Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La rue chante Sardou

    Même si je doute qu'il ait accès à cette note, j' ai une pensée affectueuse pour le SDF espiègle croisé hier soir, à la station Stalingrad et qui, sur mes encouragements, nous a chanté le répertoire de Sardou (assorti d'une demande en mariage).

    Son regard d'enfant et ses chansons d'amour ont mis du soleil dans mon soir froid et sombre. Même les regards courroucés des voyageurs maussades n'ont pas réussi à gâter cet instant magique où 2 êtres se sourient, tout simplement.

     

  • Ticket unique

    Il serait temps ! Le conseil régional d'Ile de France a décidé d'instaurer un titre de transport valable dans tous les transports en commun pendant 1 heure et demie. Enfin une vraie mesure pour inciter les usagers à prendre les transports en commun. Car aujourd'hui en Ile de France, le compostage d' un nouveau titre de transport est nécessaire à chaque correspondance entre différents bus ou entre métro et bus. Bravo !

  • Get rich or die tryin'

    Je m'interroge sur la traduction française du dernier film de Jim Sheridan : "Réussir ou mourir". S'enrichir serair donc synonyme de réussir ? Une valeur de notre société, certes, mais fort discutable et certainement pas MA vision de la réussite. J'irai peut-être voir ce film, moins pour 50 Cent que pour Jim Sheridan, qui est un réalisateur talentueux et irlandais (2 qualités) . Nostalgique des Public Enemy, LL Cool J et Gang Starr de sa jeunesse, la trentenaire que je suis s'est désintéresseé du rap américain il y a des années.    

  • Le cinéma américain s' engage

    La récente multiplication de films américains engagés doit sans doute beaucoup à George Bush.

    On connaissait déjà la virulence d'acteurs comme Susan Sarandon, Tim Robbins et Sean Penn que j'admire. Côté réalisateurs, Michael Moore avait courageusement lancé la polémique avec des films comme "Roger & I" et "Bowling for Columbine". Aujourd'hui, des réalisateurs comme Fernando Meirelles ("The constant gardener"), Andrew Niccol ("Lord of war") Steven Spielberg ("Munich") et Georges Clooney ("Good night and good luck", "Syriana") se lancent dans un cinéma engagé et aux antipodes des habituelles comédies et romances holywoodiennes.  Je leur exprime ici toute ma gratitude et mes encouragements à continuer de dénoncer la propagande et les manipulations dont nous sommes victimes. Mon esprit critique ne peut que se réjouir de ce tournant et espérer que le cinéma français lui emboîte le pas. Je pense que les sujets de discussion ne manquent pas non plus en France (les récents évènements nous l'ont montré) et que, contrairement à ce qu'affirmait récemment un journal, les Français sont demandeurs de vrais sujets d'actualité. Qu'on arrête de les prendre pour des ruminants mono-céphales tout juste capables de décrypter les émissions de télé-réalité !

  • Couscous royal à Boulogne

    Le Relais de Bretagne

    86 avenue Victor Hugo, 92100 Boulogne

    (tél. : 01.46.05.09.97)

    Ce restaurant qui n'a rien de breton propose une cuisine franco-orientale. Pas l"endroit idéal pour un rendez-vous galant mais des prix imbattables et des portions gargantuesques. J'y ai dégusté un couscous énooooorme que je n'ai pas réussi à terminer, semoule et légumes sont à volonté, et on m'a vanté leurs côtes de boeuf gigantesques (pour une dizaine d'euros). Royal de royal !