Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'suis vraiment une branleuse

Mon client cette semaine a les cheveux longs (et accessoirement un joli petit cul). Ça me fait penser que je ne suis jamais sortie avec un homme aux cheveux longs. Ça a failli mais ça a seulement failli. En d’autres termes, il s’en est fallu d’un cheveu.

[Parenthèse : Celui-là d'ailleurs, que je nommais affectueusement la diva, je l’aurais capillotracté avec plaisir pour lui faire payer son insolence. Ça m’aurait sûrement fait plus d’effet que l’espèce de daube que je viens de finir, « Cent nuances de Grey » pour ne pas le nommer, best seller, je me demande bien pourquoi. Faut croire que la vie sexuelle de ses lectrices est bien morne pour qu’un dominateur mou du genou et une gamine de 22 ans qui s’en remet à Dieu toutes les deux pages les émoustillent. Pour ma part, c’est du niveau érotique des Harlequin que je piquais à mamie Coco pour titiller mes émois d’adolescente]

Mon client aux cheveux longs utilise des expressions locales comme « aussi bien » à la place de « de toute façon ». Il se plaint de « son réseau d’brin » mais est « fin heureux » du résultat de la formation.

Et j’ai fini ma prestation sur la dernière connerie de Fiso, qui devrait détendre les zygomatiques de Eniomel. Attention, c’est du lourd …

Le dernier jour, la directrice est entrée dans le bureau pour nous saluer comme chaque matin. Elle a exprimé sa satisfaction des résultats obtenus. Et là, j’ai dit : « On a sorti un premier jet hier matin et ensuite on a pignolé … heu … fignolé les horaires ».

La directrice n’a pas bougé un cheveu, ni mon client. Moi non plus, mais faut dire que j’en ai plus beaucoup sur le caillou.

A posteriori, comme je ne comprenais pas comment j’avais pu remplacer fignolé par pignolé, j’ai laborieusement reconstitué mon cheminement intérieur et réalisé que j’avais fait un mix entre peaufiné et fignolé.

En revanche, le mystère demeurait entier sur l’inertie de mes interlocuteurs face à mon magnifique dérapage verbal. Pignoler serait-il est une expression inconnue dans le coin ? Mon honneur serait-il sauf ?

Le même soir, devant une pizza aux Maroilles et une bonne bière, je racontai ma mésaventure à mon oncle et ma tante. Qui ne bougèrent pas d'un poil jusqu’à ce que je leur explique ce que pignoler voulait dire. Mon honneur est sauf.

Commentaires

  • Ben lu comme ça on pige, mais sur le coup, j'aurais ptêt pas réagi non plus, ne connaissant pas ce charmant terme (mais bon, j'ai des excuses moi).
    'spèce de pignoleuse va! :-)

  • Zoum',
    Oui tu as une raison valable toi.

    Ceci étant dit, je l'ai rarement entendu de la bouche d'autrui. Je t'envoie un lien sympa, c'est que j'ai une réputation à préserver ici ... ;-)

  • Bienvenue chez les Chtis , ou pire encore .... chez les Picards !!! Les Chtis sont plutôt sympas , les Picards .... j'y suis parce que je suis Crétinologue ( Raison professionnelle , donc ) .............

  • J'ai toujours trouvé que certains de mes collègues se pignolaient grave, ce mot m'est donc familier !
    Par contre il y a une expression que je n'ai pas bien comprise dans ton billet ... "Pizza au Maroilles" ...
    Mais c'est immonde ??!!! :)
    Bisous Fiso.

  • (Figuré) Se poser des problèmes là où il n’y en a pas.
    Il se pignolait sur un détail pour trouver la solution, c'est tout à fait "un mix entre peaufiné et fignolé."
    l'honneur est plus que sauf Fiso! toujours une belle plume! quelle constance! bravo!

  • Patton,
    Hellooooo ! Que deviens tu ça fait un bail ?
    En effet, le titre d'un fil célèbre, que tu cites, est un indice de ma localisation alors ;-)
    Philo,
    Immonde ???? Te rigoles des g'noux ????!! Tout au plus assez indigeste et entre nous je préfère la bonne vieille tarte au maroilles. D'ailleurs je vais en faire une le we prochain ! :-P
    Astrale,
    Une bien jolie surprise de te voir là toi aussi. Hé oui, y'a des hauts et des bas, des envies et des découragements mais globalement je tiens le cap. Je t'embrasse, soeur virtuelle.

Les commentaires sont fermés.