Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est Mardi Gras !

    Festoyons, mes ouailles !

    Gaufres

    Préparation : 15 min
    Cuisson : 1h

    Ingrédients (pour environ 20 gaufres) :
    - 250 g de farine
    - 4 œufs
    - 125 g de beurre très mou + beurre pour le gaufrier
    - 40 cl de crème fraîche liquide
    - 100 g de sucre
    - 2 sachets de sucre vanillé
    - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
    - 1 pincée de sel

    Préparation :
    Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse.
    Séparez les jaunes d'œufs des blancs.
    Incorporez petit à petit lesjaunes des œufs (conservez les blancs) puis la crème, la farine tamisée et l'eau de fleur d'oranger.
    Montez les blancs d'œufs en neige avec le sel.
    Incorporez-les délicatement à la pâte.
    Préchauffez le gaufrier selon le mode d'emploi.
    Badigeonnez-le de beurre, déposez 2 cuillerées à soupe de pâte au centre et faites cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée.
    Servez aussitôt avec du sucre, de la cannelle, du chocolat chaud ou de la crème fouettée, selon votre goût.

    Schankala (beignets d'Alsace)

    Préparation : 10 min
    Cuisson : quelques minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 500 g de farine complète
    - 150 g de sucre
    - 150 g de beurre
    - 100 g de noix râpées
    - 4 oeufs
    - 1 jus de citron et un zeste d'orange
    - 2 cuillerées à soupe de cacao amer

    Préparation :
    Amalgamer la pâte en commençant par le beurre fondu et la farine et ajouter petit à petit les autres ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
    Rouler de petits boudins en prenant soin de fariner ses mains.
    Mettre les boudins dans une friture pas trop chaude jusqu'à ce qu'ils dorent sur toutes les faces.
    Retirer de cette friture, laiser un peu refroidir, rouler dans un mélange sucre/cannelle et déguster.

  • Hot Dogs

  • Piscines 5*

    La plus spacieuse à Neuilly, boulevard d'Inkermann
    Ce centre aquatique tout de verre et de métal revêtu ondule comme une vague, sur cette avenue calme. A l'intérieur, trois bassins entourés d'une verrière escamotable accueillent en toute sérénité familles et sportifs émérites. Le premier, long de 25 mètres, doté de sept lignes de nage, est réservé aux amateurs de longueurs. Le second est plutôt réservé aux enfants et à leurs parents. Et le dernier, à l'extérieur, chauffé toute l'année à 28 ou 29 degrés, est bordé d'un solarium en pierres blanches, pris d'assaut dès les beaux jours. Bref, un ensemble clair, spacieux, lumineux dominé par un bar avec vue plongeante sur les bassins. Et, pour que la détente soit totale, au rez-de-chaussée, une salle de musculation, un hammam et un Jacuzzi dignes des meilleures salles de gym…
    27-31, boulevard d'Inkermann, Neuilly-sur-Seine. (Hauts-de-Seine), 01-41-92-02-20. Jusqu'à 23 heures le mardi. 5 €.
    La plus aérée au Novotel tour Eiffel
    Envie d'enchaîner quelques brasses au soleil couchant avec une vue plongeante sur la Seine et Paris? Pas besoin de posséder un penthouse de milliardaire ni une piscine privée, il s'agit, plus modestement, de grimper, quai de Grenelle, au quatrième étage du Novotel Tour Eiffel - anciennement hôtel Nikko - où se cache la piscine la plus aérée de Paris. Depuis vingt-cinq ans, le vaste bassin de 15 mètres sur 7 accueille clients de l'hôtel et Parisiens se passant cette (excellente) adresse sous le manteau. Car, outre sa propreté méticuleuse, sa décoration sobre et élégante (plancher de bois brut, couleurs apaisantes), cette piscine suspendue offre tous les avantages d'un bassin extérieur: encadré d'immenses baies vitrées ouvrant sur les quais de la Seine et la Maison de la radio, le bassin est éclairé en lumière naturelle. Et, dès les beaux jours, le spectacle devient proprement magique lorsque le toit de l'édifice s'ouvre, permettant aux nageurs d'enchaîner les longueurs directement sous le ciel parisien.
    Hôtel Novotel Tour Eiffel, 61, quai de Grenelle (XVe), 01-45-75-25-45. Ouvert de 10 à 21 heures en semaine (jusqu'à 18 heures le dimanche et les jours fériés). La journée: 9,50 €.

  • Mon arrondissement idéal

    Je viens de faire un test sur le site de l'Express afin de déterminer quels sont les arrondissements parisiens qui me correspondent le mieux. Mes principales préoccupations étant les commerces, la culture, les équipements sportifs, l'environnement, c'est donc le 12ème arrondissement qui arrive en tête suivi du 1er et du 14ème !

    Le 12ème, je connais mal mais la perspective d'aller faire du vélo dans le bois de Vincennes me plaît assez.

    Le 1er, on oublie vu le prix de l'immobilier et le 14ème ....

    Aaaaahhhhh ! le 14ème .... mon arrondissement préféré .... la rue Daguerre et son marché, Alésia et ses boutiques dégriffées, le quartier Gaîté, ses petits restos et bars à vins gourmands, Pernéty où j'ai habité, le cimetière Montparnasse qui abritent Sartre, Beauvoir et Gainsbourg, Montparnasse et ses cinés, la rue de Rennes qui mène à Saint Germain des Prés ....

    Si vous voulez faire le test vous aussi, http://www.lexpress.fr/voyage/destinations/dossier/vparis/class.asp

  • "L" de Lolita Lempicka

    Je me respire et m'enivre des effluves du dernier parfum de Lolita Lempicka qui conjugue oranges amères, vanille, cannelle et fleur d'Immortelle. Qui va craquer ... et me croquer ?