L'idée n'est pas de moi mais j'en ai marre de recevoir des offres de prêt de tous ces organismes qui envoient tant de monde sur la paille. Donc, j'ouvre le courrier, je déchire les contrats et je les fourre dans l'enveloppe T.
Retour à l'envoyeur !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'idée n'est pas de moi mais j'en ai marre de recevoir des offres de prêt de tous ces organismes qui envoient tant de monde sur la paille. Donc, j'ouvre le courrier, je déchire les contrats et je les fourre dans l'enveloppe T.
Retour à l'envoyeur !
Décidément, en ce moment je collectionne les navets. Après "Silent Hill" qui était le pire subi depuis bien longtemps, samedi, j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir "La méthode" (titre original "El metodo"), thriller psychologique espagnol. Zéro pointé !
Ca fait 3 jours que je râle contre "eux", ceux qui ont décidé que cette année l'automne démarrerait le 23 septembre.
J'étais convaincue que tous les changements de saison se faisait un 21. Il est vrai que j'étais plutôt mauvaise en sciences à l'école et que je n'ai en particulier jamais rien compris à la course des astres et des planètes. J'ai donc appris ce matin que les équinoxes d'automne et de printemps n'ont pas lieu à date fixe pour cause de mécanique céleste. Météo France m'apprend même que l'automne a commencé le 1er septembre !
Michoko a décidé, sur les bons conseils de son frérot amateur d'arts martiaux, de s'inscrire à des cours de kung-fu. J'aime bien donner des kicks et le kung fu entretient la souplesse, alors j'ai décidé de me défouler dans un club d'arts martiaux à Vanves.
Cours d'essai de wing chun kung fu mercredi dernier à 20h00. Je connais déjà le club car j'y ai assisté à des cours de Pen chak silat que suit un collègue. Nous sommes 4 femmes pour le double d'hommes. J'avais peur que ce soit un peu mou, j'ai été servie !
Après une séance d'échauffement, j'ai travaillé avec un jeune homme qui fait du kung fu depuis un moment. Au bout de 10 minutes, je dégoulinais de sueur, finalement c'était pas une bonne idée le jogging en coton doublé et le sweat à capuche.
On commence à se taper mutuellement. Ca paraît facile, comme ça, quand on regarde un film de Bruce Lee mais c'est loin d'être évident. Je m'entêtais à parer les coups avec les mains au lieu d'utiliser les avant-bras, ce qui n'est pas une bonne idée vu que je me suis déjà pété les 2 poignets (en même temps en plus, j'ai fait le pingouin et j'ai bu mon thé à la paille pendant 6 semaines). Enfin ça c'est une autre histoire qu'il faudra que je vous raconte un jour.
Pendant tout le cours, j'ai donné des coups de pied avec enthousiasme. A un moment, le prof nous dit de prendre des espèces de mini-matelas en mousse dans lequel l'autre tape. J'ai bien l'impression que ça a beaucoup amusé mon partenaire de me voir décoller à chaque coup de pied. Et pourtant je me cramponnais à mon matelas comme à une bouée. Je me le suis même pris dans le pif, je faisais pas la fière et j'étais toute rouge. Qaund ça a été mon tour, j'ai tapé comme une bourrine ce qui fait que je suis repartie couverte de bleus. La prochaine fois, je suivrai les conseils de mon partenaire qui m'a dit que j'étais pas obligée de taper ... mais alors ça veut dire qu' il ne faisait que m'effleurer ??? Bon, son conseil il est gentil mais à la fin du cours, quand j'avais déjà mal partout, c'était plus trop utile ...
En fin de séance, j'ai tenté de suivre une espèce de chorégraphie que faisait le prof. Ca m'a rappelé ma première séance de step; je m'élancais avec enthousiasme à droite quand tout le monde partait à gauche, j'avais vraiment l'air d'une quiche. Ensuite on a fait des exercices d'étirement (aïe les adducteurs !) et pour les volontaires, séance d'abdos. Vu que j'étais déjà en compote et que mes abdos sont un peu moletonnés, je suis restée. Arrivée chez moi, j'ai essoré mes vêtements et fait un rapport complet à Esteban qui s'est bien marré.
C'est décidé, je m'inscris !
Il est plus de 23h00 mais je ne pouvais aller me coucher sans partager ma bonne humeur. J'ai promis de ne pas dévoiler l'identité de la malheureuse qui vient de me faire rire aux éclats au téléphone. Toutes mes pensées l'accompagnent alors qu'elle part se coucher au chaud avec ses tiques (au cul et ailleurs). Voilà ce que c'est que d'aller traîner dans les sous-bois malgré les bulletins d'alerte ... Je pense à vous, chers lecteurs qui jouissez de la proximité de la verdure, faîtes attention, les tiques pullulent dans les bois et s'accrochent partout. J'ignorais que ces sales bêtes raffolaient aussi des humains (faut dire que la dame a la peau sucrée). Ah la vie au grand air ! l Le contact avec la nature ! La cueillette des champignons au soir tombant !
Le collier anti-tiques ne seyant vraiment qu'aux chats, c'est à la pince à épiler que le fidèle compagnon de la dame traque les bestioles sans relâche depuis plusieurs jours. Déjà un peu toquée, la voilà tiquée !