Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je hais les insectes

Photo050.jpgA peine 18 heures, je gare mon Opel Insignia sur le parking d'un manoir normand. Le jeune homme de l'agence de loc m'a demandé "Vous voulez quelle voiture madame ?"

J'ai essayé, au cas où : "Porsche, vous avez?"

"J'ai une Opel Insignia toute neuve". Toute neuve, en effet, 1 km au compteur. La boîte de vitesses est un peu raide mais je me régale sur la route, si peu fréquentée que j'arrive même à rouler avec le régulateur de vitesse.

Le soir venu, je me détends en travaillant sur la terrasse du manoir réchauffée par quelques rayons de soleil.

Peu après 20 heures, je descends dans la salle à manger où se trouve déjà un groupe de trois garçons et une fille.

Je m'installe et commande un verre de Fronton, qu'on me sert alors que résonne les premières notes de l'été indien de Joe Dassin. Le jeune homme des années 80 se foutrait de ma gueule parce que j'aime beaucoup ce slow.

J'en connais un autre qui avait même commandé un CD de Joe Dassin à Noel, et il me manque ce soir, lui et la petite fille dont la bouille ronde et hilare s'affiche sur mon téléphone. Je lui envoie un sms où je parle de Joe Dassin, pour le faire rire et parce qu'il en a bien besoin, en ce moment.

J'essaie de me concentrer sur les dernières pages de "L'amour dure trois ans" mais ce n'est pas facile, entre Joe Dassin, mes voisins de table partis dans un fou-rire dont je devine aisément la raison et une connassse de mouche à merde qui fait chtoc chtoc en essayant de traverser la vitre.

Le garçon, qui devrait prendre ses chemises une taille au-dessus, dépose devant moi une croustade aux champignons au moment où Joe entonne "Tagada tagada voilà les Dalton".

J'essaie d'envoyer disrètement la mouche à merde dans une des toiles d'araignée qui pend derrière les rideaux. Ah ça sent la nature, y'a pas de doute. J'espère qu'il n'y a pas de morpions dans mon lit. Déjà que je me suis fait bouffer les cuisses par une colonie de fourmis rouges lundi dernier, en bouquinant au soleil ...

J'ai trouvé une bonne excuse pour boire du pinard : l'eau de la carafe est infecte. Quand je l'ai versée dans le verre, y'a pleins de dépôts calcaires qui ont flotté un bon moment avant de tomber au fond et lorsque je me suis résolue à la boire (ben oui, j'ai soif!), elle puait tellement que je n'ai pas pu.

Ca y est, mes vosins de table craquent ou plutôt leurs zygomatiques menacent de lâcher. Ils demandent à la serveuse aux dents de lapin de changer de disque. Elle tourne le dos et coupe brutalement le sifflet à Joe sur sa colline. Je prends un ton offusqué et m'exclame "Ah ben non, j'adore Joe Dassin !" Mes voisins de table se retournent. "Non, non, je rigole ...."

Je ne sais pas si on a gagné au change. Perso, je trouvais Joe plus marrant que la musique de troubadour qu'on nous sert à présent.

J'appelle ma soeur, reçoit des sms (en mode silencieux, toujours) de mon chef de projet "Je crois que j'ai un nouveau resto à te faire essayer. Italien. A deux pas de l'hôtel." (j'ai trouvé mon maître), ma tante et ma copine Chacha. Je leur réponds et en envoie un à mon pote Hervé. En parlant d'insectes et d'Hervé, faudra que je vous raconte, après avoir vérifié dans mes archives que je ne l'ai pas déjà fait, la nuit que j'ai passée, il y a quelques années, dans un lit datant de je ne sais quel siècle et acheté dans une foire aux enchères.

A la page 188, je souris; j'ai une bonne nouvelle pour Chriss. Beigbeder écrit "J'espère que le titre mensonger de ce livre ne vous aura pas trop exaspéré: bien sûr que l'amour ne dure pas trois ans; je suis heureux de m'être trompé. Ce n'est pas parce que ce livre est publié chez Grasset qu'il dit nécessairement la vérité".

(En même temps, Chriss, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais quelques pages plus tôt, il se tape un plan à trois avec une espagnole en attendant que sa femme vienne le rejoindre. Et encore je te la fais soft. Vas savoir ce qu'il me réserve dans les dernières pages. Je te tiens au courant, mais pas ce soir)

Nouveau sms pour Hervé. En substance et parce que certains croient que je suis une dame, j'écris "Y'a une connasse de mouche à merde qui essaie de siffler mon pinard en douce. Salope !"

J'aurais dû fermer ma gueule. Lorsque, pour fêter l'arrivée de mon aumônière aux pommes et sa glace au caramel au beurre salé, je décide de me jeter un gorgeon de Fronton, je découvre avec horreur un énorme truc noir qui barbote dedans. Et là, je ne rigole plus.

La première question qui me vient en tête "Est-ce que ça pisse, une mouche à merde ?" Parce que je suis sûre que cette conne s'est vengée de mes envies de meurtre en pissant dans mon verre de rouge. Et puis je m'en fous, après tout je suis la fille qui bouffe les crevettes (les grosses roses) avec la tête et même des chenilles zairoises, même que si vous voulez la photo, ben la voilà (je vous la fais en format moyen pour vous éviter de dégueuler sur votre clavier, mais si vous tenez absolument à vomir, vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus .... z'avez vu, c'e'st joli, y'a du orange dans le marron...)

Mbinzo.jpg

alors c'est pas une pauvre mouche à merde normande qui va me faire peur. Je plonge la queue de ma cuillère dans le verre et éjecte la mouche. Et hop! cul sec !

PS : Là, il est 23h30 et c'est soirée disco en dessous, visiblement ... On se fout pas un peu de notre gueule, ici ?

 

Commentaires

  • Ah non c'est pas possible ! Je ne vois plus clair tellement je ris, des textes comme cela j'en redemande. C'est JOUISSIF. Ah le rire, rien de tel.

    AH là pas de doute, c'est la vraie fiso ! Elle nous l'a fait pure et nature ! Il est bien le manoir !

  • Ton phrasé est tellement hilarant que je suis obligé d'essuyer mes larmes sur mes manches (j'ai plus de Sopalin à cause d'un atelier peinture cette semaine) !
    De mémoire je ne crois pas que tu aies posté un billet sur le fameux lit en question, même si une piqûre de rappel serait la bienvenue dans le cas contraire.
    Faut pas t'étonner de retrouver la mouche dans ton vin si l'eau est aussi infecte, a priori la mouche boycotte la flotte aussi ! Quant à tes modèles réduits d'étrons avec des furoncles au bout, j'te les laisse !

    Le SMS, quant à lui, est incorrect. Il fallait lire ""...une putain de mouche à merde..." et le SMS suivant a été oublié : "Putain elle s'est noyée dedans la conne ! J'y crois pas ! Arrgh !"

    On sent bien l'énervement quand même...

  • Mouche versus Araignée, mais ton texte est bien plus rigolo que le mien ;-)

  • Je me disais bien que tu n'allais pas gâcher un verre de rouge.

  • Trop comique, j'aurais voulu être avec toi pour m'éclater bien qu'en lisant ton billet j'ai l'impression de l'avoir vécu, merci pour ta qualité d'écriture !
    je suppose que tu y retourneras dans ce manoir . . . juste pour y revoir tes copines les mouches !!!

  • Trop comique, j'aurais voulu être avec toi pour m'éclater bien qu'en lisant ton billet j'ai l'impression de l'avoir vécu, merci pour ta qualité d'écriture !
    je suppose que tu y retourneras dans ce manoir . . . juste pour y revoir tes copines les mouches !!!

  • Ah ben, c'matin, j'ai envie de vomir, moi. Pense-bête : ne lire Fiso que le soir, un peu bourrée c'est mieux !

  • Naaaannn !!!! T'as pas fait ça, quand même : un verre de pinard, ça se remplace, aux frais du patron, par dessus le marché, et même dans les établissement qui te balancent du Joe Dassin à table... Beurk : même commentaire que Gi : j'aurais du attendre d'avoir pris mon p'tit déj.

  • Une passante,
    Oui pas mal le manoir ... d'époque ...
    (pas eu de morpions dans mon lit, tout va bien)
    Hervé,
    Piqûre de rappel : tu veux m'énerver là ? ;)
    (merci d'avoir balancé mon langage parfois ordurier, t'es vraiment un pote, toi ! )
    CUI,
    Faut que j'aille lire le tien alors.
    Nicolas,
    C'était la fin du verre mais quand même !
    Mitsyly,
    Heu .... franchement si je retourne dans le coin, j'irai ailleurs. Le centre-ville était tout à fait charmant (et le manoir excentré)
    Mamz'elle Gigi,
    D'ailleurs, t'étais pas un peu pompette toi hier soir ? J'ai eu l'impression d'une hésitation entre la droite et la gauche, au moment des au-revoir ;)
    Oh!91,
    Bine sûr que si, j'ai fait ça ! C'est organique :)

  • En fin de compte, c'est la mouche la plus à plaindre !
    Elle aura au moins échappé à la soirée disco ...

  • Excellent !! j'adore. parfois on dit qu'on aimerait bien être une mouche pour assister à certaines choses, avec toi... nan !
    ce texte est génial.

    tu n'es pas redescendue avec ton pyjama en pilou pour danser ???

    B

  • Philo,
    Je crois qu'elle ne s'est pas remise du salto arrière que je lui ai fait faire.
    Bourré, c'est fatal !
    petite française,
    J'adore te faire rire, tu peux pas savoir, ma petite française ;)
    Dis donc, t'es une bonne copine, toi, y'a pas à dire ! Tu veux casser le mythe et faire tomber mes comentaires en chute libre en insinuant que je dors en pilou ?
    Le dernier pyjama en pilou que j'ai porté ... nan, vraiment, je ne peux pas ... (en privé)

Les commentaires sont fermés.