Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2yeux2oreilles - Page 249

  • Mon horoscope du jour

    "Une occasion intéressante se présente à vous. Surtout ne la laissez pas passer. C'est une bonne affaire !"

    Ce présage aurait-il un quelconque lien avec la soirée en tête à tête que je m'apprête à passer ?

     

  • A écouter

    Paco Ibanez "Canta Brassens" (reprise de Brassens)

    Ana Salazar "Himno al amor" (reprise de Piaf)

    Bonga "O melhor de Bonga" (musique angolaise)

     

  • Le boulot vous constipe ?

    Lorsque tu as une de ces journées pénibles et que ton travail te pèse, essaie la méthode suivante.

    En rentrant à la maison, le soir, passe par une pharmacie et achète un thermomètre rectal de la marque Johnson & Johnson; sois certain de te procurer CETTE marque. 

    Quand tu es à la maison, ferme la porte, déshabille-toi, débranche le téléphone afin de ne pas être dérangé(e) pendant la thérapie.

    Mets des habits dans lesquels tu te sens à l'aise, couche toi sur le lit.

    Ouvre la boîte du thermomètre, pose-le délicatement sur la table de nuit.

    Prends le mode d'emploi du thermomètre et lis-le, tu noteras qu'il contient l'information suivante :

    " CHAQUE THERMOMETRE RECTAL FABRIQUE PAR JOHNSON & JOHNSON EST TESTE PERSONNELLEMENT ".

    Note: 5.000 par jour !

    Maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à haute voix: " Je suis si heureux (se) de ne pas travailler au contrôle de qualité de chez Johnson & Johnson "

  • Merci de votre appel ....

    Hier, j'étais invitée par un outsourceur de services en centres d'appels à la présentation de son dernier outil  interactif, dans un hôtel de Saint Germain des Prés. Je ratai une bonne partie de la présentation mais assistai à des exmples concrets de l'utilisation de l'outil. En fait, il s'agit de remplacer les personnes chargées de l'accueil et du support téléphonique à distance par un système d'automatisation (serveur vocal). Concrètement, vous composez le numéro d'un service client ou d'une société et vous dialoguez avec un ordinateur qui remplit les mêmes fonctions qu'une personne en chair et en os. Le "robot" vous écoute, vous reconnaît, traite votre demande et vous met en relation avec la personne ou le service demandé. Cet outil est particulièrement judicieux pour le traitement des paiements par carte bancaire à distance car il offrirait une plus grande sécurité.

    Je suis assez favorable à ce type d'évolution. Mon expérience de management en centres d'appels m'a démontré que d'une part, les métiers du téléphone étaient stressants et peu valorisés (donc peu valorisants) et d'autre part, en tant que manager, qu'il était difficile de motiver et fidéliser les collaborateurs. Le turnover est très important dans ce secteur d'activité et maintenir la qualité du service est un travail de tous les instants. Garder le sourire et un ton aimable et chaleureux après 400 appels où tout ce que vous devez dire est "Bonjour, je vous mets en relation,au revoir" demande beaucoup de maîtrise de soi. Et quand je vois comment je suis accueillie parfois au téléphone, je me dis que j'aimerais autant parler à un serveur. L'automatisation est tentée actuellement dans certains supermarchés où les caissières ont disparu.  Je pense que remplacer l'humain par la machine pour des tâches répétitives et mal payées comme celles qu'accomplissent à longueur de journée les caissières et standardistes est plutôt bien. En revanche, on peut se demander quelles seront les opportunités laissées aux personnes dépourvues de qualifications. J'ai entendu dire qu'au Japon, on avait également remplacé les hôtesses d'accueil des sociétés par des poupées robotisées qui disent bonjour et au revoir comme les vraies (et en prime avec le sourire et une voix de chaudasse). Là, en revanche, je suis sceptique. OK pour la relation à distance mais pour le contact physique je pense qu'un accueil personnalisé est indispensable.  Qu'en pensez-vous ?

  • Condoléances

    Après 14 ans de bons et loyaux services, je le trouvai hier soir, en rentrant chez moi, couvert de fractures et recroquevillé sur lui-même, inerte.

    Lui, c'est mon fauteuil de metteur en scène Ikéa. 

    J'avais senti la fin venir quand il y a quelque mois, m'asseyant innocemment dessus, j' entendis soudain un bruit de tissu déchiré et réalisai avec effroi que le pied du fauteuil avait traversé l'assise et raté la vallée de mon tendre postérieur de quelques centimètres. Il s'en était fallu d'un poil et sur ce coup-là, j'avais eu du cul.

    Depuis, mon fauteuil, particulièrement malmené par Estebandido, oscillait dangereusement et nous posions désormais délicatement nos fesses sur ce fidèle compagnon qui menaçait de rendre l'âme à tout moment. Hier soir donc, en découvrant la scène, je compris que mon coloc' avait dû assister aux derniers instants de mon fauteuil bien-aimé et prise d'une soudaine angoisse, je priai secrètement qu'il n'ait été défloré au passage, victime innocente d'un dernier sursaut de vie.