je me lève, soulève mon pull et lui montre mon dernier achat.

Nous nous remettons au travail, un moment se passe.

Ce n’est qu’une heure plus tard que levant la tête pour réfléchir, mon regard avise une caméra dans le couloir, pointée droit sur moi. J’avale ma salive.

« Heu …J., y’a une caméra en face de moi, tu sais si elle fonctionne ? »

Elle se retourne, éclate de rire : « Oh, putain, t’es dans la merde ! »

J’appelle L. et lui demande, le plus innocemment possible, si la caméra qui se trouve dans le couloir de notre service fonctionne.

« Ben ouais, pourquoi ? »

« Non, non, comme ça »

« Toi, ma vieille, t’as encore fait une connerie … Ma parole, ce soir à 17 heures, je me visionne le film »

Je lui raconte ma mésaventure, il est hilare. Moi aussi.

Le soir, à 17h, L. et moi nous plantons devant l’écran de sécurité. Il visionne la bande. Et peste. « T’as de la chance ma vieille »

En effet, sur le film, on me voit me lever, le film se coupe quelques secondes (LES quelques secondes) et je me rassieds.

Depuis, cette anecdote me suit.

Et pour une raison qui m'échappe, lorsque notre siège social a déménagé, L. a équipé le bâtiment de caméras qui filment en continu.

Commentaires

  • J'y crois pas...
    Et vous acceptiez ça ???

  • Vous ne croyez pas qu'il les a effacées les quelques secondes ?

  • Et alors ? T'as refait le coup avant de partir comme on avait dit ? Enfin, disons comme je te l'avais suggéré...
    Bon, au risque de me faire censurer, ça t'a fait quel effet la quille ??? C'était bon ?

  • Comment vous pouvez accepter d'être filmés ? C'est pour une expérience ou quoi ?
    Z'êtes pas au zoo !!!
    :-)

  • Alors pas de chance de la trouver sur Youtube cette vidéo ! :)
    Cela me rappelle une aventure sur le parking désert d'un hypermarché ou je me suis aperçu, la fin de nos ébats, qu'une caméra de surveillance était braquée sur ma voiture !
    Je ne saurai jamais s'ils ont profité ou non du spectacle ...

  • @ Tous,
    En fait, la caméra filmait une sortie de secours (y'a du matos ici) et j'étais dans le champ de vision, restait plus qu'à zoomer ...
    @ Hervé,
    C'est aujourd'hui mon dernier jour !!
    Je ne sais plus trop ce que tu m'avais suggéré, mais en effet, j'ai décidé de leur laisser un souvenir "ému" de moi ... (mais je ne le raconterai pas ici, certains croient que je suis une fille très sage !)

  • :-) laisser un souvenir ému, perso je n'en doute pas une minute, sage ou pas d'ailleurs
    Bonne dernière journée !

  • tu filmes ta sortie avec un aurevoir président ?
    ;-)
    je t'envie, changer de boulot, vrai bonheur, vrai défi..mieux qu'une partie de cul !
    bonne derniere (demi) journée !

  • Je m'attendais à pire ;-)

  • Tu m'as bien fait rire ! Mais moi aussi je me suis posé des questions sur le côté légal de la caméra, j'ai compris en lisant ton com ci-dessus.

    Bon dernier jour, cela va te faire drôle ce soir !
    Youpi pour toi.

  • Boug',
    Je suis pas prête de l'oublier, cette dernière journée ...
    Francouas,
    J'ai filmé ma sortie avec un "au revoir les copains" ... je crois qu'eux non plus ne vont pas m'oublier de sitôt !
    Comme Une Image,
    Le pire vient d'arriver.
    Fauvette,
    Ca commence à être le défilé des au-revoir ... snif !

  • Je trouve bizarre aussi que ce soient LES quelques secondes en question qui aient disparu du film... moi ça m'aurait rendu encore plus inquiet...
    (mais moi, je ne me déshabille pas en plein cours pour montrer mes dessous à mes élèves, aussi... LOL)

  • -> Lancelot -> ...me dis pas qu'on ne t'a jamais vu te dévêtir devant une caméra !
    -> Fiso -> y'aurait pas là comme un indice pour l'énigme du billet d'après ? Bon, moi je dis ça, mais j'y étais pas, hein...!

  • Lancelot,
    Le Oh!91 nous revient plus en forme que jamais ...
    ET VLAN !! .... passe-moi l'épongeeeeuuuu .. !
    :p

  • @ Oh!91 : je parlais bien de MES ELEVES... Et je ne donne pas mes cours sur MSN.
    Et toi ...? Sur MSN, tu continues à en donner, des cours ?

Les commentaires sont fermés.