Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Débander

    Merci à Arno qui me fait profiter de ses études d'aide-soignant.

    DEBANDER : Action de retirer une bande. La surveillance d'eventuels ecoulements dû à un redon ou un drain font partie de la surveillance du bandage et lorsqu'on debande, surveiller d'eventuelles rougeurs sur la peau du patient dues à une trop grande compression

  • Culture G aux USA

    Le coup de la carte du monde est tordant. Ils s'appliquent, en plus !

    Allez, on les aime bien quand même, les Américains ...

    http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE

  • A Livingstone, dans le Guatemala noir

    medium_i21603p58_59_697_voyage3.0.jpgJ'y suis allée en 1992 au cours d'un périple de 12 jours à travers le Guatemala, mené dans les "chicken bus" qui dévalent des ravins escarpés et se font la course (mieux qu'un grand 8 à la foire du Trône et le meilleur moyen d'y finir, sur le trône ...)
    A l'exception du Nord du pays, où se trouve Tikkal, site maya de la plus haute importance mais trop excentré, j'ai visité la région magnifique du lac Atitlan et ses villages alentour, acheté de l'artisanat local au marché de Chichicastenango, admiré les belles demeures coloniales et colorées de la ville d'Antigua. A la fin du voyage, j'ai traversé la frontière jusqu'au Honduras pour visiter le site de Copan.
    J'ai navigué, suivie par de facétieux dauphins, jusqu'à l'île de Livingstone où j'ai dégusté, dans un boui-boui comme ceux auxquels j'aime soumettre mon estomac aseptisé, un ragoût de poisson et bananes plantains d'où émergeaient les pattes d'un crustacé ressemblant étrangement au crabe. Je viens d'apprendre le nom de ce plat, c'était un "tapado" !

  • Puppets masters

    Un article d' Eric, sur les relations obscures entre la classe politique française et les grandes dictatures africaines, me donne l'occasion de revoir un extrait de l'excellent film "Mobutu, roi du Zaire" que j'avais découvert dans le non moins excellent cinéma "Images d'Ailleurs". Certains se demandent ou passe l'aide internationale. Elle est redistribuée, en partie, pour financer les campagnes électorales de nos hommes politiques. L'argent achète bien des silences.

    Le plus triste, c'est que j'ai entendu à plusieurs reprises des aînés qui ont connu la colonisation puis l'indépendance, regretter les dictatures, voire les colons. Et récemment, un ami congolais, que je sais être des plus anticolonialistes, m'a suffoquée en avouant qu'il souhaitait désormais que son pays soit mis sous tutelle occidentale. Pas de retour en arrière. Le salut doit venir de la diaspora africaine.

    http://seneweb.com/videos/video/74.php