Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nouveau Café à Montparnasse

Hier soir, après une dégustation de sashimis fondants et de tempuras aériens chez Toritcho, j’ai proposé au gourmet qui m'accompagnait de prendre le dessert au Nouveau Café, le restaurant de Pierre Goyenetche qui se trouve dans le quartier de Montparnasse.

Je reste fidèle à ce sympathique endroit même si à mon grand regret, la carte s’est simplifiée. Les desserts, souvent négligés en restauration, y étaient d’une originalité et d’une délicatesse rares. Disparu le sublime chaud-froid de pain d’épices aux abricots, nappé d’une sauce au Campari, qui fit tant le bonheur de mes papilles ! Volatilisés le petit pot de crème au cacao de Tanzanie et son lait d’amande ou la tarte Tatin de bananes caramélisées.

Fort heureusement, l’accueil et le service y sont toujours impeccables, grâce à Katarina, la jolie et pétillante serveuse slovaque aux allures de rockeuse blonde.

La déco du Nouveau Café est sympathique et dégage un je ne sais quoi d’exotisme et d’originalité avec ses palmiers en plastique et ses lumières rouges. Aux murs, des affiches de films et d’artistes (on est dans le quartier des théâtres). Aux beaux jours, la baie vitrée coulisse et s’ouvre sur une rue paisible.

La présence de chiens dans les restaurants m'insupporte mais je fond d’indulgence devant l’œil suppliant de la petite chienne de la maison, Jazzy, qui ferait pleurer un CRS. En fond musical, un mélange improbable et réussi : Michel Berger, de la musique classique, du jazz. Côté addition, c’est loin d’être le coup de bambou :

A l’heure du déjeuner et le soir jusqu’à 20h, une formule entrée-plat-dessert pour 7,90 € !

Deux autres formules complètes sont proposées à 12 et 16 €.

A la carte, des salades énormes à 10,50 €, des grillades et poissons, quelques plats régionaux comme une brandade de morue que je n’ai pas pu finir, une souris d’agneau caramélisée à la polenta de légumes, un confit de canard.

Côté desserts, en attendant la réapparition de mes douceurs favorites (promise par le gérant), on pourra patienter avec le croquant aux 3 chocolats ou la tarte Tatin.

Le Nouveau Café (ouvert 7j/ 7)

13, rue du Maine, Paris 14ème

Tél. : 01.43.21.65.29

Toritcho

47 rue du Montparnasse

Tél. : 01.43.21.29.97

Commentaires

  • Et Katarina, elle est aussi bonne que la brandade ???

  • Ah mazette mais quelle régalade hier soir, c'était la valse des mirlitons et des saveurs ensorcelantes. Un grand moment de gourmet très gourmand en délicieuse compagnie, vivement les épisodes suivants de nos expéditions gastronomiques

  • Dyvyne,
    Ouais, elle est super bonne, Katarina !
    Qu'est ce que tu en penses, Giao ?
    Souriante et pêchue, en prime !
    Je t'emmène la semaine prochaine ?
    Giao,
    Me suis couchée un peu lourde ;)

  • Fiso,
    Tu passes ta vie à bouffer ?

  • Nicolas,
    J'aimerais bien faire autre chose de mes soirées :)

  • Picoler ?

  • ça aussi c'est fait !!

  • Alors qu'est ce qui reste ?

  • La lecture ?

  • le ménage

  • D'ailleurs, je ne vais pas tarder à aller nager, à défaut de...

  • Tu m'étonnes qu'il y ait autant de femmes célibataires ... passionnantes les soirées avec vous les mecs : ménage, lectures ... on fait un scrabble ?

  • Fiso,
    Arrête de raconter des bêtises dans les blogs, tu n'as pas fini le repassage.

  • Nicolas,
    Si tu me mets un fer à repasser entre les mains, je risque de te refaire la scène de Zézette et Félix dans "le père Noël est une ordure"

Les commentaires sont fermés.