Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouffer à Grenoble (2ème essai)

Mardi soir, je dépose E. à l'hôtel et reprends la voiture pour m’offrir un peu de détente dans une piscine proche.  Je programme le GPS mais avant que j’aie pu réagir, TomTom me fait prendre l’autoroute et je réalise qu’il m’envoie à Grenoble. Les gens conduisent comme des barjos dans le coin, de vraies furies, j’avais déjà remarqué cette furieuse tendance aux coups de klaxon et accélérations excédées et je pique un coup de sang sur l’autoroute. Après quelques essais infructueux, je mets une claque à TomTom, cet andouille ne connaît pas la piscine de Seyssinet et je m’en remets à des passants pour m’indiquer la route à suivre.

Même s’il ne s’agit que d’une première impression, je trouve les Grenoblois assez peu chaleureux. La comparaison sera encore plus cruelle avec les Aigues-Mortais que nous rencontrerons le lendemain.

Après ma séance de nage, je récupère E. à l’hôtel et nous rejoignons les quais de Grenoble, mais cette fois, après avoir hésité entre camerounais et antillais, nous nous arrêtons dans un petit restaurant mauricien repéré la veille, avec des loupiotes rouges qui clignotent. Le patron est assis tout seul au fond de son joli restaurant aux couleurs des îles. Nous nous installons et partageons une assiette de bonbons piment, samossas, accras et beignets d’aubergine, puis je déguste un rougail d’espadon. Un vrai moment de détente sur fond de zouk et reggae. Nous papotons avec le patron qui va souvent à Paris et pour finir, il nous offre un rhum arrangé au comptoir. Rien à voir avec l’expérience désastreuse de la veille. Je vous recommande ce restaurant, ça s’appelle le Blue Bay, et c’est situé 1 quai Créqui à Grenoble.

Le lendemain, dernier regard vers le panorama montagneux. La veille, Lucette m'a expliqué comment reconnaître les montagnes alentour. J'essaie de me rappeler : le Vercors est plat, la Chatreuse en pic et le massif de Belledonne dentelé. Au déjeuner, dernier repas tartiflette à la brasserie du Rondeau, décidément excellente même si le service est un peu désordonné, avant de prendre l’autoroute jusqu’en Camargue. Je vous recommande chaleureusement cette brasserie « bonne franquette » de Seyssins mais attention, elle est fermée le soir (de toute façon, la tartiflette, c’est trop lourd à digérer le soir, non?)

Commentaires

  • Tu as raison, Tom Tom c'est de la daube !
    Il fallait acheter un Mio ... ;)
    Bon, les déplacements avec toi ce n'est pas light !
    Une semaine en ta compagnie et adieu mon corps de rêve :))
    Mais cela ne va pas m'empêcher de patienter jusqu'aux mortes eaux ...

  • Dis donc, t'es pas partie pour te faire copine avec les grenoblois de tes lecteurs... Je suis sûr qu'il y en a des charmants, des qui ont plein de choses à dire et à partager, t'es juste hyper mal tombée. Content que tu nous revienne au moins pour le WE. Bisous

  • le prochain voyage ?
    si c'est l'Alsace, je connais des bons restos ;-)
    Makdoo - boufgril - alaflamm....
    mais faut prévenir ;-)

  • marche très bien tom tom faut le caresser dans le bon sens c'est tout, t'as raison c'est lourd, le soir ;-)

  • Heu... Je passe pas souvent, mais tu es sûre qu'on voit le Ventoux depuis Grenoble ? J'ai un vrai doute, même si je n'y ai vécu qu'un an en 1996 et que les souvenirs de ma naissance déroulée là-bas soient absents, j'ai un vrai doute :)

  • Philo,
    Ah oui, faut oublier le régime quand tu sors avec moi ... ;)
    C'était pas mon TomTom mais celui de ma collègue. Et c'est quand même bien utile (sauf ce soir-là) quand on ne sait pas où on va.
    Oh!91,
    Bah, je dis ce que j'ai ressenti, c'es tout. J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une première impression :)
    Doume,
    Si c'est l'Alsace, on boit un verre ? J'espère bien y aller, en Alsace ! Là-bas au moins c'est du light ... ;)
    Bougrenette,
    Ca doit être ça, je sais pas caresser les machines :)
    Olivier,
    Si, si je t'assure, j'ai une très bonne vue (tu parles) !!
    NOn, plus sérieusement, merci de m'avoir signalé cette bourde.

  • De toute façon, y a qu'à Paris que les gens sont sympas et chaleureux, mmmh ?

  • Allez je saute sur l'occaz pour laisser mon premier comment sur ton blog Fiso ! Je suis parisienne d'origine grenobloise. Je n'ai pas plus d'atomes crochus que ça avec ma ville d'origine, disons que le charme de Grenoble réside bien plus dans ses alentours que dans son centre-ville... Camp de base pour de belles échappées en montagne où là, il est peut-être plus possible de se retrouver dans des endroits chaleureux... Mais sinon, sisi of course, les grenoblois sont des gens comme tout le monde (à vrai dire, ceux que je connais n'y habitent plus mais bon), y'a ptet un peu plus de sportifs au mètre carré et encore je sais pas. Bon tour de France en tous cas !
    lylo

  • Aïn,
    Arrête de me provoquer !
    Lylo,
    (je savais que je t'aurais ...;))
    Je joue la sincérité. Faut dire que j'ai surtout cotoyé des grenoblois(es) qui bossaient dans un supermarché, y'a mieux pour respirer la joie de vivre ;)

Les commentaires sont fermés.