Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un dimanche dans le village de Mantasoa

    Dimanche matin, S. part courir, moi je reste un peu au lit.

    La veille, nous avons réservé un trekking avec E., notre souriante guide. A 8h30, je prends le petit déjeuner et ai enfin l'occasion de féliciter le cuisinier pour ses merveilleux croissants, qui n'ont rien à envier aux boulangeries parisiennes.

    Notre trekking commence par la traversée du lac de Mantasoa en barque. Nous sommes 4, 2 femmes, S; et moi, et 2 hommes, G. et S. Bien évidemment, ce sont eux qui rament. Le ciel est toujours gris.Nous rejoignons la piste et croisons des quads qui soulèvent la poussière et des familles qui marchent, bébés dans le dos, à l'africaine.

    Lire la suite

  • Une soirée autour du Mantasoa Lodge

    Au retour de la balade, sur les coups de 16h30, je déjeune d'un capitaine à la Mantasoa, c'est à dire avec oignons et tomates. Puis je photographie les magnifiques fleurs du jardin, dont une grosse fleur jaune qui embaume le jasmin.

    Vers 18h, je me fais embarquer pour une promenade à bateau sur le lac Mantasoa. Le temps est toujours aussi maussade et frais.

    Lire la suite

  • Sur les traces de Jean Laborde, érotomane présumé

    Après la douche, nous rejoignons le groupe au petit-déjeuner. Les croissants sont croustillants et luisants de beurre, un vrai délice. Le lendemain, j'aurai l'occasion de féliciter le patissier.

     Comme le crachin breton tombe sans discontinuer, nous décidons de nous occuper en suivant une visite guidée des "points touristiques" des environs. J'avoue être un peu sceptique sur la présence de points d'intérêt autres que le paysage, dans un endroit aussi isolé.

    Lire la suite

  • Running autour de Mantasoa

    6h20, un oiseau me réveille. Je soulève le rideau : une pluie fine tombe.

    A 7h30, nous quittons le lodge et commençons à courir sur la piste.

    Lire la suite

  • Jour 5 : Antananarivo-Mantasoa

    Ce matin, séance d'essai gratuite dans la salle de sport de S.

    De la salle, on a vue sur les rizières. Antananarivo est une ville très verte.

     

    IMG_20150508_094053.jpg

    Vers 12h30, on se met en route pour Mantasoa, à 60 kms d'Antananarivo.

    Nous allons passer le weekend au Mantasoa Lodge, un endroit découvert par la Maghreb Connection le weekend précédent, sur les conseils de Mboula.

    Lire la suite