Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Bloody Sunday

    J'ai bien chialé hier en regardant ce film de Paul Greengrass qui retrace la tristement célèbre journée du 30 janvier 1972 au cours de laquelle une marche pacifique à Derry, Irlande du Nord, se transforma en bain de sang et signa le début de la guerre civile. Le réalisme du film qui s'apparente à un documentaire donne vraiment la nausée, surtout quand on sait que les soldats responsables de cette boucherie (13 morts) furent ensuite décorés par la Reine.

    La seule joie de cette soirée fut d' entendre cet accent irlandais que j'aime tant, même si j'ai du mal à capter l'accent nord-irlandais, supposé être le plus sexy du pays. Je me souviens de la mine horrifiée de certains lorsque je leur annonçai mon départ pour Dublin, i y a quelques années : "ouhla mais c'est chaud là-bas, les bombes et tout"... J'avais beau leur expliquer que Dublin se trouve en République d'Irlande et que, pour simplifier, c'était 2 pays différents, ils m'imaginaient déjà rasant les murs. Je n'ai jamais vraiment réussi à parler du conflit avec mes amis irlandais, trop douloureux et trop compliqué sans doute. Le sentiment anti-Anglais est encore très présent et les hostilités se déclenchent facilement, surtout avec quelques Guinness de trop. Une des raisons sans doute qui explique que les Irlandais aiment bien les Français ...

  • Vol plané

    M'énerve quand j'arrive à fond les pédales sur un carrefour et qu'au dernier moment, un enfoiré de sa mère petit malin me coupe la route parce que ça le fait ch... de laisser passer un vélo. Et que du coup je l'insulte copieusement au risque de gober une mouche (quoique en ce moment les mouches se font rares). 

  • Misérable raté

    Allez sur Google et tapez "miserable failure" (misérable raté en anglais)

    Cliquez sur "J'ai de la chance" .... et savourez !

  • Brouillade d'oeufs au Chavignol

    8 œufs fermiers. 2 crottins de Chavignol demi-secs. 20 tiges de ciboulette. 20 g de beurre en dés. ½ baguette. 20 cl d’huile d’olive.

    Hachez la ciboulette. Dans une jatte, battez les œufs avec la ciboulette et du poivre. Ouvrez la baguette et faites la griller après l’avoir humectée d’huile d’olive.
    Dans une sauteuse, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez les œufs battus, remuez les sans cesse avec une cuillère en bois et incorporez les fromages en dés.
    Servez le tout sur le pain grillé.

  • "Carnival"

    La compil "Carnival - Spicy flavors & exotic grooves" du label Blue Note, à déguster sans modération par ces temps de grand froid vous mettra du soleil dans le coeur : Ray Terrace, Ananda Shankar, Candido, Art Pepper, Jimmy Smith qui me rappelle Ultramarine, les vocalises d'Yma Sumac et autres morceaux mâtinés de mambo, jazz et rumba, mon préféré étant celui de Don Pullen & the African-Brazilian connection : Asseko ! (Get up and dance)
    J'obéis sans broncher !